Vos outils SEO ?

17 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/09/2016 à 15:26

Yop

Je suis en train de faire le tour des outils SEO. L'offre est vraiment importante (crawler, suivi de position, champ semantique, etc ...), tous payants, du coup, c'est un peu relou de payer pour essayer un truc completement, je prefere avoir vos avis. Surtout que forumconstruire.com, c'est un nombre important de pages ...

Vous utilisez quoi comme outils SEO vous ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 27/09/2016 à 16:19

Salut,

j'ai utilisé récemment https://myrankingmetrics.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre . C'est pas mal pour faire du ménage et trouver quelques optimisations. Par contre, pour un gros gros site, les données à exploiter seront vraiment énormes. Il faut du coup faire gaffe à bien paramétrer le crawler pour limiter un peu le volume.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/09/2016 à 16:43

Pour le suivi de position j'ai un outil perso, donc ça ne vas pas t'aider
Sinon pour suivre les BL, Ahref / Majestic qui sont assez complet (+ GWT), associé à un outil perso pour trier les BL rapidement.

Champ sémantique, pour un site tel que le tien, t'as intérêt à avoir quelqu'un dédié au ref pour avoir le temps d'exploiter ça.
Sinon rien pour le moment, je vais surement aussi essayer le crawler de WRI, ça peut toujours aider à voir les bourdes ...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/09/2016 à 17:29

Je teste actuellement oncrawl pour la structure du site. C'est bien foutu, mais avec un site comme FC, c'est fastidieux. Tonguide, tu croises ahrefs et majestic ? J'ai vraiment du mal avec majestic, je trouve ca moins fiable qu'ahrefs, meme si tout le monde ne jure que par le premier.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/09/2016 à 18:14

Je croise 4 sources différentes oui, le type de sites que je gère ne me laisse pas le choix ... Je récup tout en cron, et je tri dans mon admin le plus régulièrement possible. Ce qui me permet de semi-automatiser cette tâche assez fastidieuse et chronophage.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 27/09/2016 à 23:29

Majestic, Ahrefs, Yooda, Semrush, Moz

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/09/2016 à 10:09

Tu peux m'expliquer ce que tu aimes sur semrush et moz ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/09/2016 à 14:50

Le produit miracle n'existe pas. Ou en tous cas je ne l'ai pas encore rencontré (ailleurs que dans ma tête).
Obligé de passer par plusieurs tools qui s'intègrent relativement mal entre eux. Pourtant il y a vraiment un truc à faire.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 28/09/2016 à 17:56

semrush & moz >> tu gères tous les marchés, pas que le francophone (par rapport à Yooda)
de plus un outil comme semrush est super complet et te donne une vision d'ensemble sur un site, il n'y a qu'à voir leur panel et les possibilités poussées d'investigation sur un site & concurrents
moz est très intéréssant aussi notamment dans son analyse du poids seo des pages, indicateurs très intéréssants (dans l'esprit du TF et CF de majestic)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Maxiricky | Arnaud
Membre

 

Inscrit le : 14/08/2006

# Le 05/10/2016 à 21:38

Nous on utilise Analytics SEO (maintenant Authoritas) depuis 3 ans pour tous nos clients.

Hyper complet, bien plus que Moz je trouve (testé il y a 6 mois, pas convaincu, alors que par le blog est juste la référence à mes yeux) et dispo sur tous les pays.

Le seul truc qui manque dans Analytics SEO, c'est la fonctionnalité phare de semrush, à savoir obtenir la liste de tous les mots-clés sur lesquels on est positionné (et pas seulement suivre les KW qu'on a choisis).

Du coup pour semrush on prend 1 mois d'abo quand nécessaire.

Couplé à GTmetrix / webpagetest / google pagespeedtool / Search Console, on est plutôt complet

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 06/10/2016 à 10:05

inconvénient de semrush, il est faible sur les mots clés FR

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Maxiricky | Arnaud
Membre

 

Inscrit le : 14/08/2006

# Le 06/10/2016 à 19:14

@Charlie : du coup tu utilises quoi ?

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 07/10/2016 à 15:50

Yooda

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

kigenaou | Paul
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/10/2016 à 23:05

Pour un site avec un volume de page important,
il va te falloir :
crawler (botify, oncrawl)
analyse de logs (botify, oncrawl, kelo.gs sur lequel je travail)
positionnement mot clés (un petit nouveau vient de sortir : http://ranxplorer.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre c'est une tuerie) sinon il y a yooda insight ou semrush (faiblard sur le français mais indispensable pour l'international)
linking : ahrefs ou majestic, j'ai une préférence pour ahrefs

et du suivi de position short tail awr (awrcloud.com)

avec ça, t'es bien équipé ;-)

capcompta | Josick
Membre

 

Inscrit le : 06/09/2016

# Le 10/11/2016 à 16:37

d'accord avec kigenaou ranxplorer sympa
perso j'utilise majestic pour trust flow citation flow, backlinks.

Logiciel de comptabilité en ligne, facturation, bilan - CapCompta

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/11/2016 à 15:30

J'ai essayé myrankingmetrics.com, mais comme le dit Arnaud ... c'est chaud à exploiter, il y a énormément de données fournit de façon brute (fichier csv/excel), avec un léger rapport (probablement utile pour les refs pro, mais qui donne finalement peu d'info exploitable).

Du coup, je le conseil pas forcement, ou alors il faut savoir exactement ce qu'on veut analyser pour avoir un rapport exploitable. Ou, et du coup c'est con, dev un outil pour analyser le rapport, et en ressortir des infos facilement exploitable. Au prix de l'analyse, on s'attend à avoir cet outil de base ...

Ceci étant, c'est nécessaire, ça m'a permis de découvrir quelques bourdes (les plus visibles), le soucis c'est justement de détecter les petites bourdes, et même de s'organiser pour checker ce qui a été traité (le CSV fait 95Mo, il faut du coup traiter à la mano ce qui est justifié, ce qui est un bug, et ce qui reste à traiter ... pas évident).

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 22/12/2016 à 20:28

semrush progresse bien sur les mots-clés fr en ce moment on dirait.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 09/05/2017 à 11:34

Oui en effet mais encore loin de yooda

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 10:15:30 | Généré en 8.13ms | Contacts | Mentions légales |