1 CLIC 1 DON Le don gratuit aux associations

13 réponses
AuteurMessage

axismedias |
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 02/09/2017 à 01:01

Bonjour,

Nous sommes en phase de lancement de notre site de don gratuit aux associations. Notre site s'appelle 1 CLIC 1 DON et est disponible à l'adresse suivante http://www.1clic1don.frOuvrir dans une nouvelle fenetre . Nous recherchons des beta testeurs, des avis sur notre site, des idées d'améliorations, des partenariats. Nous proposons donc de faire des dons gratuitement à des associations dans les domaines HUMANITAIRE, ENVIRONNEMENT et ANIMAUX. La possibilité est donnée aux internautes de donner à des associations locales et nationales sélectionnées par nos soins sans débourser un centime ce qui toutefois n'empêche pas nos membres de faire des dons déductibles des impôts à nos associations partenaires. Les dons sont réalisés grâce à la publicité des annonceurs affichées sur le site. Les annonceurs ont 3 possibilités pour annoncer sur le site :

1 - Cashback
2 - Visionnage d'un spot publicitaire (coût aux 1000 vues complétées)
3 - Visite de sites internet (coût aux 1000 visites uniques)

Nos membres ont plus de 18 ans et résident en france. Je vous laisse prendre connaissance de notre offre et je suis en attente de vos remarques. Vos avis sont important pour nous.

Merci

Mr PAULET PASCAL
SAS AXIS MEDIAS

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 02/09/2017 à 08:11

A mon sens la présentation reste un peu trop ... institutionnelle ? froide ? distante ? Oui, distante par rapport aux causes. Pour les visiteurs je trouve que l'accueil n'incite pas du tout à en savoir davantage. C'est presque une page de vente, on pourrait s'en servir pour faire de la collecte de prospects pour du remplacement de fenêtres
Et puis "SERVICE DE DON" ça n'est pas un terme destiné au grand public.

Tu as pensé laisser les visiteurs tout découvrir sans s'inscrire ? Pour comprendre comment ça fonctionne sans action trop complexe. Les laisser visualiser des vidéos par exemple en affichant "Si vous aviez été inscrit, vous auriez généré un don de 0.08€ auprès de l'association de votre choix".

Et tu n'as pas complété la liste des associations par toi-même ? Au moins au début.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 02/09/2017 à 10:43

Merci pour tes observations. Sinon que penses tu du concept en lui même ? Concernant les associations nous sommes en négociation encore avec un certain nombre d'entre elles d'où je ne les affiche pas tant que c'est pas signé. Qu'est-ce que tu mettrais comme titre à la place de "SERVICE DE DON" ?
Pour l'instant seul les achats solidaires sont ouverts au test mais c'est vrai que je pourrais ouvrir l'ensemble. D'ailleurs as tu une idée de comment je pourrais une obtenir une liste des villes du monde entier avec coordonnées GPS car actuellement j'utilise une base de données des villes françaises avec coordonnées GPS mais je n'ai pas trouvé pour le monde entier du coup je n'ai pas ouvert les inscriptions pour tout le monde mais uniquement aux résidents français ce qui est un souci je trouve

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 02/09/2017 à 20:16

axismedias a dit :
Qu'est-ce que tu mettrais comme titre à la place de "SERVICE DE DON" ?

Chais pas moi, c'est toi qui a une agence dans les métiers du marketing

Autrement, comme je l'avais déjà laissé entendre sur ton message de 2016, j'ai rien contre ton idée, c'est même une bonne chose. Faut juste que tout soit parfait, sans doute même plus qu'avec un site de vente car là c'est de l'appel au don et la critique peut être fondée sur un rien.
Et ça va prendre du temps c'est certain si tu demandes un document signé aux bénéficiaires. Par exemple je suis coordinateur d'une association de protection de l'environnement et j'accepterais sans aucun papier, au moins au début.

