Docker et question annexe...

3 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 26/09/2016 à 16:56

Salut,

Je suis en train de faire des tests pour bien comprendre Docker. J'arrive à peu près au bout de ce que je voulais et j'ai une question qui au final est un peu annexe. Jusqu'à présent, pour certains services, je fonctionnais comme ça :
- Nginx frontal qui redirige les requetes http vers plusieurs autres serveurs

Mais finalement, avec php-fpm, pourquoi ne pas faire juste ça :
- Nginx frontal qui se connecte directement aux php-fpm de plusieurs autres serveurs

A priori je ne vois pas bien ou ça pourrait coincer, mais est-ce que vous avez rencontré des soucis en faisant ça ?

Sinon j'accroche de plus en plus à Docker, c'est quand même bien malin ce truc !

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 26/09/2016 à 19:19

J'ai laissé tomber docker à cause des gréves à répétition.

Je sors.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/09/2016 à 09:35

Hello,

quand c'est possible, on fait beaucoup de NginX → FPM direct oui. Mais... ce n'est pas spécialement lié à Docker ;)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 27/09/2016 à 09:49

Ok, merci, je vais tester ça pour voir quelles peuvent être les contraintes alors.
Et oui, aucun lien avec Docker

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 11:10:42 | Généré en 4.38ms | Contacts | Mentions légales |