Commission apporteur d'affaire

4 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 31/01/2018 à 09:09

Bonjour,

Un developpeur web m'a contacté pour la réalisation d'un projet qu'on lui avait transmis, et qui n'est pas dans ses cordes. Il me propose donc de faire une première conf call avec le client, puis je travaillerais directement avec le client, lui n'intervenant qu'en tant qu'apporteur d'affaire.

Pour ce genre d'apport, quelle commission est de mise en général, sachant qu'à première vue le projet devrait être facturée entre 5000 et 10000€ au client ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Vincent

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Maxiricky | Arnaud
Membre

 

Inscrit le : 14/08/2006

# Le 31/01/2018 à 11:03

Salut,

De notre côté on différencie recommandation (mise en contact, appelle un tel de ma part) et apport d'affaires où la personne fait vraiment la vente avec ou sans nous.
On a des rem' et on rémunère entre 9 et 15% selon un volume de CA annuel, ou plutôt devrais-je dire de Marge Brute (s'il y a des achats à faire).

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/01/2018 à 11:25

Une SS2I prend entre 15 et 30% à un freelance qui lui apporte un contrat clé en main.

Après ça dépend de tes relations avec le dév, si tu peux lui renvoyer l'ascenseur ou pas etc... si c'est un inconnu, 15% c'est raisonnable.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 31/01/2018 à 11:42

C'est un inconnu, je pensais à la base autour de 10%.
Des plateformes comme codeur ou malt prennent respectivement 4 et 10%, en sachant qu'en plus ils garantissent le paiement, et pour malt on a une assurance RC sur le projet. Donc pour une apporteur d'affaire qui transmet un projet qu'on lui a soumis, 10% me semblait raisonnable, sachant que tout est à faire avec le client final.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 31/01/2018 à 12:57

Hello,

Le contrat d'apporteur d'affaires standard est de 10% mais après ca peut monter à 30% selon la nature des prestations

Ca peut aussi être par paliers : 10% de 0 à 5000€, 15% de 5000 à 10 000€ etc

Attention aussi à la portée du contrat, est ce sur la prestation initiale ou est ce sur toutes les facturations qui seront faites au client durant un an

certains contrats que fournissent les apporteur d'affaires incluent la deuxième option, très avantageuse pour eux

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 13:15:23 | Généré en 3.8ms | Contacts | Mentions légales |