Boutons de partage?

7 réponses
AuteurMessage

schtroumpf |
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 11/02/2016 à 14:58

Bonjour,

il y a quelques jours, j'ai fait le test de retirer les boutons de partage de contenu sur Visorando (j'utilisais Sumome depuis l'automne, avant, c'était des boutons persos). J'ai aussi utilisé addThis il y a un bout de temps.

Résultat : aucune variation de trafic significative venant des réseaux sociaux... Comme quoi, en fonction du contenu, c'est utile... ou pas... (ou alors, j'ai rien compris à l'intégration de ces boutons).

Vu la place qu'ils prenaient (et le temps de chargement des librairies js), c'est toujours ça de gagné.

Avez-vous des retours de ce genre ou pas du tout?

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/02/2016 à 15:40

Je suis d'accord : si tu n'as pas de contenu viral, ca sert à rien...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 11/02/2016 à 16:43

... et surtout ne pas afficher les boutons de partage avec les codes js proposés par les réseaux. Ca ralentit le site et ca permet à FB de connaitre le trafic de chaque site gratuitement ... Autant mettre une image statique avec un lien, et/ou faire un cron chaque soir qui recalcule les partages.

De mon coté je n'ai jamais mis ce type de boutons, sauf après la validation d'un avis.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 11/02/2016 à 19:37

Pareil... le seul trafic supplémentaire provenant de ces boutons c'est pour des articles qui font le buzz

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 11/02/2016 à 20:39

Ok, merci, j'ai bien fait de les virer. Ou alors faut que je les laisse uniquement pour des randonnées du type 'Sentier côtier et plages nudistes'...

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/02/2016 à 09:38

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

Inscrit le : 24/12/2008

# Le 26/02/2016 à 12:34

du coup j'ai cherché "plage nudiste" sur visorando

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 26/02/2016 à 13:57

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/04/2024 9:37:08 | Généré en 11.63ms | Contacts | Mentions légales |