Outil gestion Facebook et concours

11 réponses
AuteurMessage

MichaelL |
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 26/12/2017 à 14:36

Bonjour,

Avant tout, je n'aime pas utiliser Facebook et je n'ai jamais eu envie de m'intéresser plus que ça au "community management". A l'animation quoi

Là j'ai en projet d'organiser un concours avec un joli lot. Le principe serait du type : ajoutez un j'aime, partagez, puis commentez un nombre, celui qui sera le plus proche du tirage de la loterie nationale remportera le concours.
Mais je me demande comment extraire les commentaires. S'il y en a des centaines ça va pas me plaire
Il existe un outil pour ça ? Ou un genre de Hootsuite qui permette de retrouver facilement les commentaires d'une publication, voire de les exporter ?

Je n'ai rien testé pour l'instant.

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2017 à 14:56

Hello,

J'imagine qu'il y a déjà plein d'outils pour remonter ça mais sinon tu peux attaquer l'API directement https://developers.facebook.com/docs/graph-api/ref...Ouvrir dans une nouvelle fenetre pour avoir les commentaires de la publication qui t'intéresse.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 26/12/2017 à 20:34

L'API de FB permet de faire cela facilement.

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 26/12/2017 à 21:19

Ah oui pardon, j'ai oublié de dire que j'avais vu la possibilité d'utiliser l'API. Mais voilà, pour un seul concours et une seule extraction ... Je préfèrerais un outil, logiciel ou application navigateur ou service hébergé.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/12/2017 à 20:41

tu as des trucs du genre agorapulse ou socialshaker

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 28/12/2017 à 12:52

Au début je voyais API, Graph etc. Je pensais que ça nécessiterait un développement et pour cette simple action bof bof.
Finalement le recours au truc Graph est suffisant : on obtient un token et on lance une requête avec une URL dans le navigateur selon ce que l'on veut obtenir. Le résultat est en JSON affiché dans le navigateur aussi, y'a plus qu'à le convertir en CSV.
Simple et rapide, c'est carrément pratique. Pour un test, j'ai pu obtenir les 192 commentaires d'une publication. Faut juste ajouter un &limit=200 à l'URL.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 28/12/2017 à 13:39

https://www.84code.com/facebook-export-comments-li...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 28/12/2017 à 21:58

Ah ... Oui, c'est excactement ce que je cherchais et que je ne parvenais pas à obtenir ! Merci !

Matthieu | Matthieu
Membre

 

Inscrit le : 23/12/2009

# Le 05/01/2018 à 10:59

Hello,
Attention à la mécanique exacte de ton jeu. Les likes/commentaires "incentivés" sont aujourd'hui encore moins bien vus par Facebook et ton reach organique risque de se vautrer si tu opères comme ça.
Favorises plutôt le "taggez un ami" qui reste encore toléré.

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 05/01/2018 à 15:36

Merci du conseil.
C'est ce qui me semblait mais je ne me suis pas tenu informé des actualités de Facebook depuis des années et j'ai vu tellement de concours qui opèrent de cette façon que j'avais pensé à une nouvelle tolérance.
Je n'envisageais pas de forcer ni de contrôler les partages, je m'en fiche un peu, c'est un concours réalisé avec un magazine qui apportera l'audience. Par contre il faudra bien que les gens commentent un nombre pour participer au tirage :/

Matthieu | Matthieu
Membre

 

Inscrit le : 23/12/2009

# Le 05/01/2018 à 17:43

https://www.blogdumoderateur.com/facebook-engageme...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Même le tag de pote sera mal vu en fait, j'avais lu ça un peu vite.

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 05/01/2018 à 21:19

Ah d'accord, "18 décembre 2017", c'est encore nouveau. Merci beaucoup.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 21:26:32 | Généré en 11.99ms | Contacts | Mentions légales |