A propos de la délivrabilité d'e-mail.

4 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 20/04/2016 à 17:29

Bonjour !

Qu'est-ce qu'il fait qu'un e-mail envoyé via une solution d'e-mailing a plus de chances d'être délivré que s'il est envoyé par son propre serveur sur lequel tout est bien configuré (SPF, SDKIM, DMARC) ?

Merci !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/04/2016 à 17:34

Hello,

en vrac, je dirais :
- la réputation de l'IP
- la (bonne) gestion des bounces
- l'inscription aux diverses feedback loop

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 20/04/2016 à 17:40

Merci Olivier !

Là où je me questionne le plus, c'est lorsque qu'un e-mail est bloqué par Gmail car son contenu est "similaire à d'autres".
Pourquoi serait-il bien délivré via une solution d'e-mailing et pas "en direct" ?

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/04/2016 à 17:59

C'est surtout une question de confiance. La solution d'emailing qui laisse tout passer sans contrôler ce qu'elle envoie (Amazon SES par exemple) va avoir les mêmes problèmes de délivrabilité que ton serveur, voire pire.

En gros ça rejoint ce que dit Bool : la réputation de l'IP.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 20/04/2016 à 21:49

Merci Erwin !

J'ai aussi trouvé des détails dans la doc MailJet "Délivrabilité de vos emails - Tout savoir en 34 conseils".

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 2:29:17 | Généré en 4.71ms | Contacts | Mentions légales |