Je ne sais pas au sujet des coordonnées GPS. Maxmind ?
Ouvre un autre sujet pour cette question.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 02/09/2017 à 23:31

En effet, je fais signer un protocole de partenariat à toutes les associations partenaires. L'objectif est d'en avoir environ 3 par catégorie soit 9 au total. J'ai un accord verbal actuellement l'association concerné a le document à signer mais c'est long, cette association est un refuge de chevaux de près de 80 hectares possédant entre 200 et 300 chevaux. Pour chaque association je visite d'abord et je regarde le fonctionnement et si celà correspond à mes attentes alors je propose un partenariat, la sélection que j'effectue est très pointue et du coup j'ai peu d'associations en vue également. Je recherche surtout actuellement des associations dans le domaine de l'environnement et dans le domaine humanitaire (lutte contre les maladies, handicap, aide alimentaire, etc..), 3 de chaque environ.

Pour les animaux je n'ai pris aucune association nationale car je n'en ai pas trouvé de vraiment sérieuse, elles ont toutes des affaires douteuses, j'ai donc pris déjà l'association CHEVAL c'est une association tenue par Paula Loïs, cette femme a reçu la médaille du mérite pour son action envers les animaux, son refuge fait environ 80 hectares pour environ 300 chevaux mais aussi quelquefois des chevreuils, des paons, des biches, etc... Le travail qui est fait dans son refuge est exceptionnel j'ai pu le voir par moi même car ce refuge est pas trop loin de chez moi (environ 80 km), la visite a été très intéressante et m'a plus que convaincu.
Pour la seconde association je compte avoir la LPO (en cours de négociation) c'est la ligue de protection des oiseaux mais en fait c'est l'association en france qui s'occupe de soigner tous les animaux sauvages. Et en dernier je discute avec un refuge pour chiens et chats qui a pour but d'être LE refuge du bien être pour les animaux en france. Pour ces 3 là j'aurais la possibilité d'y aller, prendre des photos, faire des vidéos.

Sinon c'est quoi ton association de protection de l'environnement ?

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 03/09/2017 à 08:16

En plus tu te déplaces ?? Pour le lancement je ne me serais pas autant embêté, quitte à leur dire qu'une sélection plus rigoureuse serait faite plus tard si le projet fonctionne bien.

L'association où je suis coordinateur ne cherche pas de sous pour l'instant, hélas. J'aimerais bien, ça permettrait de diversifier et d'étendre nos actions.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 03/09/2017 à 23:16

Oui je me déplace çà a été un choix pris d'entrée pour proposer uniquement des associations de qualité. Par exemple la LPO c'est pas fait du tout je leur ai simplement proposé un partenariat qu'ils sont en train d'évaluer mais par la suite je dois aller voir par moi même sur place comment çà fonctionne et si je vois quelquechose qui me choque je ne travaillerais pas avec eux. J'ai fait le choix de voir par moi même avant de prendre une décision. Il est difficile aujourd'hui pour les gens de faire le tri parmis les associations, savoir lesquelles sont sérieuses, je fais ce travail et je le fais le plus sérieusement possible afin d'éviter des problèmes. Peux-tu me dire ce que vous faîtes au sein de votre association ? Sinon si tu as des associations à me proposer n'hésites pas. Là je vais discuter avec google pour l'intégration d'un service rémunéré la semaine qui arrive, je croise les doigts. Le plus difficile maintenant va être de trouver des membres, la phase de recrutement sera sans doute la plus longue et la plus complexe. Selon moi, faire de la diffusion pour un concept de ce genre sur google et sur des régies au cpm ou clic ne donnera rien de bon, je pense plutôt que les réseaux sociaux type facebook ou diffuser sur des forums ou dans la presse seraient des meilleurs solutions, qu'en penses - tu ?

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 04/09/2017 à 22:01

La LPO est plutôt très correcte si on ne tient pas compte de ses partenaires privés. Après pourquoi pas. Mais c'est une association déjà "riche", tu pourrais gagner en originalité et sans doute en rapidité si tu commençais uniquement avec des organisations plus petites.
Et puis bon, se déplacer pour voir ce que fait la LPO qui est grandement diversifée, ça ne t'apportera rien
Tente avec Sea Shepherd. C'est ma seule suggestion d'organisation qui mérite d'être soutenue.

