Google 21 avril

23 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/04/2015 à 17:57

Yop

J'ai pas énormement potassé sur ce qu'il va se passer le 21 avril 2015. Bon, les résultats mobiles de google mettrons plus en avant les sites "mobile". Ca c'est ok. Sait-on dans quelles proportions ? On parle d'applications mobile dans les résultats aussi, quelqu'un en sait un peu plus ? Google va-t-il vraiment privilégier le contenant au contenu ? Je suis pressé de voir ça

Je suppose qu'ici, tout le monde est plus ou moins prêt. Vous en attendez du bon vous ? Personnellement, la quasi majorité de mes concurrents ne sont prêts, du coup, je me frotte les mains. Et même temps, j'hallucine : comment, en 2015, on peut mettre de coté 30% de ses visiteurs ?

Wait and see.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 10/04/2015 à 18:03

On ne sait rien ( comme d'hab )
Il y a des thématiques ou la proportion de traff est (très très) largement inférieur à ca, et a priori le format tablette n'est pas touché.
Mes quelques sites concernés et recodés sont dans les starting block, j'espère aussi me prendre un petit boost mais ca devrait pas etre un gain pereinne, tout le monde va quand meme sans doute y venir rapidement ensuite

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 10/04/2015 à 18:14

Perso aussi je suis prét, et je pense que cela mettra un peu plus à l'écart des concurrents dont les sites n'ont pas bougés depuis plusieurs années

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/04/2015 à 18:14

C'est clair, mais il y a quand meme pas mal de petits sites dans mon domaine qui vont mettre du temps avant de bouger. En attendant, c'est tout benef.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 11/04/2015 à 19:41

Il y a une flopée de gros sites qui ne sont pas du tout adaptés aux smartphones... et je n'ai pas l'impression que cela les dérange plus que cela.
Une fois de plus Google veut embarquer les webmasters dans des efforts inutiles car le contenu de certains sites ne se prête pas à la lecture sur des écrans de 5 pouces et moins. L'avantage c'est que le taux de rebond sera plus faible car les gens qui "surfent" sur leur smartphone ne restent pas très longtemps sur des sites qui ne sont pas faits pour leur usage.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 12/04/2015 à 22:38

Google semble surtout, avec cette mise à jour, avoir le pouvoir de décider comment doit être un site sur smartphone. Plus question d'avoir un site mobile lite et un site web normal, il faut deux versions identiques au niveau contenu (et Google privilégie donc l'utilisation de bootstrap). J'ai eu une grosse réunion avec un client vendredi sur ça, et je suis ressorti en me disant que soit je n'avais rien compris, soit Google ne privilégie pas du tout l'expérience utilisateur, mais pense juste à faire pour que ce soit pas trop compliqué pour lui (un seul crawler), tant pis si l'utilisateur se retrouve avec un site mobile hyper lourd et avec un contenu pas vraiment adapté.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 13/04/2015 à 07:50

Certes, Google prône le responsive design, mais il n'a pas été dit que les sites avec 2 versions seraient pénalisés à ma connaissance. Quand à la lourdeur, je le pensais au début, mais finalement, passer au responsive m'a permis de bien alléger mon site. Après, tout dépend du site.

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 13/04/2015 à 09:33

Pour les deux versions, il semblerait que cela ait été annoncé il y a une quinzaine de jours. Et en effet ça dépend du site, mais parfois il serait interessant de passer par des pages intermédiaires sur mobile pour faciliter la navigation.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 13/04/2015 à 10:47

+1 qu'on choisisse le RWD, le dynamic serving ou des urls distinctes, tout est pris en charge par Google sans distinction. Ils préconisent juste le RWD si on est pas encore arrêté sur une techno.
cf http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-mobile/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

On attend cette maj avec impatience, ainsi que la prochaine maj de Panda (la dernière datant d'octobre!). De plus en plus on remarque qu'entre les majs il y a très peu de mouvements significatifs (du yoyo pour tester les CTRs ok mais les gros changements c'est uniquement avec des majs de Panda, Penguin et autre)

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/04/2015 à 09:27

C'est sensé être activé vers quelle heure ? Quelqu'un constate déjà un impact ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/04/2015 à 09:55

C'est rare qu'on connaisse le jour, alors l'heure, t'en demandes beaucoup
Je n'ai pas été prêt assez vite Pour ceux dans mon cas, je ne sais plus si on l'a rappelé dans le sujet, mais chaque page est identifié comme étant mobile ou non mobile de façon instantanée (dès lors que GG bot passe dessus donc), et indépendamment du fait que tout le site soit mobile friendly ou non).

