Nouveau concept humanitaire et publicitaire

32 réponses
AuteurMessage

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 24/09/2016 à 07:34

axismedias a dit :
lorsque vous faîtes un don de 100 € à une ONG combien passe réellement dans la réalisation de projets sur le terrain ??? Ne pensez vous pas qu'au moins 20 € partent dans les frais de fonctionnement de l'association ?

Là par contre ça ne changera rien, que le don soit en direct ou non, l'organisation dépensera toujours en frais les 20% du montant perçu. Hormis s'il s'agit de frais de collecte bien sûr.

Celui qui veut donner sans qu'une partie de la somme ne soit gaspillée peut le faire auprès de Sea Shepherd qui annonce sur le rapport financier rendu public moins de 3% de frais. Et ce sont des frais PayPal pour percevoir les dons.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/09/2016 à 12:03

Personnellement, c'est plus ce type de site que j'aimerai trouver sur les ONG, une liste de celle qui n'ont pas besoin de construire des bâtiments de plusieurs millions d'euros pour lutter contre la faim ...

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 24/09/2016 à 16:25

Sea Shepherd est la seule que je connaisse qui limite autant ses dépenses annexes. Mais c'est une organisation activiste dans laquelle s'engagent des bénévoles aux convictions et à la motivation très fortes. Et avec leurs moyens limités ils sont malgré tout très efficaces.

Après c'est difficile de pointer du doigt des profiteurs sur un site sans définir clairement des critères. Je dirais qu'il faut mettre en balance les moyens obtenus et les résultats.
La Fondation Nicolas Hulot a des salariés mais ils produisent des outils utiles auprès de milliers d'enfants.
Greenpeace a énormément de moyens mais est devenue beaucoup moins active qu'avant. Sauf pour lancer des boycotts sur Facebook, ce qui ne coûte pas très cher
La petite association que je connais pas loin de chez moi a un budget beaucoup moins important mais elle rémunère largement son seul salarié auto-proclamé directeur qui ne fait pas grand chose.
A mon sens, c'est la dernière qui accomplit le moins en fonction de ses moyens et pourtant c'est celle que les gens citeraient sans doute comme étant la plus honnête.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 27/09/2016 à 00:16

A titre d'information la fondation Nicolas Hulot déclare la répartition des dons sur son site.
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/fondation/o...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
On voit 20 % de frais de fonctionnement...
Pour en revenir à 1 CLIC 1 DON notre projet au départ était quelque peu différent. Nous souhaitions créer une ONG afin de pouvoir faire nos propres actions sur le terrain et cette ONG aurait été financé par les sommes provenant de 1 CLIC 1 DON mais celà est illégal pour raisons de conflits d'intérêts
Je vous répète simplement ce qu'on m'a dit. Donc en gros si on donne l'argent à la SPA c'est légal mais si j'ouvre une ONG et que je veux lui donner les fonds pour agir sur le terrain c'est illégal.
A ce jour, nous recherchons une ONG minimum par rubrique HUMANITAIRE, ENVIRONNEMENT et ANIMAUX. Nos favoris : TELETHON pour la catégorie HUMANITAIRE, la fondation NICOLAS HULOT pour la catégorie ENVIRONNEMENT et la fondation 30 millions d'amis pour la catégorie ANIMAUX
Si vous avez des propositions n'hésitez pas

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 27/09/2016 à 11:20

Pour la FNH je dirais que les frais représentent 41% : 20 + 11 + 6 + 4.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 13/10/2016 à 02:40

Oui en effet MickaelL.
Sinon parmi vous, est-ce que quelqu'un a déjà acheté de la publicité vidéo type preroll ?

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 13/10/2016 à 09:09

axismedias a dit :
Sinon parmi vous, est-ce que quelqu'un a déjà acheté de la publicité vidéo type preroll ?


Oui

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 13/10/2016 à 13:24

Peux-tu me dire les tarifs au 1000 vues complétées dont tu as bénéficié ?
Tu peux me communiquer le détail en message privé si tu préfères pour la confidentialité
Et par la même occasion peux-tu me dire à quel tarif tu évalues le service que nous proposons aux 1000 vues complétées sachant que notre site est réservé au plus de 18 ans, que l'internaute a le choix entre 4 spots publicitaires et que nous proposons du capping 1 par jour de base
Merci

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 13/10/2016 à 14:48

En incentive c'est simple ça vaut rien, juste 0.
Video classique c'est très variable de 3 à 100€ cpm, ça dépend vraiment du support.

