Recommandations paiement

30 réponses
AuteurMessage

Titin | Corentin
Membre

 

Inscrit le : 29/09/2017

# Le 10/11/2017 à 15:10

Pour les prélèvements de mon coté je conseille chaudement : https://payzen.eu/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Il gère la validation par SMS etc.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 10/11/2017 à 15:19

J'ai une question : pourquoi passez-vous par une société intermédiaire plutôt que directement par la solution de votre banque ?
J'ai un client qui passe par Stripe et que me demandait aujourd'hui pourquoi ne pas plutôt passer en direct par sa banque, avec des frais moindre au final. Y a-t-il des contraintes en plus à passer en direct ?

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 10/11/2017 à 16:33

Je pense que ça dépend de tes besoins et de tes flux. Globalement, certains services ne sont accessibles qu'à partir d'un certains niveau de CA et donc de gestionnaire. Par exemple dans notre cas, le fait de pouvoir passer des gros batch de virements SEPA en XML est possible car c'est une option payant proposée par la branche "Entreprise" de BNP. Dans le cas de ma holding, gérée par la branche "Pro", cette option n'est tout simplement pas disponible.

Idem pour les plafonds de CB. En "Entreprise" tu peux facilement avoir des CB avec débit super-différé 60 jours et un plafond à 150ke / mois / carte. Si tu demande ça à un conseiller "Pro" il va te dire que ce n'est pas possible et tu devras trouver des alternatives pour faire la même chose.

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2017 à 19:24

Nous on passe par ce tiers car on a plusieurs banques et ils nous permettent de récupérer facilement tous nos relevés bancaires dans la foulée (pour faire nos rapprochement etc).

Les volumes (en virement et en montant) sont très importants chaque mois et ça passe tout seul, par contre la techno est un peu oldschool mais ça marche

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 15/11/2017 à 12:15

En fait ma question était plutôt pour la partie paiement. Quel avantage quand on propose de payer par carte bancaire de passer par un système comme Stripe plutôt que le système de sa banque, souvent moins cher en terme de frais ?

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 15/11/2017 à 15:46

vincir a dit :
Quel avantage quand on propose de payer par carte bancaire de passer par un système comme Stripe plutôt que le système de sa banque, souvent moins cher en terme de frais ?


Aucun à mon sens. Stripe te permet d'éviter l'ouverture d'un contrat de VAD qui est parfois pénible mais si tu as un contrat de VAD ouvert et la possibilité technique de l'intégrer alors à mon sens Stripe & co n'ont pas d'intérêt d'un point de vue financier.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/11/2017 à 17:23

L'intégration peut-etre, il est facile avec Stripe d'avoir une intégration sur mesure sur son NDD, sur lequel on pourrait maitriser entièrement la phase d'achat, là où, en tout cas à l'époque, il était impossible de personnaliser la page de paiement en dehors du logo et de 2 / 3 variables (mais ça a peut-etre changé depuis)

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 05/12/2017 à 15:44

stripe je conseil en ce moment

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/12/2017 à 23:38

Je n'ai pas testé, mais le gars de Braintree me disait que leur interface de paiement était hyper optimisée en terme de vitesse d'affichage et d'ergonomie, notamment pour les paiements via mobile ; tandis que sur les interfaces des banques, il m'arrive encore d'avoir des bugs

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 07/12/2017 à 10:03

Niveau intégration, je conseille également Stripe par rapport à Braintree. De toutes les solutions de paiements installées, c'est celle qui propose la doc la plus complète et une facilité de mise en place.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 07/12/2017 à 16:18

Stripe te permet aussi d'enregistrer les coordonnées CB de l'utilisateur, ensuite tu le charges de ce que tu veux / comme tu veux ! Très pratique pour les abos.

Ca reste quand meme nettement plus cher que le VAD bancaire.

Pour SEPA, j'ai un compte avec très peu de besoin ( mais c'est un confort ), quand j'ai ouvert ( 30€ d'abonnement / mois ), j'avais un seul client concerné. Comme d'hab, ca va dépendre de ton historique avec la banque et de a qui tu parles

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/04/2024 13:07:22 | Généré en 58.75ms | Contacts | Mentions légales |