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/04/2015 à 14:31

D'acc En plus il semblerait que cela prenne une semaine à prendre effetOuvrir dans une nouvelle fenetre .

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 21/04/2015 à 18:44

Quelle galère quand même.

Je sais bien que les smartphones et les tablettes prennent de la part de marché, mais bon, les règles compatibilité mobile sont quand même hyper strictes.

J'aimerai bien connaître le nombre de personnes qui préfèrent naviguer sur une version mobile. Quasi à chaque fois que je navigue sur mon smartphone, je ne trouve pas ce que je veux et je repars sur la version standard. Quitte à zoomer, ce qui n'est pas non plus la mort, c'est quand même moins moche.

Sincèrement, je viens de finir la version mobile pour mon site de réduction (oui, un peu à la bourre, mais je ne pensais pas que les règles étaient si strictes), j'ai l'impression d'avoir pondu une version pour une navigation WAP.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/04/2015 à 00:29

Regarde tes taux de conv, tu seras surpris, les versions mobiles roxent.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

Inscrit le : 13/11/2005

# Le 22/04/2015 à 09:08

Oui, pas toujours simple de tout gérer avec notamment la différence entre les différentes tailles et résolutions d'écran. Néanmoins c'est faisable, mais ça prend pas mal de temps... Dans mon cas, les jeux sur ordinateurs n'étant pas compatibles avec ceux pour mobiles / tablettes, je dois proposé deux versions du site. Dans un futur proche, ces deux versions se remplaceront mutuellement sur le même host suivant le périphérique qui se connecte au site.

Je viens de terminer une partie de la nouvelle mouture de ZeBest-3000 pour la partie jeu sur mobile et tablette dans la navigateur : http://m.zebest-3000.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ; si je peux avoir votre avis au passage

Merci à vous.

Stéphane

ZN | Julien
Membre

Photo de ZN

Inscrit le : 16/01/2008

# Le 23/04/2015 à 19:23

heu ... vous notez un changement de votre côté ?

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

Inscrit le : 13/11/2005

# Le 23/04/2015 à 19:29

Apparemment, il n'y aura pas de changements notables avant 7 à 14 jours après la mise en ligne de leur système. Il faut un délai de propagation et de calcul.

Stéphane

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 23/04/2015 à 21:19

Par contre j'ai vu certains référenceurs se faire mousser en annonçant que leurs clients qui n'avaient pas voulu passer au responsive avaient perdu 20% de leur trafic... Finalement, je crois de plus en plus que les référenceurs sont des sortes de madame Irma ou des marabouts africains

ReBleach | Jean-Philippe
Membre

 

Inscrit le : 06/12/2011

# Le 28/04/2015 à 15:05

En ce qui me concerne, j'ai senti une petite différence, passé de la deuxième, troisième et quatrième page à la première (en bas genre 7, 8, 9, mais première quand même).

Avis sur Foncia http://www.allo-foncia.frOuvrir dans une nouvelle fenetre | Photographies du Bassin d'Arcachon http://www.jeanphilippebellonphotography.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Centre de coaching sportif sur le Bassin d'Arcachon https://www.centrecoachezvous.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ReBleach | Jean-Philippe
Membre

 

Inscrit le : 06/12/2011

# Le 13/05/2015 à 15:56

En quinze jours passage de la 9ème place à la 5ème. Est-ce vraiment à cause de la MAJ, je ne sais pas mais ça fait plaisir.

Avis sur Foncia http://www.allo-foncia.frOuvrir dans une nouvelle fenetre | Photographies du Bassin d'Arcachon http://www.jeanphilippebellonphotography.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Centre de coaching sportif sur le Bassin d'Arcachon https://www.centrecoachezvous.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 1:25:21 | Généré en 4.39ms | Contacts | Mentions légales |