Problème Orange mobile / iPhone / OVH

7 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/01/2015 à 12:25

Bonjour,

j'ai un problème (à priori DNS), qui ne touche que les iPhone via la 3G/4G d'Orange, et uniquement si l'enregistrement DNS utilise un CNAME.
Est-ce que vous me confirmez que le site http://www.daevel.ovh/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ne fonctionne pas du tout chez vous ? (on est sensé tomber sur une page parking OVH).

- Problème confirmé en région lyonnaise en tous cas sur plusieurs iPhone 5 & 6.
- Sur ces mêmes iPhone ça fonctionne via le Wifi
- Sur un téléphone Android via Orange ça fonctionne également

Et si j'enlève le CNAME dans les DNS, ça fonctionne partout.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 15/01/2015 à 12:28

je confirme. Dead sur orange 4G et ok en wifi

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/01/2015 à 12:32

Sur free en 3G iphone5, ça fonctionne.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/01/2015 à 13:40

Ok merci. J'ai demandé au support OVH : https://twitter.com/BoolKiRool/status/555689800632...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Wait & See.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 16/01/2015 à 10:29

sur bouygues c'est bon aussi

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2015 à 20:26

Et donc... chose «marrante», bien qu'ils constatent effectivement le problème, le support OVH m'invite à contacter Orange, vu que d'après eux le problème vient pas de leurs serveurs DNS.

Je veux bien les croire, ça ne m'étonnerait pas qu'Orange trifouille à la volée des enregistrements DNSSEC (signés & donc interdits à modification...), mais en attendant vu qu'il est beaucoup plus simple pour moi de changer de serveur DNS que d'inviter les utilisateurs d'iPhone à quitter Orange, bah... je change de crémerie.

Ce qui me surprend là dedans, c'est que ça n'inquiète pas OVH outre mesure.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 17/01/2015 à 21:46

pfff comme tu dis le support c'est quand ils veulent
heureusement la plupart du temps ca marche

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2015 à 14:02

C'est en effet une drôle de position, d'autant que le combo iphone+orange, c'est loin d'être négligeable.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 0:32:03 | Généré en 5.18ms | Contacts | Mentions légales |