Nouveau concept humanitaire et publicitaire

32 réponses
AuteurMessage

axismedias |
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 19/09/2016 à 16:12

Bonjour,

Je suis le créateur et dirigeant de la SAS AXIS MEDIAS régie publicitaire sur internet. Nous avons créé un concept humanitaire et publicitaire innovant qui va nous permettre de financer des ONG reconnu d'utilité publique avec des fonds provenant de la publicité vidéo notamment. Nous recherchons des partenaires, des personnes souhaitant soutenir le concept que nous avons créé, de nouvelles ONG partenaires, des annonceurs (notre site affichera les spots publicitaires et les sites internet des annonceurs auprès de notre communauté humanitaire), des agences webs

Pour de plus ample renseignement, vous pouvez nous contacter par email à : contact@axis-medias.fr

ou/et sur skype à : avenir-affiliation

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 19/09/2016 à 16:33

Incentive 2.0 + humanitaire. Manque plus que des enfants malheureux en background

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 19/09/2016 à 17:42

"Je suis le créateur et dirigeant" ... mais je ne vous donne pas mon nom. Appelez-moi Contact.

Autrement j'ai pas compris le principe. Au début je pensais à un reversement partiel du coût payé par l'annonceur à des organisations mais la phrase "notre site affichera les spots publicitaires et les sites internet des annonceurs auprès de notre communauté" me perd totalement.
On notera aussi l'usage d'un "avec des fonds provenant de la publicité vidéo notamment", qui laisse planer une interrogation.

Désolé hein, mais travailler dans le marketing et ne pas savoir présenter sa propre offre, c'est rigolo. Tu pouvais pas simplement faire une jolie page avec un schéma et des % précis et les intérêts pour chacun de s'intéresser au projet ? Ca aurait été plus clair.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 19/09/2016 à 20:01

Bonjour MickaelL,

Mon nom est Mr PAULET Pascal et je suis le dirigeant de la SAS AXIS MEDIAS. Je ne suis pas là pour spammer sinon j'aurais donné le lien du site humanitaire. J'ai abordé simplement les bases du concept mais pas les détails, c'est pour celà que j'avais proposé de nous contacter pour avoir plus d'informations.
Nous sommes une société immatriculée en france et notre concept vise à financer les ONG l'argent provenant de la publicité.
Francois10 je n'ai pas particulièrement compris votre reproche... Quand vous allez sur youtube regarder une vidéo on vous IMPOSE la lecture d'une vidéo. Dans notre site, les membres peuvent lire des vidéos de nos sponsors si il le souhaite c'est donc au contraire de la publicité responsable.
Si le forum m'autorise à en dire plus et à donner le lien vers le site je le ferais mais je ne suis pas là pour faire du spam.

Mr PAULET PASCAL
Dirigeant de la SAS AXIS MEDIAS

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 19/09/2016 à 21:33

Ah, donc vous avez un site communautaire sur la thématique humanitaire et vous reversez une partie des revenus de la publicité aux organisations ? J'ai bon ? Que ce soit autorisé sur le forum ou non, pas besoin d'URL pour expliquer ça.
Mais pourquoi rechercher des annonceurs et ne pas contacter une régie qui en aurait à proposer ? Et pouquoi chercher des agences internet ?

C'est une thématique humanitaire antropo-centrée uniquement ? Pour sauver des humains aujourd'hui sans sauver leur planète pour qu'ils meurent demain de toute façon ?
(oui, je sais, l'éternelle discussion entre ceux qui ont une approche passionnée et qui veulent sauver les hommes et ceux qui ont une approche raisonnée et qui veulent d'abord sauver la planète pour qu'ensuite l'homme puisse continuer à y vivre )

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 19/09/2016 à 23:33

L'idée est effectivement d'avoir une communauté attirée par l'humanitaire. Chaque membre de la communauté pourra aller faire des dons en visitant les sites de nos sponsors ou en regardant des spots publicitaires mais également il pourra faire un don à des ONG en utilisant sa carte bleue et celà directement en allant sur le site de l'ONG par l'intermédiaire de notre site, enfin chaque membre pourra également accéder aux actualités des ONG et du monde de l'humanitaire en général.
Nous sommes une régie publicitaire nouvelle arrivante dans la publicité vidéo.
Sinon merci pour votre réflexion sur la thématique humanitaire anthropo-centrée
Et pour répondre à votre excellente remarque, sachez que notre site propose 3 catégories de dons :

1 - HUMANITAIRE : Cette catégorie contient tous les projets humanitaires liés à l'homme (vaccins, nourriture, etc...)

