Notifications site web sur mobile

15 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/02/2017 à 13:56

Salut

J'ai un site.

Les visiteurs peuvent ajouter mon site sur l'ecran de leur mobile sous forme d'icone :

http://i.kru.fr/054a27e514fc28.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

Y a-t-il selon vous un moyen de faire apparaitre, au meme titre qu'une application, une puce pour d'indiquer à l'utilisateur que celui-ci à une notification ?

Je cherche je cherche, mais compliqué de trouver les bons mots clefs à taper dans google pour ça

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/02/2017 à 14:29

Hum, en terme de mot clé, je dirai "progressive web app" + notification

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/02/2017 à 07:30

Je trouve juste des moyens de faire des notifications, pas d'avoir une puce sur l'icone comme pour les applications.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2017 à 13:06

J'avais pas compris ce que tu voulais exactement.
En l'occurence, ça ne me parle pas, j'ai jamais lu ça, mais si ça existe, ça sera forcement lié à une API javascript en rapport avec une "progressive web app".

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/12/2018 à 11:40

Pour info, je suis passé par Pushcrew.

Quand le mec s'abonne aux notifs, tu as un callback qui te permet de recuperer l'ID unique du gars. Tu peux le stocker donc.

Après, quand un mec recoit un message privé, une réponse à son message sur le forum, tu peux poster un notification a son ID directement (ou un groupe d'ID). C'est assez simple à mettre en place. Pas besoin de gros dev. Et nous, on le pousse pas en crado à tous les visiteurs, on affiche la box seulement aux membres pour le moment, à certains endroits strategiques.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 17/12/2018 à 12:11

Le web est de plus en plus compliqué.
Il faut des prestataires pour pratiquement tout.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

Inscrit le : 08/09/2011

# Le 17/12/2018 à 12:27

Ou les devs sont de plus en plus mauvais



Je suis déjà dehors ->[ ]
Ah merde, suis vraiment dehors, JC vient de me virer !

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/12/2018 à 12:36

Tu as des stats ? ça réagit bien aux notif ? ça s'inscrit facilement ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 17/12/2018 à 12:55

Thomas fc a dit :
Ou les devs sont de plus en plus mauvais


ou faignants sur l'apprentissage a cause de l'age qui avance...

En tout cas, je suis aussi curieux de connaitre les stats
Entre le taux d'inscriptions (limité par la double autorisation qui s'affiche a cause du presta) et le taux de clic sur les notif je suis pas convaincu
D'autant que le taux doit etre pondéré avec les retours naturels qui aurait ete realisés meme sans notif (pour les users accro au site qui sont les memes qui s'inscrivent aux notifs)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/12/2018 à 15:48

Je fais 50 nouveaux inscrits jours (attention, je propose l'inscription a peu d'endroits pour le moment, le principal etant un petit screen quand tu viens de creer un topic - et j'ai pas 300 nouveaux topics jours).

Taux de clic j'attends, j'aurai des chiffres bientot.

Devtribu : mais grave, le web ca devient pète couille

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/12/2018 à 15:49

Et bientot, les notifications seront bloquées de base (si c'est pas deja le cas avec adblock) parce que tout le monde en abuse.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 18/12/2018 à 16:27

devtribu a dit :
Thomas fc a dit :
Ou les devs sont de plus en plus mauvais


ou faignants sur l'apprentissage a cause de l'age qui avance...


Ou peut-être désabusés quand ils se rendent compte que cela devient pratiquement impossible de travailler en indépendant parce que les grosses boîtes ont sorti l'artillerie lourde.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/12/2018 à 16:56

Oui et non ...

- Email : la faute aux spammeurs si balancer un email c'est vraiment casse couille
- RGPD : la faute aux abuseurs en tout genre et à l'europe de vouloir proteger a tout prix
- Notif : la faute aux navigateurs qui auraient pu se mettre d'accord, bordel

Je parle pas des libs et devs en tout genre pour lesquels il y a une sorte de compet' à faire le truc le plus pointu possible. Faire un truc compréhensible par tout le monde, c'est comme demander à un DJ de mariage de passer du Francky Vincent : ca fera plaisir à tout le monde mais c'est limite dégradant.

Moi le net je trouve ça me tue perso, heureusement qu'il y a un peu de plaisir. Mais si je devais me reconvertir, je suis pas sur que ca serait à 100% derriere un ecran.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 19/12/2018 à 12:54

J'ai 250 abonnés, je fais 40 VU / jour. Je trouve ça pas mal sachant que je balance pas forcement des notifs à tous. On va voir sur le long terme.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 19/12/2018 à 15:19

Bon taux de clic en effet et bon taux de conversion aux notifications

Est-ce que c'est vraiment meilleur qu'une alerte par mail classique ?
Est-ce que ces VU sont réellement en plus ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/12/2018 à 20:39

Difficile a dire franchement ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 7:39:29 | Généré en 7.43ms | Contacts | Mentions légales |