Flux produits

19 réponses
AuteurMessage

francois10 |
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 10/05/2017 à 14:42

Bonjour,

Est-ce qu'il existe, pour les affiliés, une plateforme fournissant des flux de produits ? Un genre de Lengow inversé.

François

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 10/05/2017 à 15:07

Les plateformes d'affiliations elles-mêmes, non ?

Après, si il y a un vrai besoin, on peut monter un offre, c'est un peu notre expertise les flux produits...

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 10/05/2017 à 15:27

Oui effectivement les plateformes d'affiliation font ça mais en général c'est un peu pourri. Je me demandais si il y avait pas un pur Player qui faisait ça parfaitement ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/05/2017 à 15:51

Maximus, tu m'interesses. Qu'est ce que tu proposes ? Moi, je veux que si je te file un EAN, tu me dies ou il se vend, et si je te file un mot clef (exemple "Bosch XPT86") tu me sorte les differents produits qui correspondent. Tu peux ?

Oui francois, c'est pourri chez les plateformes, mais c'est pourri chez les autres aussi. Tu veux faire quoi en fait ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 10/05/2017 à 15:57

En gros on a des portails verticaux et je souhaites juste des flux produits pour les remplir. Mais sans devoir me taper 10 jours à parser des XML bidons

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/05/2017 à 16:35

ça fait des années que je voudrais le faire pour palier à ce problème, je trouve ça dingue que ça n'existe pas. J'y pensais encore ce matin même ...

C'est clair qu'un truc du genre "ean / search" = boutiques + prix + fdp, le tout au "forfait par requete" (histoire de nous laisser libre de faire l'affiliation comme on le souhaite), ça serait vraiment une grosse libération de temps pour qqchose fait 150 fois par 150 webmasters différents.

Bref, si t'as du temps Maximus, je pense que ça devrait intéressé du monde.

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 10/05/2017 à 17:32

Incroyable que ça n'existe pas...

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 10/05/2017 à 17:43

On a un gros truc dans les tuyaux (bricolage et para-pharmacie dans un premier temps) qui pourra répondre à ce besoin, je vous en parlerai au B&Biz la semaine prochaine !

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 11/05/2017 à 10:22

Dites-moi par mail la liste des sites dont vous voudriez connaitre les prix / catalogue en temps réel et on regarde ce qu'on peut faire pour vous et sous quel délai.
François m'a déjà transmis son besoin.

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2017 à 09:55

Maximus32 a dit :
... je vous en parlerai au B&Biz la semaine prochaine !


Oh l'autre !

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 12/05/2017 à 13:05

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 12/05/2017 à 14:46

Oui ca a toujours été une catastrophe la gestion des flux produits, tout simplement parce que tout le monde fait sa petite cuisine de son coté sans chercher à être compatible avec le voisin, donc que du bonheur quand on veut intégrer

tu as des plateformes qui fournissent les flux produit oui, les comparateurs de prix par exemple qui peuvent te fournir des flux ou tu seras rémunéré au CPC mais tu n'as pas la main et tu es tributaire du partenaire, ou alors qui t'attribuent X % des clics et à toi de mettre tes liens d'affil

mais globalement c'est compliqué de compter sur un partenaire fiable avec une offre de flux exhaustive, car le travail de dev pour tout maintenir à jour est énorme

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

jambondardennes | Stéphan
Membre

 

Inscrit le : 01/07/2011

# Le 12/05/2017 à 16:08

bonjour,

je confirme le travail colossal que cela représente ayant monté un comparateur de prix. Même au sein d'une même plateforme d'affiliation suivant le commerçant le catalogue ne fournit pas forcément les informations dans le même ordre qui peut être modifié sans avertissement.

cordialement,

https://www.panier-plus.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2017 à 16:15

et les plateformes (genre easyflux) qui ont tenté le truc (dans le tourisme) ont toutes arrêté. Quant aux plateformes d'affiliation, il n'y en a pas une qui sait gérer les flux (surtout quand il y a panne)... Et quand tu accumules en cascade les différents temps de traitement et les pannes, tu te retrouves la plupart du temps avec des flux (et des prix) obsolètes.
A ma connaissance, les seules offres existant sont à destination des marchands pour leur permettre de gérer les produits qu'ils souhaitent mettre à disposition sur les comparateurs par exemple (ceux avec un bon ROI).

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 12/05/2017 à 16:40

Les flux sont en général en xml, donc c'est surtout un mapping à faire entre les "colonnes" des flux et les champs de la base de données.
Il y a très longtemps j'avais travaillé sur un comparateur de prix. La grosse difficulté c'était de faire correspondre des produits des différents marchants, car les ean n'existaient pas (ou n'était pas souvent présent)
Et pour un client qui avait fait un comparateur de produits érotique, j'avais fait un script qui lui permettait en fait d'ajouter des flux juste en précisant le mapping (donc une config à faire une fois).

Après sur des flux de plusieurs centaines de Go, effectivement le traitement des fichiers est assez long.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2017 à 17:54

Avant y'avait quand même des plateformes avec des api correctes, genre zanox à qui tu balançais un ean et tu avais les produits correspondant chez tous leurs annonceurs (enfin, ceux qui renseignaient l'ean, mais y'en avait pas mal chez zanox). Sauf que depuis le passage chez Awin, si j'ai bien compris, bah ça existe mais pas pour les annonceurs français. Donc là où on faisait une petit requête à deux balles avant, maintenant si tu veux un produit de chez rueducommerce par ex, tu dois d'abord parser un fichier de 700Mo. Et je ne parle pas d'effiliation, chez qui 9 fois sur 10 tu as un fichier vide quand tu veux récupérer un flux. super pratique si tu veux automatiser le truc..

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/05/2017 à 12:55

Je suis tombé sur un sujet UK des services anglais qui existent (ou existaient) pour faire ça (2012).
Seul celui-ci semble encore maintenu réellement : http://www.datafeedr.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre vu les réseaux, il fait peut-etre la france ?

Du coup, je me dis que ça doit simplement pas être rentable si ils sont si peu à être maintenu.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 22/05/2017 à 13:45

En fait vu les réseaux (Affilinet etc) tu pourrais penser que ca gère la France, mais en fait pas forcément

les flux ne sont pas les mêmes et sont souvent différents selon les pays pour une même plateforme

on teste actuellement un système de statistiques d'affiliation multi plateformes, ca va te rappeler des souvenirs Tonguide ;)

http://www.affjet.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Mais on a plusieurs problèmes d'incompatibilité

Test en cours

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/05/2017 à 13:50

ça ne fait pas que me rappeler des souvenirs, je l'utilise encore tous les jours, mais très intégré, il est difficilement séparable du reste ... (et depuis qq mois, il gère les campagnes et supports, et ça, c'est canon ;))

Et si je ne dis pas de bétise, Affjet, c'est la version payante de "php oara" qui est open source (cf github). Il manque d'ailleurs qq régies fr assez importante.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 03/06/2017 à 18:53

Oui c'est plutôt orienté US mais l'équipe est assez open pour intégrer de nouvelles régies, à la demande

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 19:00:30 | Généré en 5.39ms | Contacts | Mentions légales |