Probleme Synology

6 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/01/2017 à 12:59

Salut

Je poste ici, si quelqu'un a deja rencontré un probleme comme celui-là, qu'il hésite pas à me repondre

J'ai un synology. Apres des coupures de courant, ce con me propose de procéder à sa premiere installation !

J'ai demonté les disques pour recuperer les données, mais zobie, mac ne reconnait pas les partitions ...

Un conseil pour récupérer mes datas sans probleme ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2017 à 13:21

Quand j'ai un souci avec l'un de mes synology, je ne touche à rien et je contacte le support.
Après, y'a toujours moyen de lire les disques sous windows ou ubuntu, mais ça dépend de ton système de fichiers.
Ex : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/t...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 18/01/2017 à 13:50

Salut

J'ai eu une panne une fois de ce type
Remplacement en garantie du nas : tu remets les disques dedans et ca repart parfaitement

A mon avis ca doit se produire aussi quand tu eteins normalement le nas.

Mets un onduleur devant tes nas. Tu as meme une connexion usb pour prévenir le nas et le forcer a s'éteindre si la batterie baisse trop bas.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/01/2017 à 15:39

J'ai l'impression que les HD sont HS Je les monte sur mon mac, il ne voit aucune partition...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 20/01/2017 à 11:40

Anciennement, synology utilisait un partitionnement propriétaire, je ne sais pas si le Mac est capable de les détecter dans ce cas ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/01/2017 à 11:21

Les disques sont partis pour etre recuperés ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 25/01/2017 à 11:36

C'est quand meme dommage de devoir payer pour une recup de disques de NAS

Synology a des fonctionnalités puissantes de duplication, sauvegarde et même miroring

J'ai 3 syno pour croiser les données

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 20:15:53 | Généré en 4.99ms | Contacts | Mentions légales |