Conséquences du Brexit

3 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 24/06/2016 à 11:18

Bonjour,

Si le Brexit a été voté, on estime à deux ans de négociations pour une sortie effective. Mais on ne connait certainement pas toutes les conséquences que ce choix va avoir, au Royaume-Uni comme en Europe.

Etant dans le brouillard, je lance ce sujet pour discuter autour des acteurs du web qui seraient concernés (et donc ceux qui les utilisent) par d'éventuelles conséquences (des plus simples ou plus lourdes).
Concrètement, pour commencer, connaissez-vous ou utilisez-vous les services qui sont de l'autre côté de la Manche ?

Merci.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

Inscrit le : 11/03/2009

# Le 24/06/2016 à 13:12

Salut

déjà tous les boites ayant leur siège à londre pour la protection de leur PI. Comme j'ai vendu 10 ans de la marques , pour défendre ces droits , une marque doit avoir un siège en europe pour attaquer une société.

Donc de nombreuses société de marques devront revoir leur siège social européen pour défendre leur PI quand ils seront sorti de l'europe à moins que celà soit négocier.

j'imagine même pas la longue liste des autres soucis une fois uk sorti et dans quels conditions au final

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/06/2016 à 10:06

Vous etes sur que ca va etre effectif ? Beaucoup demandent à revoter...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 27/06/2016 à 10:52

Jean-Christophe, je ne suis pas devin mais au Royaume-Uni, généralement on prend en compte les résultats des votes (une pétition sur Internet ne tient pas la route par rapport à un référendum avec 87% de participation).
A mon avis, après négociations, tout ou presque sera pareil ou presque car on a besoin les uns des autres, sauf qu'ils n'auront plus Bruxelles sur le dos.
Mais ce n'est pas le sujet.

Merci Rémi, c'est effectivement un point auquel je n'avais pas pensé.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 16/04/2024 7:02:52 | Généré en 4.18ms | Contacts | Mentions légales |