la nouvelle version de Firefox aie!

3 réponses
AuteurMessage

FavXP |
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 03/06/2015 à 10:08

Bonjour,
Avez-vous vue ce que donne la nouvelle version de firefox avec le mode d'affichage "passer en mode lecture" bye bye les pubs :/

Après quelques tests il semble que ce mode ne semble pas fonctionner sur tout les sites apparemment.

Cela semble fonctionner sur les sites en responsive, du moins ceux avec cette balise
<meta name="viewport" content="width=device-width,initial-scale=1,maximum-scale=1" />

parcontre ceux qui ont celle-ci, avec le (maximum-scale=1) en moins
comme ceci <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1" /> le "passer en mode lecture" ne fonctionne pas ^^, ha merde si :/

(Message édité le 03-06-2015 à 10h27 par FavXP)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/06/2015 à 10:29

En gros, si tu suis les reco html5 avec les header / section / nav, tu vas encore plus aider les navigateurs a dégager la publicité...

Apres, je pense que sur les 30% qui utilisent firefox, seul 5-10% utiliseront le mode lecture. Si ca vire la navigation, ca limite vachement l'utilité. Ca me fait moins peur qu'adblock.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 03/06/2015 à 10:57

Au final, si tu regardes bien, avec addblock + le mode lecture + d' autres trucs qui vont nous pondre, bientôt on retournera à l'âge de pierre, on fera des sites en mode .txt ^^

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 03/06/2015 à 11:49

Le mode lecture existe depuis un moment sur safari.
Je ne suis pas sur que ca représente une part significative des usages.

Mais je n'aime plus du tout mozilla.
Leur browser est devenu lourd et lent.
Et c'est une usine à cash (300 millions de $ en 2012 !) utilisé de manière tres partiale sans tenir compte des besoins des créateurs de site.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/04/2024 11:24:48 | Généré en 4.06ms | Contacts | Mentions légales |