2 - ENVIRONNEMENT : Cette catégorie contient tous les projets humanitaires qui ont vocation à agir sur la planète

3 - ANIMAUX : Cette catégorie contient tous les projets qui ont vocation à venir en aide aux animaux en détresse

Avec ces 3 catégories notre site prévoit donc de prendre en charge aussi bien le présent que l'avenir, je pense que celà aura répondu à votre excellente question

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 20/09/2016 à 07:56

Ah, bien, parce que tu avais seulement annoncé "concept humanitaire".

J'avais suivi le lancement d'un site similaire pour l'aspect communautaire et appel à l'implication sur des projets, Newmanity. Soudainement ça s'est arrêté et c'est devenu un service de messagerie "respectueuse" ... tout en conservant les données des utilisateurs qui ne s'était pas inscrits pour cela.
Bon courage.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 22/09/2016 à 20:54

Ce genre de pratique que vous décrivez est en effet "douteuse". Notre site est réellement un site à caractère humanitaire et nous ne stockons aucune information essentielle (nom, prénom, adresse). Je me permets de communiquer l'url afin que vous puissiez me dire ce que vous pensez du design, du concept, etc...
Le site est : http://www.1clic1don.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 23/09/2016 à 12:48

Moi ce qui me gène, c'est que derrière ce site c'est une régie publicitaire (donc commercial) et non pas une association (qui ne peut pas faire de bénéfice).
Donc vous prenez 20% pour les frais de fonctionnement ... Et si le site marche, vous allez faire des bénéfices parce que le cout de fonctionnement d'un tel site ne doit pas être enorme.
Donc je pense que c'est ce que voulait dire François, c'est que ça donne un peu l'impression de vouloir se faire de l'argent sur le dos de la misère. Et si ce n'est pas ce qu'il voulait dire, c'est en tout cas ce que moi je ressens en voyant votre site ;-)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 23/09/2016 à 13:29

vincir a dit :
Donc je pense que c'est ce que voulait dire François, c'est que ça donne un peu l'impression de vouloir se faire de l'argent sur le dos de la misère. Et si ce n'est pas ce qu'il voulait dire, c'est en tout cas ce que moi je ressens en voyant votre site ;-)


C'est tout à fait ça : on fais un site à l'arrache de chez arrache (erreurs sql dès l'inscription), un peu d'incentive et on encaisse sous prétexte de concept pseudo humanitaire

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 23/09/2016 à 13:44

J'avais pas vu l'erreur sql, je ne m'étais pas inscrit
Le plus beau c'est le select *

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 23/09/2016 à 13:46

vincir a dit :
J'avais pas vu l'erreur sql, je ne m'étais pas inscrit
Le plus beau c'est le select * . Quand on dit de ne jamais afficher les erreurs sur un site pour ne pas risquer de se faire hacker derrière, on oublie aussi de dire que c'est pour que des devs ne lisent pas des horreurs.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 23/09/2016 à 13:46

J'avais pas vu l'erreur sql, je ne m'étais pas inscrit
Le plus beau c'est le select * . Quand on dit de ne jamais afficher les erreurs sur un site pour ne pas risquer de se faire hacker derrière, on oublie aussi de dire que c'est pour que des devs ne lisent pas des horreurs.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 23/09/2016 à 13:53

Le site est encore en cours de développement et nous avons fait des modifications cette nuit et le site n'est pas ouvert aux inscriptions encore.
Concernant les 20 % nous avons des frais à payer (salaires, comptabilité séparé, design, hébergement, etc...). A ce jour, nous avons dépensé beaucoup d'argent pour ce concept et nous n'avons aucune garantie de pouvoir ne serait-ce que rembourser ces frais. Nous ne sommes pas une ONG nous ne recevons pas de dons pour nous aider. Notre objectif est également de créer des emplois au sein de notre société et si nous ne prenons pas 20 % je ne vois pas comment nous pourrions faire celà.

