Sync Android / Dossier partagé

23 réponses
AuteurMessage

ddpetit |
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 03/09/2016 à 08:51

Hello,

Dans ma recherche d'amélioration de performance, nouveau sujet !

Nous avons des commerciaux équipés de tablettes à qui je dois envoyer des fichiers à jour (catalogues fournisseurs, promos actuelles, etc). Le but étant qu'ils puissent accéder aux fichiers que je leur envoie en mode hors ligne. Le répertoire actuel fait 5 Go et ne cesse de grandir.

j'utilisais jusqu'à présent FolderSync qui synchronise un répertoire FTP avec un répertoire local sur la tablette. Le seul problème que j'ai c'est qu'Android n'accepte pas la synchronisation depuis une application vers une carte SD pour des problèmes de droits. J'avais donc effectué le rootage des appareils android. J'ai acheté récemment 2 galaxy Tab E que je n'arrive pas à rooter et je suis coincé ...

Y'en a-t-il qui utilisent des autres solutions ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 03/09/2016 à 11:06

Dropbox ?

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2016 à 11:15

Ouais Dropbox ou Google Drive qui est pas mal aussi.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 03/09/2016 à 13:45

Je viens de regarder concernant DROPBOX : mon problème est le suivant : il faut que les fichiers soient accessibles en hors ligne et il y a un grand nombre de fichier.

A première vue, Dropbox le gère, mais fichier par fichier et non sur un répertoire complet. Du coup je me retrouve coincé

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/09/2016 à 17:10

Tu as essayé sur d'autres tablettes que samsung ?

Pourquoi absolument off line ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 03/09/2016 à 18:51

En cas d'absence de connexion peut-être. Ou bien pour limiter le volume de données transférées.
Ddeptit il envoie ses commerciaux dans les campagnes et avec un forfait 500 mo, pas plus

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 04/09/2016 à 20:39

Effectivement l'app Dropbox ne gère le offline que fichier par fichier ce qui est rapidement pénible si tu as beaucoup de fichier. Dommage car pour le coup c'est super simple à mettre en place, pas cher et vraiment user-friendly

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

Inscrit le : 13/11/2005

# Le 05/09/2016 à 09:57

Pareil sur Google Drive à priori.

Stéphane

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/09/2016 à 10:17

Je me permet de squatter le sujet.

Je me renseigne en ce moment pour rationaliser le partage et la synchro des mes fichiers (là j'en ai un peu partout, c'est le bordel). Et du coup, j'ai testé quelques outils etc. mais il en existe BEAUCOUP, et l'une des fonctionnalités que j'ai trouvé m'intéresse vraiment. Par contre, je trouve l'outil un peu chéro (abonnement mensuel à 10$ par mois ... en plus du service de drive).

En l'occurence, l'appli se nomme "odrive" est permet de faire 1 chose très très intéressante en premium (essai gratuit de 7 jours pour ceux qui veulent essayer), c'est de synchroniser un ou des dossiers, mais surtout de pouvoir garder la synchro tout en ne gardant qu'une trace du fichier en local (donc un fichier vide de 0ko). Ce qui permettrait par exemple d'avoir toutes ses photos, sur un ou des serveurs (il permet d'utiliser plusieurs systèmes de drive) et de n'avoir que les noms de dossiers et les noms de fichiers en local. Suffit alors de double cliquer sur ce fichier ".cloud" pour que ça le télécharge en local et le visualiser. De plus, il permet d'avoir un bouton "partage" qui permet de partager le dossier à n'importe qui très très facilement (on obtient un lien, on peut lui mettre une durée et un mot de passe).

Bref, ses 2 options sont top, associé à un compte illimité amazon (70 euros par an > aucune limite d'espace) + cet outil (100 euros par an), ça donne vraiment quelque chose de top pour la sauvegarde. Le hic étant que ça utilise l'api Amazon qui n'est pas très réactif quand il s'agit de partager un dossier contenant beaucoup de photos et accessoirement le prix d'odrive est vraiment conséquent je trouve.

Est-ce que vous connaissez un service qui propose tout ça de base ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/09/2016 à 22:57

Ce que j'utilise ne le fait pas, et c'est pour ca que je ne synchro pas les photos...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 07/09/2016 à 00:22

tonguide > Il faut voir ton besoin en volume mais à titre perso j'utilise Dropbox : 1 To pour 10$ / mois. A ce prix je me pose même pas la question. J'ai mes fichiers en local, à distance, partout, sans latence ni rien. C'est vraiment pratique et rapide (upload à 10Mo/s sans pb sur une connection fibre). J'ai un compte pro également.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/09/2016 à 09:42

@Jeremy: Seafile est sensé gérer ça depuis la dernière mise à jour, c'est ce qu'ils appellent «Support Drive client», mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Par contre à ma connaissance la version Android ne le gère pas pour le moment.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/09/2016 à 09:57

@krucial : Et du coup, tu ne sauvegardes pas tes photos en externe ? Ma chérie a très peur de les perdre (c'est déjà arrivé à pas mal de mes connaissances). Dans l'absolu, je fais des albums photos avec les plus importantes, mais pas tous non plus.

@francois10 : Je suis un adepte de la GoPro, du coup, 1To, c'est très très juste D'où l'offre cloud illimité d'amazon qui me plait bien, mais les outils ne sont pas magiques pour le moment.

@Bool : c'est un système à installer sur ses propres serveurs ?

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 07/09/2016 à 13:27

@tonguide : oui c'est bien le problème majeur de Dropbox : tu tapes vite les 1 To aujourd'hui et impossible de rajouter de l'espace, sauf à passe à l'offre entreprise mais là le tarif deviens prohibitif pour un particulier.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/09/2016 à 15:58

tonguide a dit : @Bool : c'est un système à installer sur ses propres serveurs ?


Ça peut, mais pas obligatoire, il y a des revendeurs : https://seafile.de/fr/produits/hebergement-de-serv...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 09/09/2016 à 09:18

Pour ce que je ne veux pas mettre dans le cloud, j'ai un seafile server sur un petit serveur headless dans le garage depuis ~2ans, ca marche très bien, mais un peu de maintenance par rapport à un Dbox full auto. ( on peut aussi mettre seafile sur un dédié loué pour la sécurité de la machine , avec juste 2 adsl de BP, c'est plus de la synchro de postes locaux qui m'interesse avec ce systeme )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/09/2016 à 11:22

tonguide a dit :
@krucial : Et du coup, tu ne sauvegardes pas tes photos en externe ? Ma chérie a très peur de les perdre (c'est déjà arrivé à pas mal de mes connaissances). Dans l'absolu, je fais des albums photos avec les plus importantes, mais pas tous non plus.


J'ai des albums "photo" sur mac pour chaque année, que je sauvegarde sur un nas. Le probleme, c'est qu'on fait trop de photos de nos jours, 75% sont inutiles

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/09/2016 à 13:15

75% t'es gentil
Dernier mariage, 1300 photos ... no comment

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 10/09/2016 à 16:35

Que 90Go ici... déjà ingérable, le temps ou on faisait une peloche de 24 poses pour 1 semaines est bien loin

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/09/2016 à 16:55

Vive iCloud Photos !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 21:24:04 | Généré en 8.52ms | Contacts | Mentions légales |