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 16/09/2017 à 15:17

Après une réflexion assez longue, j'ai décidé de tenter sea shepherd car leurs actions me semblent aller dans le sens de ce que je veux défendre En plus ils ont une antenne à 40 km de chez moi je vais aller voir et discuter avec eux. Merci MickaelL pour cette proposition, si tu en as d'autres n'hésites pas

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/09/2017 à 08:16

axismedias a dit :
D'ailleurs as tu une idée de comment je pourrais une obtenir une liste des villes du monde entier avec coordonnées GPS car actuellement j'utilise une base de données des villes françaises avec coordonnées GPS mais je n'ai pas trouvé pour le monde entier du coup je n'ai pas ouvert les inscriptions pour tout le monde mais uniquement aux résidents français ce qui est un souci je trouve


Geonames

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 17/09/2017 à 23:20

Merci toutgagner Je connais un peu geonames mais je me rappelle qu'il n'y avait pas les codes postaux dans leur base de données. Sinon je continue à chercher des associations sérieuses et éthique, mais aussi des régies publicitaires à la vidéo qui seraient intéressées pour faire ce qu'on appelle de l'advertpayment je crois ce qui est un micro paiement par visionnage de vidéo publicitaire mais je pense que je proposerais aussi des vidéos à lire pour les membres du site donc du preroll pourra aussi être intéressant. Et évidemment je cherche aussi des annonceurs en direct pour du clic de validation (les tarifs de départ seront vraiment vraiment pas cher comptez 2.5 € les 1000 visites uniques par jour) et aussi vidéo.

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/09/2017 à 23:26

http://download.geonames.org/export/zip/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
lié à la base générale via les admin code

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 19/10/2017 à 01:41

Pour ceux que çà intéresserait je viens donner des nouvelles de 1 CLIC 1 DON. Nous avons fait le choix de ne pas travailler avec la LPO. Nous avons obtenu l'accord verbal d'une association qui est passée à qui veut gagner des millions en faveur des associations et qui a une vitrine sur la chaîne C8. Nous avons aussi trouvé ce qui nous semble être le meilleur refuge pour animaux de france et sommes en négociation actuellement. Le projet avance bien et nous développons le modèle économique désormais. Nous recherchons d'ailleurs des régies qui rémunèrent très bien à la vue (bannière ou vidéo), nous réfléchissons aussi à des captchas publicitaires et nous aimerions entrer en contact avec google france afin de diffuser leur sondage sur notre site, c'est un service premium de google très intéressant. Nous avons déjà un partenariat vidéo plutôt intéressant qui nous rapporte 15 € les 1000 vidéos vues et nous cherchons encore à étendre ce modèle. N'hésitez pas à partager si vous avez des idées de grosses régies à la vidéo ou bannière qui paie bien, nous avons été accepté par google adsense (pourriez vous nous dire ce que çà rapporte exactement en terme de cpm ou/et clic environ).

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 02/01/2018 à 01:30

Bonjour à tous,

Beaucoup de news depuis mes dernières interventions, nous travaillons désormais avec toutes les associations et non plus une sélection comme auparavant et nous sommes passés en https. La sélection que nous avions est toutefois conservé et les associations sont mises en avant, elles sont nos associations COUP DE COEUR. Des entreprises commencent à utiliser nos services et font donc leurs achats chez plus de 1250 commerçants en passant par notre site permettant ainsi aux associations d'obtenir un financement supplémentaire (RAPPEL : cela ne coûte pas un centime de plus de faire vos achats en passant par notre site, nous redirigeons simplement vers votre commerçant préféré, c'est le commerçant qui est à l'origine du don). Désormais nous travaillons avec des associations locales et il n'est plus nécessaire d'être reconnu d'utilité publique ou d'intérêt général pour être sélectionné. Pour les entreprises nous avons nombre de commerces adapté à vos besoins. Nous afficherons votre logo dans la liste des donateurs. Si vous avez des associations à nous soumettre n'hésitez pas, vous pouvez également les inciter à s'inscrire ici : https://www.1clic1don.fr/inscription_association.p...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
De très belles associations ont déjà rejoint l'aventure et de nombreux membres également alors n'hésitez pas à nous rejoindre aussi. De plus, nous proposons depuis peu des vidéos à lire et qui génère des fonds pour les associations.

1 CLIC 1 DON
Vos achats ont du coeur
Rejoignez nous sur https://www.1clic1don.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/03/2024 5:32:23 | Généré en 9.03ms | Contacts | Mentions légales |