De l'utilité des QRCodes...

32 réponses
AuteurMessage

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 15/12/2014 à 20:03

Oups, j'oublie la suite à cause du souvenir de cette fille

J'en avais fait mettre sur des publicités dans des magazines, pour simplifier la saisie de l'URL d'une page à visiter. Je crois me souvenir qu'on avait eu un seul visiteur.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 15/12/2014 à 21:36

on a mis ca sur les boites de produits d'un commercant avec qui je travaille, sur 2014 : 0 visites ( plusieurs milliers de boites )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/12/2014 à 23:44

Moi j'ai taggué une pub NFC a Venise C'est vrai que le NFC c'est beeeaucoup plus simple, encore faut-il avoir autre chose qu'un iphone.

Sur Sony, tu as info eye par defaut, mais l'utilisation est pire que pire. Sur Windows mobile, pareil, tu as une appli par defaut pour les QR code.

Je trouve ca fou que certains ici n'est jamais utilisé.

Je pense que dans certain cas c'est top, comme un tag sur un objet pour avoir la notice ou la notice de montage en ligne, sur les cartes de visite. Mais parfois, sur une pub, c'est plus rapide d'ouvrir le navigateur et taper le nom du produit dans google que de flasher le code.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2014 à 06:37

Beaucoup misent aussi sur le "papier cliquable" : http://www.ricohclickablepaper.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Notamment les publicitaires haut de gamme

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 16/12/2014 à 09:42

Mais clickablepaper, faut que l'image soit enregistrée et reconnue par l'apps ? J'y crois encore moins.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 16/12/2014 à 12:10

Je n'y crois pas trop non plus c'est comme shazam pendant les pubs tele...

ceux qui l'utilisent sont les marketeux de l'agence et quelques geek qui regardent les tendances

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 17/12/2014 à 10:30

j'ai utilisé très tot. Je l'avais mis sur des cartes de visites. Personne ne savait a quoi ca servait a l'époque donc personne ne flashait le code. Depuis j'ai un peu abandonné la techno. Moi tant que ma mère l'utilise pas je considère que c'est un truc de geek incompréhensible du grand public.

J'avais lu dernièrement que certain QR code cherchait la rentabilité en ouvrant en même temps des pub en pop under et demandait de l'argent sinon ils coupaient le QR code.

En marketing je trouve ca limite contre productif car il 'efface' la marque (url) au profit d'un carré super moche que personne ne comprends et ne retient.
Moi je le conseil plus je préfère mettre l'url en clair.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

Inscrit le : 08/09/2011

# Le 17/12/2014 à 10:53

Rien que le titre du sujet répond à la question je trouve
Environ 10 ans qu'on nous parle de cette techno, on s'en sert deux fois... Alors après en école de pub, etc. ça fait bien dans une reco client, pour être connecter avec ses clients, etc. mais dans la vraie vie, personne s'en sert !
Il a été également trop utilisé à l'arrache et surtout mal utilisé pour qu'il devienne intéressant aujourd'hui.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/12/2014 à 12:11

Y a aussi des usages «malins» des QRCode, pour contourner la censure ou piquer la curiosité : http://blog.gaborit-d.com/wp-content/uploads/2011/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

Inscrit le : 08/09/2011

# Le 17/12/2014 à 14:34

Bon là d'accord
Mais bon tu vas pas au delà sur ce genre de campagnes :/

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 17/12/2014 à 15:14

C'est pas mal ce cas d'utilisation !

On arrive a donner envie en enlevant le cote déceptif "je vais scanner ce truc, ca va bugguer et rien me donner de nouveau"

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/12/2014 à 15:15

Il y a quelques pervers qui vont être déçu quand même

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/12/2014 à 18:45

Erin

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 20:36:17 | Généré en 6.72ms | Contacts | Mentions légales |