Nouveautés audiotel

8 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/07/2015 à 11:54

Yop

Je viens de recevoir un email d'hipay a propos des nouvelles tarifications. Je vous forward :


Cher partenaire,

J'ai le plaisir de vous informer qu'à compter du 1er octobre 2015, la Réforme sur les Services à Valeur Ajoutée (RSVA) en France sera effective (réforme sur les numéros Audiotel).

En tant que membre de la commission qui organise ce changement en France, HiPay se tient à votre disposition afin vous guider et répondre à toutes vos questions.

Le modèle de facturation mixte (1,35 €/appel + 0,34 €/min) disparaîtra au profit de deux nouveaux modèles de facturation : le « coût par appel » et le « coût par minute ». L'objectif étant d'améliorer considérablement l'expérience utilisateur.

Avec le modèle de « coût par appel », les utilisateurs seront facturés jusqu'à 3 € en 10 secondes ! (Avant, les utilisateurs devaient attendre 5 minutes au téléphone pour le même montant).

De plus, le nombre de transactions finalisées devrait être proche de 100 %.

L'Audiotel jusqu'à maintenant en France

- Des paliers tarifaires peu attractifs (1,69 €, 1,91 €...)
- Un modèle de facturation mixte (1,35 € par appel + 0,34 € par minute)
- Des prix qui diffèrent selon la provenance de l'appel (mobile ou fixe)

Qu'est-ce qui va changer ?

- Des paliers tarifaires simplifiés (0,60 € à 3 € / appel)
- Des prix utilsateurs équivalents quel que soit le terminal utilisé par l'appelant (mobile ou fixe)
- Un modèle de facturation plus clair : 2 options différentes
o « Coût par appel » ou
o « Coût par minute »
- Une nouvelle signalétique pour une meilleure visibilité

Paliers tarifaires

- Les paliers tarifaires disponibles pour le modèle « coût par appel » :

France Audiotel – Coût pour l'utilisateur final 0,60 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 0,65 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 0,79 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 0,80 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 0,90 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 0,99 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 1,00 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 1,50 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 1,99 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 2,00 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 2,50 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 2,99 €
Audiotel France – Coût pour l'utilisateur final 3,00 €

- Vous avez désormais la possibilité d'accroître le montant payé par l'utilisateur final jusqu'à 3 € ! (Le montant maximum était de 2,02 € avant la réforme). 90 % de nos partenaires ayant déjà choisi leurs paliers tarifaires utiliseront le palier à 3 €.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/07/2015 à 12:52

Merci JC mais quelle est ta question ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/07/2015 à 14:17

Il y a pas de question, juste pour info

Tu dois etre content toi ... tu vas partir sur le 3€ ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Shain | Yoann
Membre

Photo de Shain

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 21/07/2015 à 15:34

Moi j'ai une question les gars :-)

Est-ce que finalement l'audiotel c'est légal pour la mise en relation entre particuliers ? Est-ce que c'est considéré comme un RSVA ? Et avec des pros (comme des hotels / restaurants par exemple) ?

Il me semble avoir lu il y a quelques mois que ça n'était pas le cas.

[ Shain ]
http://www.automobile-propre.comOuvrir dans une nouvelle fenetre - http://fr.chargemap.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 23/07/2015 à 12:20

C'est quand même une bonne nouvelle car cela va créer de nouveaux business / augmenter les revenus
Le SMS avait pris le dessus sur l'audiotel car les paliers étaient trop bas et pas très compréhensibles

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 24/07/2015 à 11:01

Le probleme, c'est que je trouve que l'audiotel est un business qui debouche sur un max de derives. A 3€ l'appel, on a pas fini d'etre spammés de merde.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 27/07/2015 à 22:51

Tu n'as pas eu le reversement pour les webmasters ? C'est ça qui est intéressant pour nous ;-)
Et pour les dérives, c'est quand même assez encadré. Dès que le business est limite, le site ne peut plus utiliser les numéros et se voit bloquer les sommes en attente.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

Inscrit le : 08/09/2011

# Le 28/07/2015 à 09:02

Mouais, quand je vois les soucis de gestion qu'on a eu avec les boites d'audiotel permets moi d'en douter !

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 02/09/2015 à 18:14

slt

Orange a mis en place un générateur pour créer les différents cartouches http://numeroscontact.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

cela peut être utile, sortie format web et vectoriel

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 6:42:04 | Généré en 7.47ms | Contacts | Mentions légales |