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 23/09/2016 à 14:05

J'ai corrigé ce bug là. Vous ne trouverez aucune société en tout cas pour faire ce genre de concept en reversant 100 % des sommes aux ONG car il faut au moins faire face aux frais du concept. Et si vous critiquez notre concept alors que diriez vous du concept de la société IVOIRE qui prend 50 % des sommes dans sa poche... Cette société "aide" la SPA, j'ai bien mis entre guillemets aide car 50 % c'est abusé.

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 23/09/2016 à 15:40

Dépenser de l'argent dans un concept sans savoir si ça sera rentable, c'est le lot de la plupart des gens ici. En tout cas tous ceux qui sont entrepreneurs. Et je serais curieux de savoir ce que représente "beaucoup d'argent", parce que le développement du site (je n'irais pas jusqu'à dire à l'arrache) n'a pas du couter tant que ça.
Et à partir du moment ou on montre un site, l'excuse du site en cours de développement est pour moi la marque d'une erreur de communication. Sans compter que phase de développement ou pas, on ne devrait pas trouver de SELECT * dans un site pro.

Et mon voisin ne déclare que 50% de ses bénéfices à l'urssaf. Donc si j'en déclare 80% l'urssaf ne devrait rien avoir à redire ;-) (c'est pour la phrase untel fait pire qui m'horripile).

Tout ce qui touche à l'humanitaire est toujours délicat, mais là il y a pour moi un mélange de genre. Il aurait fallu avoir une entité totalement à part.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 23/09/2016 à 16:05

Vous n'avez pas compris ce que j'essayais d'expliquer avec l'exemple de la société IVOIRE. Avec 80 % des revenus reversés il ne restera pas grand chose celà permettra seulement de faire tourner le concept et permettre d'investir pour le développer et c'est finalement tout ce que nous demandons. Avec 50 % çà laisse songeur je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'humanitaire en prenant une part si importante... L'idée que vous soumettez de créer une autre entité est en effet très pertinente et nous y avons déjà pensé mais sachez que ce n'est pas aussi simple que celà, la france a une législation très complexe et ce que nous avions prévu de faire au départ est interdit. Nous avions prévu de créer une association loi 1901 à but non lucratif dans laquelle je n'aurais pris aucun salaire. AXIS MEDIAS aurait fourni les revenus publicitaires issus du site à l'association qui ainsi aurait pu faire toutes les actions humanitaires qu'elle aurait voulu mais lors de l'étude de faisabilité nous avons appris que c'était illégal pour cause de conflits d'intérêts. Il aurait fallu que je ne fasse pas partie de cette association pour que celà soit légal... Enfin celà reste compliqué comme vous le voyez
Après vous avez une image très angélique de l'humanitaire avec uniquement des bénévoles mais çà ne fonctionne plus comme çà et maintenant les dons aux ONG passent en grande partie dans des frais de fonctionnement (salaires, frais diverses).et donc fonctionne finalement comme nous.
Enfin ce que nous faisons est appelé du produit partage c'est un concept très exploité en france notamment par volvic maisaussi par beaucoup d'autres grandes sociétés également. Sinon ce que nous vous avons montré est une ébauche et non le produit final, nous souhaitions avoir des avis de webmasters confirmés pour améliorer le concept, le design, etc..
Après vous pouvez penser que je fais çà pour l'argent c'est triste mais vous pouvez le penser. Mais la réalité est que je travaille dans la publicité sur internet depuis 2008 et que jusqu'à maintenant nous avons toujours reversé entre 70-80 % des revenus publicitaires à des affiliés. En tant que régie nous ne participons pas à améliorer le monde dans lequel nous vivons et avec ce projet j'ai trouvé la possibilité de continuer à faire mon travail mais en même temps de pouvoir avoir une action positive sur le monde qui nous entoure.

