Analytics / piwik / xiti and co

20 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/01/2015 à 12:44

Yop

Juste une petite constatation : entre piwik, analytics, xiti and co, c'est vraiment n'importe quoi. Aucun ne donne de chiffre valable ou en tout cas, cohérent. En terme de trafic, xiti / analytics ont des differences hyper impportantes.

Pareil, pour le comptage de lead, hier, sur une page, piwik m'indique 63 leads, analytics 100 et ma bdd, 83.

Avec les adblocks et compagnies, ca devient vraiment difficile d'avoir des stats/infos intéressantes.

Vous faites comment vous ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 09/01/2015 à 13:02

Tu fais comme tout le monde...
Pour les communiqués de presse, tu prends les plus beaux chiffres
Pour tes affiliés, tu prends les plus bas, sans oublier d'ajouter un bon taux de dédup à l'arrach
Pour toi, tu prends tes chiffres en interne

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/01/2015 à 14:53

Ouais mais là, je veux optimiser mes pages, je ne peux même pas me fixer sur des stats précises ....

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 09/01/2015 à 18:25

il y a aussi l'ordre de chargement des sceipts de tag qui peuvent influencer, pour les visiteurs qui restent quelques secondes.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ratfou | Raphaël
Membre

Photo de ratfou

Inscrit le : 27/09/2008

# Le 09/01/2015 à 18:58

Kru, ça ne résout pas du tout ton problème mais je viens de découvrir ça : http://www.nirror.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Tu peux visualiser en direct le comportement de tes visiteurs !

Je vais tester sur mon prochain site.

TooLooLooOuvrir dans une nouvelle fenetre
Deviner un mot chaque jourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Uni-TOuvrir dans une nouvelle fenetre
DropiziOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 10/01/2015 à 01:12

Un peu ce que fait getclicky en beaucoup moins cher

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/01/2015 à 11:35

J'avais eu quelques soucis avec analytics, mais c'etait de ma faute, je taggais mal, pas dans le bon sens. Depuis les stats piwik et analytics se rapprochent. Cool.

J'essaye de faire du A/B testing, mais sur la même url, en changeant juste la template. Et du coup, passer la template en varibale personnalisée et suivre les conversations. Ca fonctionne pas si mal au final.

nirror et getclicky, vous utilisez ? ca peut etre pas mal pour voir les éventuels bugs mais si on parle d'un simple formulaire, c'est pas avec ce genre d'outil qu'on va voir si on donne confiance / qu'on parait simple ou pas.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ZN | Julien
Membre

Photo de ZN

Inscrit le : 16/01/2008

# Le 17/03/2015 à 20:13

Hello Kru, pour du A/B, essaie optimizely. Ca a un prix, mais c'est top.

Je me demande comment on n'arrive pas à trouver le temps de faire plus d'A/B (ca devrait être une habitude, comme se brosser les dents )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/03/2015 à 09:47

https://www.optimizely.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Encore une HP sur laquelle tu tombes, tu lis tout, tu ne comprends pas du tout quel service ca rend. Dingue.

En gros, ca fait quoi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 18/03/2015 à 10:49

krucial a dit :
Encore une HP sur laquelle tu tombes, tu lis tout, tu ne comprends pas du tout quel service ca rend. Dingue.

Tout à fait d'accord !
Et le comble c'est que cette fois-ci il s'agit d'un service censé permettre l'optimisation des contenus.
Ne manque pas la page intitulée "Tarifs" pour apprendre que le tarif est d'un montant de "Obtenir un devis"

ZN | Julien
Membre

Photo de ZN

Inscrit le : 16/01/2008

# Le 18/03/2015 à 12:59

Ah tiens, ils sont en FR maintenant. On se servait de la version .com

Ca fait de l'A/B et des tests multivariables "de compet'". Assez simple à utiliser, et surtout révélateur de possibles améliorations en terme d'ergonomie (le test le plus simple: changer l'intitulé de tes boutons, les couleurs etc)

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/03/2015 à 13:12

https://fr.abtasty.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre me parait plus connu, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais on peut voir très rapidement les possibilités qu'offre le site dès le premier formulaire (qui invite à rentrer votre url)

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 18/03/2015 à 14:03

sacré boulot le tuto de abtasty

pour un site marchand, j'ai mis en place ça : http://www.peyronnet.eu/blog/ab-testing-et-bandits...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
le temps de developpement pour que ca colle au site n'est pas hyper long, et ça vaut vraiment le cou(p|t)

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/03/2015 à 14:10

Ouch, tu aurais une explication accessible du blog ? j'ai rien compris

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 18/03/2015 à 16:32

l'idée c'est que tu fais de l'A/B testing en continue, mais plutot que de repartir équitablement entre toutes les possibilités, n fois sur 100 tu tires A qui a la meilleure performance , et (100-n) fois sur 100 tu tires au hasard entre toutes les possibilités. Si une des autres possibilités devient performantes, elle remplace A.
au départ tu prends n petit pour beaucoup tester toutes les possibilité, et au fur et a mesure, tu augmentes n pour explorer moins fréquemment les variantes.

dans mon cas, au fur et a mesure dans le lot, je supprime ceux qui manifestement sont hors des performances attendues ( avec calcul de l'incertitude en fonction de la taille de l'échantillon de test - donc très loin des performances de A )

tu peux ensuite ajouter des tests sans changer ton algo, tes affichages s'ajustent automatiquement. par exemple, si tu ajoutes un test au départ tu le mets avec 100% de performance, il devient donc le meilleur en position A, et au fur et a mesure des affichages il va rapidement converger vers sa perf réelle.

autre avantage, en fonction des saisons, du public ... algo et perf s'ajustent automatiquement à la meilleure config

mieux ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/03/2015 à 16:37

Beaucoup mieux oui Et je comprends bien mieux l'intérêt.

Reste à adapter ça en dev, pas évident, d'autant qu'il faut avoir forcement les données en interne pour pouvoir le faire, donc difficile d'imaginer utiliser Analytics par exemple.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 18/03/2015 à 17:07

tu peux le faire en reportant les stats tous les jours a la main, mais c'est un peu lourd

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 18/03/2015 à 23:39

J'étais chez eux justement y'a quelques jours. Belle boite mais j'aimerais pas bosser là bas :

Voir l'image

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 19/03/2015 à 09:25

Carrément ! :O

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

ZN | Julien
Membre

Photo de ZN

Inscrit le : 16/01/2008

# Le 19/03/2015 à 15:15

francois10 > ouch !

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 11:13:48 | Généré en 4.73ms | Contacts | Mentions légales |