TPE mobile ... sur mobile

7 réponses
AuteurMessage

MichaelL |
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 21/04/2017 à 07:46

Bonjour,

Connaissez-vous ces nouveaux TPE pour réaliser des encaissements en extérieur ?
https://www.monetico-mobile.frOuvrir dans une nouvelle fenetre (Crédit Mutuel et CIC)
https://professionnels.societegenerale.fr/essentie...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

J'envisage de placer des personnes sur des marchés locaux.
Le coût d'un TPE nomade classique (le gros boitier gris) est de 30€ / mois. Il inclut un abonnement GPRS.
Dans le cas des TPE pour mobile on dispose juste d'un petit lecteur de carte que l'on met en relation par bluetooth avec un téléphone où l'appplication est installée. La connexion est assurée par le téléphone donc. Coût : 7-10€ / mois.

Ca fonctionne correctement ?
Ce n'est pas tant le coût qui m'importe que la confiance des clients. Vous accepteriez d'introduire votre carte là-dedans ?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 21/04/2017 à 09:00

Deja utilisé sur un salon en tant que client, ca fait un peu cheap, mais ca tu ne t'en rend compte que quand il faut saisir ton code :p

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 21/04/2017 à 11:20

Ah oui c'est vrai, on peut aussi prendre la carte, l'insérer soi-même et tendre le lecteur ensuite au client, là il n'a plus le choix. Mieux que de lui dire de le faire et de le laisser hésiter.

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/04/2017 à 12:25

Le Boitier izettle coute pas trop cher (39€ HT), seul les frais sont 'importants' (3% de base si mes souvenirs sont bons) mais c'est intéressant pour pouvoir quoiqu'il arrive encaisser en CB

Pas d'abonnement ou quoique ce soit d'autre, vous l'achetez, si vous l'utilisez c'est 3% maxi, si vous l'utilisez pas et bien vous avez juste 'perdu' 39 €

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 21/04/2017 à 13:30

Je ne connaissais pas. https://www.izettle.com/frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Pour le coup ça ne me rassurerait pas En plus ils n'ont pas de représentation en France.
Quitte à avoir un matériel différent, je préfère un clavier avec le nom d'une banque inscrit quelque part.

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 21/04/2017 à 19:30

Pour avoir été visiter les bureaux de iZettle à Stockholm, la société est vraiment dingue en terme de croissance et de budget. Par contre en tant qu'utilisateur final, le boitier fait super cheap, ça fait presque peur de payer avec.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/08/2017 à 12:05

Beaucoup de tpe mobile aux usa. Ils ont meme des petits lecteurs de bande magnetique qui se connectent a la prise jack des ipad. Hyoer pratique.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 30/08/2017 à 08:51

J'avais noté d'écrire un avis après quelques semaines d'utilisation de mon lecteur et j'espérais que des choses s'améliorent mais ce n'est pas trop le cas.

Finalement j'avais pris le TPE Monetico de ma banque CIC (donc Crédit Mutuel propose le même) : https://www.monetico-mobile.frOuvrir dans une nouvelle fenetre . C'est le même boîtier avec seulement un logo de la banque en dôme ("bossing") ajouté au dessus de l'écran.
Application claire, lecteur assez lourd pour paraître sérieux.
De l'étonnement de la part des clients qui ne connaissent pas mais aucun blocage. Je n'ai eu qu'une femme qui a tenté de tirer discrètement le pantalon de son mari sur le point d'introduire sa carte dans le genre "Fais gaffe ! C'est louche son truc !" Il suffit de préparer une petite phrase rassurante et zou, monsieur a pu payer.

Le tarif est de 7€ / mois ou de 95€ en achat, sans abonnement. J'ai choisi la seconde option. Il faut ajouter les commissions sur les transactions : 1% + 0.05€. J'ai obtenu 0.8% + 0.10€ sans rien demander et sans savoir pourquoi. Mais je m'en fichais. Sur un panier de 30€ je gagne 1 centime, je ne comprends pas pourquoi la banquière s'est amusée à changer ça ...

Mon usage était lors d'expositions en extérieur durant la période estivale.
- C'est lent. Très lent. Trop lent. Ca dépend surtout du réseau et quand les vacanciers sont là les antennes sont saturées. Erreurs réseau, il faut recommencer, le client patiente, on perd du temps pour l'autre client qui attend, ça agace. Si un accès wifi est présent ça va beaucoup plus vite.
- Il y a aussi la lenteur de mise en relation Bluetooth avec le téléphone, à recommencer régulièrement parce qu'ils se séparent. Perte de temps. Et aussi l'application ferme la session rapidement : après 30 ou 60 minutes il faut se re-connecter.
- L'écran est difficilement lisible d'après les clients, surtout en extérieur. D'ailleurs l'afficheur orange ne correspond pas du tout à celui présenté sur l'illustration et la vidéo du site internet, il est plus petit, moins joli.
- Plusieurs erreurs techniques sont survenues lors des paiements. Non précisées, "carte muette", nécessité de refaire une tentative.
- Les batteries fournies faiblissaient déjà. Et surtout, ce boîtier bouffe les piles à une vitesse folle !! Faut pas espérer faire une semaine même après les avoir rechargé ! Plusieurs achats perdus à cause de piles usées malgré une seconde paire de secours.

Les autres vendeurs que j'ai cottoyé utilisent principalement SumUp. Selon eux, pas de souci de confiance, ni de piles puisque c'est une batterie qui reste chargée plusieurs mois. Et le lecteur se désactive mais reste lié au téléphone qui peut le réactiver à distance sans avoir à appuyer sur un bouton comme avec mon matériel.

Pour l'an prochain je pense que je ne conserverai pas le Monetico. Pour ses défauts, parce que la conseillère disait n'avoir jamais eu de retour négatif (...) et n'a pas répondu au mien et parce que le paiement sans contact ce serait vraiment bien pour accélérer l'accueil des clients.
Et je pense qu'il faut aussi avoir un ou plusieurs accès réseau fiables. Là je n'avais que Free Mobile ...

Après SumpUp, une autre société allemande est sur le point de proposer un nouveau concurrent. J'ai vu le boîtier en test, il est prometteur.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 09/05/2024 0:46:56 | Généré en 5.82ms | Contacts | Mentions légales |