Recommandations paiement

30 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/10/2017 à 15:14

Recommandez-ici les sociétés avec lesquelles vous bossez dans tout ce qui touche au paiement

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/10/2017 à 15:15

Pour ce qui concerne le prélèvement, on bosse avec gocardless. Super solution pour prélever vos clients. Bonne api. Meilleure intégration qu'on a trouvé.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 23/10/2017 à 15:40

gocardless++

Titin | Corentin
Membre

 

Inscrit le : 29/09/2017

# Le 25/10/2017 à 15:17

Hi,

De mon coté j'utilise :

Stripe : Api facile d'utilisation, support pas trop mal, intégration du support 3DS le top!
Coté litige j'en est eu que très peu, par contre16$ par paiement bloqué en banque

Paypal : Comme d'habitude les litiges toujours très long à gérer, support pas tip top ...

Paysafecard (carte prépayé) : a l'écoute coté support par contre très sélectif à l'entrée.

Corentin

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/10/2017 à 08:49

+1 pour Stripe, API et interface très agréable, facile à tester / mettre en prod, doc très bien foutu. Bref, rien à dire.
-1 pour Paypal, pas le choix de l'utiliser car leader, mais qu'est-ce que c'est nul ... L'interface pour implanter leur solution est buggué de partout, elle plante/lag très régulièrement. La doc est loin d'être magique, bref, je n'aime pas

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 27/10/2017 à 09:10

Stripe est pour moi de loin la plus facile à mettre en oeuvre, très bien documenté, et bon support.
Hipay est, d'après ce que m'avait dit un client (ça remonte à 3-4 ans) celle qui controle le mieux les fraudes.
Braintree est bien aussi, à peu près aussi facile que Stripe à mettre en place, avec également la possibilité de rester sur le site pour effectuer le paiement (pas une iframe, on a vraiment le formulaire sur le site, comme Stripe)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 29/10/2017 à 09:33

Avec Stripe vous avez obtenu des conditions tarifaires plus intéressantes que celles affichées sur leur site ?

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 07/11/2017 à 10:58

Hello,

Quelqu'un utilise Payplug ici ? un retour ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/11/2017 à 14:04

Pour info gocardless permettait-il de faire des virements vers l'extérieur rapidement via leur API sans attente ? (en gros, j'ai le montant, j'ai l'iban, je veux pouvoir créer un bouton "payer" sans autre manip et sans délai). C'est possible ?

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 07/11/2017 à 15:13

Charlie a dit :
Hello,

Quelqu'un utilise Payplug ici ? un retour ?


Oui, un retour... mais pas un bon. Je n'utilise donc plus.

http://www.webworkerclub.com/forum/topic,120696,20...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 07/11/2017 à 17:18

tonguide a dit :
Pour info gocardless permettait-il de faire des virements vers l'extérieur rapidement via leur API sans attente ? (en gros, j'ai le montant, j'ai l'iban, je veux pouvoir créer un bouton "payer" sans autre manip et sans délai). C'est possible ?


Tu veux payer on est d'accord ? De toi vers quelqu'un d'autre ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 07/11/2017 à 19:40

@dbonin : ouch en effet tu n'as pas eu une bonne expérience à ce que je vois

je viens d'avoir un de leurs commerciaux au tel, très sympa, leur offre est intéréssante, on va faire un test pour voir

pour info ils ont été rachetés par BP & caisse d'épargne il y a quelques mois

ils ont deux offres dont l'offre de base au tarif de 2.5% pour CA < 2500€ et plus attractif si CA plus important, aucun frais caché


@Titin : Quel est le tarif chez Stripe ? des frais cachés ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/11/2017 à 21:03

krucial a dit :
tonguide a dit :
Pour info gocardless permettait-il de faire des virements vers l'extérieur rapidement via leur API sans attente ? (en gros, j'ai le montant, j'ai l'iban, je veux pouvoir créer un bouton "payer" sans autre manip et sans délai). C'est possible ?


Tu veux payer on est d'accord ? De toi vers quelqu'un d'autre ?

C'est ça oui

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/11/2017 à 11:38

A priori, non

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/11/2017 à 11:48

Ah dommage, si quelqu'un à une piste à ce propos, ça m'intéresse. La banque d'un de mes projets impose 5 jours de délai entre l'ajout de l'iban et le paiement, ce qui est très handicapant, et elle ne veut pas faire sauter ce délai (question de sécurité dit-elle, ma banque principale l'a pourtant fait sur simple demande), sans parler du temps perdu en manip.

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 09/11/2017 à 17:58

Si tu batch tes virements tu peux le faire via des fichiers xml normalisés au format bancaire. Nous le faisons et émettre le paiements de nos affiliés (environ 200 à 300 virements par batch). Notre plateforme génère le fichier, on l'upload en banque et on valide, globalement ça prend 2 minutes. Par contre c'est pas de l'API (faut pas rêver

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/11/2017 à 18:04

Ok merci, je regarderai, si c'est jouable ;)

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 09/11/2017 à 18:10

Il y a des lib toutes faites comme celle-ci : https://github.com/digitick/php-sepa-xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
ça permet d'implémenter le truc très rapidement et pour l'utiliser en production sur des batch assez conséquents c'est vraiment appréciable, le gains de temps est énorme quand tu as beaucoup de virements à passer.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/11/2017 à 18:18

Ah bah parfait, merci
Oui, on commence à se rendre compte du temps perdu, d'autant que les sites des banques ne sont pas franchement étudié pour gagner du temps.

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2017 à 08:51

Nous on passe par eux pour faire du multi banques : http://www.exalog.com/fr/ftp-bankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Par contre c'est nous qui générons à la main les fichiers au format EBICS.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/04/2024 12:34:25 | Généré en 8.32ms | Contacts | Mentions légales |