Online / Scaleway à 3€

4 réponses
AuteurMessage

Salemioche |
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 04/09/2015 à 21:35

hello,

Online a joué (une fois de plus) dans la roue de OVH à contre sens en baissant le prix de son "cloud physique", quelqu'un sait ou a une idée de la viabilité/pérennité du truc ? Je "jouerais" bien avec, mais si c'est pour tout jeter dans 3/6 mois, je ne suis pas trop chaud

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 04/09/2015 à 23:18

Alors ça c'est fort ! En lisant la discussion au sujet de l'augmentation des prix chez OVH tout à l'heure, j'ai pensé à aller voir sur Online parce que Caaptusss en parle. Et j'ai vu Scaleway et j'ai hésité à créer un sujet. Si tu as pensé de la même façon que moi, il faut qu'on se marie

Je ne sais pas ce que vaut l'offre en termes de performances. Ce qui m'a embêté c'est qu'ils n'évoquent pas la possibilité d'ajouter de la mémoire. Je n'aurai pas besoin de plus des 4Go présents à court terme mais c'est toujours mieux d'avoir la possibilité.

Pourtant ça m'intéressait au premier abord, j'aimerais trouver une offre similaire pour :
- les sites. J'ai une instance chez Gandi. Mais c'est "cher" comparé aux autres. Et pas performant du tout quand on avait affiché nos résultats ici y'a quelques mois. J'aimerais un truc où l'on peut étendre et réduire les capacités à la demande.
- la sauvegarde. Actuellement j'ai un Kimsufi. Je me demande s'il n'existe pas une offre "cloud" avec très peu de puissance, juste de l'espace disque. Et là Scaleway est cher à cause des SSD.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/09/2015 à 11:21

Scaleway ce sont de toutes petites briques peu performantes, l'idée c'est justement de pouvoir les aggréger si on a besoin de puissance.
Il y a 0 redondance, c'est à toi de te construire la redondance qu'il te faut en ajoutant des briques.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 07/09/2015 à 07:13

Oui, voila, l'idée c'est de faire un gros cluster

@Michael : ja'i vu la news directement sur Twitter, ca tombe bien, je suis déjà pris

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 09/09/2015 à 11:59

Je viens d'en prendre un pour un client ( "gros" forum, pas de budget, site "gadget" ), ca tourne pas mal, les perfs sont tout à fait correctes, ca remplace avantageusement un mutu 2 fois plus cher pour ces capacités. Ca a souffert un peu à l'import des 300k lignes de posts du phpbb.

A suivre à l'usage.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 13:59:30 | Généré en 3.79ms | Contacts | Mentions légales |