Matthieu | Matthieu
Membre

 

Inscrit le : 23/12/2009

# Le 13/10/2016 à 18:13

Youtube avec garantie de visibilité 75% section sport, tu peux négo à 6€
Perform, sans souvenir de garanti de visibilité autour de 4€ (sur des volumes importants)

Stats datant d'il y a deux ans.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 13/10/2016 à 18:41

francois10 je vais juste me permettre d'apporter une contradiction à votre affirmation "en incentive c'est simple çà vaut rien, juste 0"
Je suis en totale désaccord d'ailleurs heureusement sinon je n'aurais pas lancé ce concept. Aujourd'hui la publicité vidéo est la plus agressive de toutes les publicités et elle est souvent IMPOSEE aux internautes. Sur youtube pour accéder à un contenu vidéo vous êtes dans l'obligation de regarder une vidéo, on retrouve la notion d'échange de rémunération ou de services en échange du visionnage qui existe dans ce que vous appelez l'incentive. Dans notre cas, les membres ne visionnent pas les vidéos pour gagner de l'argent et aussi donc ne cherche pas à tricher. Je vous le dis en toute honnêteté je pense même que notre publicité est meilleure que celle proposée par des leaders du marché comme youtube ou autre qui eux imposent les spots publicitaires aux internautes qui s'empressent de cliquer sur le bouton IGNORER... Nous n'imposons pas la publicité et proposons même un choix entre 4 annonceurs ceci afin d'améliorer l'expérience de l'internaute. Pour info, nos concurrents vendent ce service 0.3 € par vue... soit 300 € le cpm (1000 videos complétées)

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 13/10/2016 à 19:09

Si vous arrivez à vendre 300€ cpm sur de l'incentivé tant mieux. De mon côté je n'ai jamais vu ça, et pour avoir racheté une agence média de taille raisonnable cet été (>5me de CA), je peux vous garantir que nous n'arrivons pas à vendre à ce prix aux annonceurs.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 13/10/2016 à 23:39

300 € le cpm reste très excessif comme tarif j'en conviens, nos concurrents facturent fortement l'aspect humanitaire et donc le gain d'image pour la marque. De notre côté nous voyons les choses différemment. Notre objectif est de vendre de la publicité vidéo dans des tarifs similaires à ceux proposés par des régies vidéos et donc aux tarifs du marché. Nous souhaitons que chaque annonceur en france et à l'étranger puisse annoncer sur notre site et celà grâce à des tarifs abordables. Avant notre intervention ici concernant le tarif nous avions fait nos recherches pour voir les tarifs du marché. A 300 € le cpm nous trouvons celà très excessif et d'ailleurs nos concurrents ont peu très peu d'annonceurs et souvent ce sont des annonceurs très ciblés dans le domaine de l'humanitaire. De notre côté nous souhaitons que toutes les marques (petites ou grandes) puissent accéder à la diffusion de leurs spots sur notre site à destination de notre communauté.
Concernant les tarifs que nous avons vu que celà varie fortement et la qualité aussi je suppose. Nous avons vu souvent entre 100 et 150 € le cpm pour des gros sites type bfmtv, francetv, etc...
Notre service reste toutefois très différent du véritable preroll même si nous avons pris celui ci en exemple. Nous proposons du plein écran, impossibilité de passer dans la vidéo, système empêchant l'internaute d'ouvrir une autre fenêtre pendant le visionnage du spot (technologie qui existait sur le site de canal+). Nous proposons dans le tarif une fois le visionnage terminé de le valider et ensuite un visionnage du site internet de l'annonceur pendant 20 secondes est proposé (l'intérêt est simple, l'annonceur présente un nouveau jeu vidéo par exemple avec son spot de 15 secondes et ensuite on affiche le site du jeu à l'internaute celà lui permet de pousser plus loin son intérêt c'est une suite logique). Nous vendons aussi de la visite uniquement de site internet pour une durée de 20 secondes aux annonceurs. Notre site est totalement responsive et donc compatible sur mobile, tablette et pc.
Pour finir, le tarif sur lequel nous travaillons actuellement se situerait aux alentours des 100 €, il faut que nous arrivions à attirer les annonceurs tout en permettant aux ONG de récupérer des dons importants ce qui n'est pas simple

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 0:04:51 | Généré en 3.48ms | Contacts | Mentions légales |