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 23/09/2016 à 18:03

Même si c'est déjà beaucoup, les 20% ne me semblent pas excessifs. C'est aussi aux donateurs de faire le bon choix. Si ça leur plait de donner 80% à une organisation sans avoir à sortir d'argent, c'est toujours mieux que les laisser ne rien faire avec donc 0% pour le bénéficiaire.
On pourrait dire que les gens ne feront pas attention et ne sauront pas quelle part importante est conservée par la régie mais en même temps ça fait des années qu'ils ont largement entendu parler des comptes louches dans les organisations (rappelez-vous l'ARC) ou qu'ils ont eu le temps de se demander si ça vaut bien la peine de donner des sommes énormes au Téléthon pour le faible nombre de personnes concernées mais qu'ils persistent à aider au détriment d'autres causes plus globales. Y'en a même qui continuent de donner à Greenpeace malgré le scandale d'un de leur directeur de campagne.
Aux donateurs de se prendre un peu en main.

Et aux consommateurs aussi. Parce que, pour reprendre l'exemple, payer sa Volvic pour aider à puiser de l'eau en Afrique tout en acceptant que l'on vole son pétrole à ce continent justement pour fabriquer une bouteille d'eau inutile, c'est assez ridicule.

Tu n'avais pas déjà lancé un projet similaire avec Avenir Affiliation ?
Cela dit, si tu veux juste faire quelque chose de bien, pas besoin de lancer un service humanitaire, tu peux aussi gagner plein de sous avec ton entreprise actuelle et en reverser 80% directement à titre personnel

Kastagn | Bruno
Membre

 

Inscrit le : 15/02/2011

# Le 23/09/2016 à 18:38

axismedias a dit :
Mais la réalité est que je travaille dans la publicité sur internet depuis 2008 et que jusqu'à maintenant nous avons toujours reversé entre 70-80 % des revenus publicitaires à des affiliés.


euh ... comme toute les plateforme quoi ...

Quel est exactement la difference avec avenir-humaintaire, présenté comme innovant il y a déjà quelques années ?

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 24/09/2016 à 00:52

1 CLIC 1 DON est une version évoluée de l'ancien site AVENIR HUMANITAIRE (qui nous appartenait déjà), plus propre, plus professionnelle et plus axé sur la thématique humanitaire avec la présence d'un journal de l'humanitaire qui présentera toutes les actualités des ONG et de l'humanitaire, des pétitions et des infos dans le domaine de la santé de l'environnement notamment. Nous voulons ajouter un forum pour permettre aux membres de la communauté de communiquer entre eux.
Sinon 20 % ce n'est en effet pas excessif car sur chaque paiement de nos annonceurs nous avons déjà des frais qui peuvent atteindre jusqu'à 5 % du montant TTC, il faut y ajouter les frais de serveur et bande passante (pour la vidéo), la comptabilité séparée, un commissaire au compte. A ce jour, nous avons perdu beaucoup d'argent dans ce projet mais il me tient à coeur donc je continuerais et celà même si il n'est pas rentable car je trouve que c'est un beau projet.
Sinon MickaelL je trouve vos remarques très très pertinentes comme toujours. Sinon lorsque vous faîtes un don de 100 € à une ONG combien passe réellement dans la réalisation de projets sur le terrain ??? Ne pensez vous pas qu'au moins 20 € partent dans les frais de fonctionnement de l'association ?
Certaines ONG vont jusqu'à s'acheter des 4*4 neuf avec l'argent des dons alors qu'à côté d'eux des enfants meurent de faim (scandale dont je me souviens avec une ONG)
D'ailleurs chose intéressante nous avons prévu le site pour pouvoir financer non pas des ONG mais des projets d'ONG il s'agira de financer un projet chiffré et nous paierons la facture avec les "dons" des membres du site, nous pourrons savoir ainsi dans quoi passe l'argent donné. Nous proposerons aussi des photos et vidéos des projets dès leur réalisation effectuée

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 19:16:22 | Généré en 10.28ms | Contacts | Mentions légales |