Cibler toutes les directory apache

3 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/07/2015 à 10:57

Salut

Je souhaite que certains repertoires de mon serveur ne puissent pas executer de php, comme, par exemple, les repertoires templates_c generés par smarty pour ses caches

Du coup, dans la conf apache, j'ajoute :

<Directory " /path/to/website/templates_c">
RemoveHandler .php .phtml .php3
RemoveType .php .phtml .php3
php_flag engine off
</Directory>

J'aimerais pour pouvoir cibler en une seule ligne tous les repertoires "templates_c" du serveur. Genre :

<Directory "*/templates_c">
RemoveHandler .php .phtml .php3
RemoveType .php .phtml .php3
php_flag engine off
</Directory>

Quelqu'un a une idée ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/07/2015 à 11:05

<Directory ~ "(.*)/templates_c">

Fonctionne

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/07/2015 à 14:10

Salut,

Je ne suis pas convaincu par cette solution
Pour moi la sécurisation d'un site devrait passer par le code source (maintenu par un svn ou un git).
La config apache ne suit pas forcément le source en cas de migration technique.

Je mettrai plutot un .htaccess dans chaque repertoire à traiter.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/07/2015 à 16:55

J'ouvre un sujet en PV

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 1:31:21 | Généré en 108.63ms | Contacts | Mentions légales |