installation du Fichier Ads.txt

12 réponses
AuteurMessage

FavXP |
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 16/11/2017 à 11:47

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais moi, ça commence à me gonfler !
Au départ, cela part d'une bonne intention et cela semblait simple à installer. On copier/coller les codes dans ce fameux fichier Ads.txt point barre comme indiquer par exemple https://support.google.com/adsense/answer/7532444?...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ou la https://www.iabfrance.com/system/files/presentatio...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mais, alors maintenant chacun (les régies de pub) y va de son petit code pour le mettre à jour automatiquement, du coup tu ne sais plus trop ou tu en es.

Exemple:

il y en a un qui te donne ça:

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^ads.txt$ https://uneOuvrir dans une nouvelle fenetre regie.fr/ads.txt?affiliateid=[METTRE_ICI_VOTRE_NUMERO_DE_COMPTE] [L,R]
</IfModule>


Un autre pour lequel il faut installer un fichier .php en plus à la racine de ton serveur, de réaliser un clic droit sur le fichier ads.txt et cliquez sur "Droit d'accès au fichier...". Donnez ensuite la valeur numérique 666 au fichier et cliquez sur "OK" .

Peuvent pas nous pondre un truc identique pour tout le monde.

Bon, voilà, c'était mon coup de gueule du jour

(Message édité le 16-11-2017 à 11h53 par FavXP)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 16/11/2017 à 17:59

Je suis passé à coté de ce truc. C'est quoi le concept ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/11/2017 à 18:04

Pareil, jamais entendu parlé

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 16/11/2017 à 19:38

yep !

C'est fichier .txt en l’occurrence son nom pour tout le monde est "ads.txt" que l'on doit mettre à la racine de ses sites.

En gros, c'est pour authentifier que la pub que tu diffuse est bien diffuser sur ton ou tes sites que tu as validés auprès des régies de pub ou annonceurs.

C'est pour éviter la fraude du genre : je propose ww.mon-site.fr a une régie ou un annonceur pour diffuser des pubs et je diffuse en réalité sur ww.mon-autre-site.fr non déclaré à la régie ou annonceur. (je ne sais pas si je suis clair là ^^).

Pour en savoir plus voir https://www.iabfrance.com/contenu/actus/initiative...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 16-11-2017 à 19h46 par FavXP)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 17/11/2017 à 18:19

Salut

J'ai vu aussi passer cette daube.
Maintenant les régies veulent poser un .php chez toi avec des droits en écriture sur le serveur.

J'avais pas compris le but.
Mais si c'est pour lutter contre la fraude, ça ne va servir à rien. Sauf à emmerder la majorité de non fraudeurs...

J'avais pas vu que adsense le demandait.
Je l'ajoute de suite

Merci pour l'info !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 18/11/2017 à 10:38

Bonjour,

toujours pas ajouté de mon côté, Adsense n'en fait pas spécialement la promotion. Mais on va y passer, l'idée n'est pas mauvaise.

Par contre, jamais de la vie je ne laisserais gérer ce fichier à ma place. Il perd tout son sens à ce jeu-là.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/12/2017 à 16:43

Donc depuis le 1er décembre Adsense contrôle l'existence de ce fichier, nous n'avions pas notre ID dans celui de notre host principal (lefigaro) du coup toutes nos pubs ont été désactivées d'un seul coup le 1/12.
A midi le 1/12 nous avons reçu un mail de Adsense (vendredi apres midi.... personne au bureau c'était férié au Portugal)


Urgent: Potential revenue decrease if no action taken.
Dear Publisher,
We’ve noticed that the ads.txt file on one or more of your sites that you monetize through this AdSense account (pub-xxx) is missing the correct publisher code.
Since November 2017, Google stopped buying ads on sites with ads.txt files which don’t include the correct publisher IDs. To prevent impact to your earnings, please update your ads.txt files immediately.
You can view the list of your impacted sites by visiting My Sites. Make sure the ads.txt file for each site you want to earn money through this account contains the snippet below:

Aucun warning prealable, rien. 3 jours de CA de perdu. Super.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/12/2017 à 19:10

Tu en avais déjà un qui n'indiquait pas l'éditeur Adsense, ou tu n'en avais pas du tout ?

Parce que, sur l'aide, il est indiqué : "Vous n'êtes pas tenu d'utiliser le fichier ads.txt, mais nous vous recommandons cependant de le faire. Grâce à l'utilisation d'un tel fichier, les acheteurs peuvent identifier un inventaire de contrefaçon, et vous pouvez bénéficier de plus de dépenses d'annonceurs qui auraient autrement pu être consacrées à cet inventaire."

Et je n'ai aucune alerte sur aucun de mes sites, qui affichent toujours les adsense.

Du coup, je me demande si le soucis n'était pas que vous aviez un ads.txt, sans le code adsense ?

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 03/12/2017 à 19:19

Chez nous également nous avons mis en place ce fichier ads.txt qui est désormais traité par la majorité des gros DSP.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/12/2017 à 10:33

Ah oui lefigaro avait un ads.txt, avec deja quelques ID Adsense dedans. Du coup quand ils l'ont controlé notre ID n'étant pas dedans les pubs ont sauté. Mais nous n'avons reçu aucun warning préalable, le premier mail de Adsense mentionnant ce fichier date de 13h apres la mise en place du contrôle, jour férié ici...
S'ils contrôlaient le sous domaine et non le root domaine nous n'aurions pas eu de soucis.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/12/2017 à 14:15

Jamais entendu parlé de ce fichier ads.txt de la par de Google, jamais rien vu dans mon compte ou infos par e-mail.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/12/2017 à 08:39

Ouais en fait juju ton probleme c'est presence d'un ads.txt sans ton ID... Pas d'ads.txt, pas de probleme ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/12/2017 à 12:47

C'est ca

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 22:36:10 | Généré en 7.64ms | Contacts | Mentions légales |