Régie amateur

9 réponses
AuteurMessage

Scull |
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 24/02/2015 à 21:58

Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce site : http://www.zone63.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Une régie publicitaire au CPC vraiment "amateur", au point que je me demande comment de tels sites arrives à ce monter...

Sérieusement, c'est aussi simple que cela de monter une régis de nos jours ?

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/02/2015 à 22:24

En même temps techniquement si ce n'est que du CPC ce n'est pas bien compliqué.. puis ça ne coûte pas grand chose d'essayer, même si ça fait clairement amateur .. mais qui sait, on a tous été amateurs un jour ;)

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

Inscrit le : 08/11/2006

# Le 25/02/2015 à 08:53

Bonjour,

Oui, je trouve moi aussi que c'est plutôt un bon aspect du web qu'il y a encore (un peu) de place pour des amateurs...
Le gars semble décalé (AE), donc pourquoi pas... que peut on lui reprocher "a priori" ? de se lancer sur un secteur où il y a déjà beaucoup de "pros" et pas de place pour de nouveaux entrants ? c'était au contraire l'une des spécificités du web de nécessiter de faibles coûts pour se lancer par rapport à un business "en dur"... ça a tendance à évoluer et à devenir de plus en plus difficile, mais ce n'est pas parceque la plupart d'entre vous(/nous) avez évolué pour devenir des vrais pros du secteur qu'il ne faut plus tolérer/accepter tout ce qui est "amateur", et constituait tout de même la base et l'essentiel du net il y a encore une quinzaine d'années, non ?

Il y a quelques années toujours, il y avait un paquet de "petites régies" ou de plate-formes d'échanges de clics (click-fr, promobenef, plein d'autres...) qui étaient je crois assez populaires chez les webmasters amateurs de l'époque (avant google adsense !)... Je pense aussi que le modèle est certainement dépassé de nos jours, mais pourquoi est-ce que ça devrait être plus difficile à "monter une régie de nos jours" qu'à l'époque ?
On voit que la régie ne s'adresse pas aux pros que vous êtes (paiement par paypal à partir de 10€...), mais ça ne veut pas dire que ça n'intéressera absolument personne...

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/02/2015 à 10:13

Ouais m'enfin, il y a adsense. Je vois pas comment un petit AE peut faire pour rentabiliser du petit site à la hauteur de adsense.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 25/02/2015 à 12:28

Attention, je ne critique absolument pas le fait que Mr Toutlemonde puisse créer sa propre régie pub, avant de devenir pro, j'étais également débutant-amateur

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2015 à 12:34

Sachant que ce n'est pas une profession réglementée, je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué qu'un blog
Après, comme un blog, ça marche ou pas ...

En AE, sauf si il veut limiter les coûts de lancement au max, je doute qu'il a de grand espoir quand même. C'est d'ailleurs risqué pour lui, sachant que les charges sont basés sur le CA et non le benef, hors, il redistribue forcement une grosse partie aux éditeurs.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 25/02/2015 à 14:26

De plus les éditeurs vont en grande partie lui facturer la TVA, qu'il ne pourra pas récupérer, ca ne laisse pas beaucoup de place pour de la marge !

-- edit : typo ;) --

(Message édité le 26-02-2015 à 07h57 par Salemioche)

ratfou | Raphaël
Membre

Photo de ratfou

Inscrit le : 27/09/2008

# Le 25/02/2015 à 22:09

Salemioche a dit :
De plus les éditeurs vont en grande partie lui facturer la TVA, qu'il ne pourra pas récupérer, ca ne laisse pas beaucoup de place pour de la marche !


[HS]J'aime beaucoup l'accent allemand : de la marche[/HS]

TooLooLooOuvrir dans une nouvelle fenetre
Deviner un mot chaque jourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Uni-TOuvrir dans une nouvelle fenetre
DropiziOuvrir dans une nouvelle fenetre

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

Inscrit le : 24/12/2008

# Le 12/05/2015 à 15:09

Perso, si j'avais un/des réseaux de sites m'appartenant, j'aurais pu monter une régie afin de rentabiliser mon audience avec ma propre solution et utiliser ma régie pour gérer mes propres auto promo. Après, si des éditeurs viennent se greffer au système, tout le monde est gagnant.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

belami | XXX
Anonyme

 

Inscrit le : 27/11/2009

# Le 12/05/2015 à 21:37

Il y au moins 500 régies en France, la plupart sont microscopiques.

Voir par exemple le site suivant qui en répertorie plus de 300 ( dont quelques unes étrangères mais acceptant des webmasters français )
Et elles n'y sont pas toutes, loin de là

http://netbusinessrating.com/fr/comparatif-30-regi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Beaucoup sont des "sous-régies", qui ne font que relayer, en tout ou en partie, une ou des régies plus importantes

C'est donc assez facile de créer une régie qui a beaucoup de campagnes dès le début

Contrairement à ce qu'on pourrait penser les rémunérations de ces "sous-régies" ne sont pas forcément beaucoup plus basses que celles des grosses, elles prennent une marge faible et obtiennent quelquefois des conditions spéciales des régies qu'elles relayent.

XXXX

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 8:19:55 | Généré en 6.49ms | Contacts | Mentions légales |