Comment référencez vous vos sites ?

21 réponses
AuteurMessage

Charlie |
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 23/08/2017 à 11:39

Hello

En espérant que tout le monde passe de bonnes vacances, je lance le débat :

Comment référencez vous vos sites ?

ca peut être intéréssant d'avoir les retours des uns et des autres sur les stratégies SEO que vous menez sur vos sites, qu'ils soient anciens ou nouveaux

vous faites ca en interne ? vous déléguez ? vous ne vous en occupez pas du tout ?

et au delà, quelle est votre vision du SEO pour les années à venir ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 24/08/2017 à 16:57

euh.... le SEO n'est pas mort depuis 3 ans au moins ?

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 24/08/2017 à 17:52

interne, et oui c'est de plus en plus dur
Car même si on est bon en ref, ensuite il faut que les internautes apprécient la page, sinon Google déclasse...

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 24/08/2017 à 21:32

Bonsoir,

pour tout ce qui est optimisation SEO du site en lui-même, on s'en occupe en interne. Il y a toujours à faire, notamment travailler les titres, pas forcément pour mieux ranker, mais pour avoir un meilleur CTR. Ca peut rapporter beaucoup plus qu'on ne l'imagine.

Le netlinking est délégué car je trouve ça vraiment chiant. C'est quand même utile au démarrage d'un projet. Bien veiller à ce que le profil de liens soit le plus naturel possible. Ensuite, je laisse faire (sur Visorando, on récupère pas mal de liens sans rien faire).

Mais il n'a de sens que si le contenu est apprécié effectivement. Sinon, c'est juste ramer à contre-courant.

Du coup, priorité au contenu.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/08/2017 à 10:02

Tu delegues a qui ton netlinking ? Parce que clairement, oui, c'est megachiant !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 25/08/2017 à 10:11

Un freelance. Cher, mais qui fait du bon boulot. C'est pour un site en anglais, donc il s'agit d'un gars basé au Royaume-Uni trouvé sur Upwork.

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/08/2017 à 13:43

Je veux bien son contact si tu as ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 27/08/2017 à 12:40

Bonjour à tous.

Je me remets à bosser sur toutjavascript.com pour rattraper les 10 ans de retard.
Un nouveau projet de bouquin de JS me motive aussi à avancer.

Je remarque que Google est tres conservateur. Il privilégie les anciens sites et les anciennes url.
J'ai du mal à remonter sur de nouvelles pages, malgré une réputation du domaine importante.

En gros Google ne prend pas de risque et il faut de plus en plus de temps pour se référencer.
Le netlinking est sans doute un moyen d'accélérer la transition. Mais je trouve que c'est casse gueule comme activité.
Je prefere la patience

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/08/2017 à 12:02

Tu rebosses dessus depuis quand ? Faut du temps pour voir les pages monter.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 28/08/2017 à 14:01

Hello

Tout à fait d'accord avec ce que disent certains au dessus : il ne sert à rien de pousser un site avec un bon netlinking si la pertinence du contenu (et donc du site tout court) ne suit pas, Google a d'innombrables facons de s'en apercevoir tot ou tard et la sanction est lourde

en revanche si on est confiant sur la qualité de son site, autant ne pas le laisser dans l'ombre !

mais le netlinking a changé, c'est devenu de l'orfèvrerie, du sur mesure, mais quand c'est bien fait les résultats sont la

pour ceux qui sont intéréssés par du netlinking on fait (mais que pour marché FR)

@devtribu : oui Google est très conservateur, c'est assez pénible, surtout quand on lance de nouvelles versions de sites, ou qu'on fait des redir, il vaut mieux y aller step by step, il déteste les gros changements d'un coup, il faut y aller en douceur pour éviter les mauvaises surprises

pour les nouvelles pages que tu lances, deux critères : le maillage interne doit être efficace pour pousser ces nouvelles pages (possibilité de construire des cocons sémantiques etc), et un netlinking sur mesure externe permettra de les faire remonter beaucoup plus vite et de leur donner du poids, le plus naturellement possible (même si le mot naturel est une hérésie en SEO ;) )

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/08/2017 à 16:20

Quid des réseaux sociaux sur Twitter, FB etc ?
Vous y passez du temps et quels sont vos retours en termes de traffic/transfo ?

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 28/08/2017 à 19:33

Je m'y remets sérieusement depuis debut aout.
Je ne suis pas pressé. Le site a 18 ans
Je fais des pages prévues pour durer longtemps.
Et j'avance doucement avec quelques pages par jour ajoutées/modifiées.

Les reseaux sociaux c'est surement interessants
Mais pas pour mon contenu a priori

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/08/2017 à 20:58

Tu vas avoir du boulot pour rattraper le retard, ouch ... ça a évolué depuis 2010 ...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 29/08/2017 à 10:02

C'est l'occasion de me remettre à jour techniquement
Le travail sur le site me sert de preparation pour le livre.

J'en profite pour regarder un peu le ref, le social...

C'est clair que je ne me lance pas la dedans pour la rentabilité...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/08/2017 à 15:38

Coucou,
Super Olivier :p

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/08/2017 à 14:20

> il ne sert à rien de pousser un site avec un bon netlinking si la pertinence du contenu (et donc du site tout court) ne suit pas, Google a d'innombrables facons de s'en apercevoir tot ou tard et la sanction est lourde

Ouais mais ... regarde CCM dans les SERP, et regarde ses pages ensuite.

https://www.forumconstruire.com/img/hosted/159a6ad...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Le violet c'est la pub, le vert, le contenu. Dingue non ? Je veux dire, c'est pas quali. Mais ca doit cliquer partout la dedans.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 30/08/2017 à 18:11

ouais mais ccm a réponse à tout.
peu importe la structure de la page, pourvu que l'internaute ait la réponse à sa question... que la question n'ait pas grand intérêt ou que la réponse soit tordue... le principal c'est que l'utilisateur soit satisfait... selon les critères de Google (et pas forcément sur la qualité de la réponse).
donc ccm peut tout se permettre... comme TripAdvisor et bien d'autres sites que beaucoup d'entre nous jugeraient lamentables en terme d'information.

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 30/08/2017 à 21:16

A mon avis, ils profitent surtout d'une notoriété qui les met à l'abri.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 30/08/2017 à 21:31

schtroumpf a dit :
A mon avis, ils profitent surtout d'une notoriété qui les met à l'abri.

Pas sur:
https://fr.semrush.com/fr/info/commentcamarche.net...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/se-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pour repondre a Kru, beaucoup d'internautes ont adblock, donc les pubs, ils ne les voient pas ! Et du coup leur taux de satisfaction augmente

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 31/08/2017 à 10:32

CCM utilise le netlinking du groupe qui est devenu énorme.

C'est d'une redoutable efficacité. Sans doute plus que ce que Google devrait attribuer.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 6:47:09 | Généré en 8.76ms | Contacts | Mentions légales |