Comparatif CRM : pourquoi on a choisi Sellsy

6 réponses
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Charlie |
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Inscrit le : 07/06/2007

# Le 27/02/2018 à 16:46

Bonjour,

Suite à un an de tests de plusieurs solutions :

Salesforce
SurgarCRM
Zoho
Teamleader
Odoo
Hubspot
Sellsy

Notre choix s'est finalement porté sur Sellsy, je vais essayer d'expliquer ici pourquoi

Voir l'image

Sellsy a l'originalité d’être une solution francaise, mais pour nous seule comptait la valeur réelle de la solution, pas de sentimentalité dans notre choix final. Mais à valeur égale avec une autre solution, c'est toujours un plus de pouvoir joindre une équipe française plutôt qu'une société à l'autre bout du monde.

Toutes les autres solutions sont en effet soit américaines, soit indiennes (Zoho) soit européennes

Sellsy a également la particularité d'être un all in one de la gestion d'une entreprise : CRM, gestion commerciale, facturation, marketing, gestion de projet, support client, achats, ecommerce... Sellsy compte plus d'une trentaine de modules qui permettent de tout gérer sur une même interface SAAS, en un clic, sans devoir charger un nouvel espace à chaque fois qu'on veut accéder au CRM, ou à la facturation, tout est très bien combiné et intégré

C'est une différence de taille par rapport à plusieurs de ses concurrents chez qui manquent souvent une fonctionnalité de taille comme la facturation par exemple, ou encore la gestion commerciale avancée. Et chez certains, il faut charger un nouvel espace quand on veut accéder au marketing, ou à la gestion de projet, et on perd du temps à faire des aller retours entre les différents espaces sans avoir une vue d'ensemble.

La partie CRM n'a rien à envier aux plus grands de ses concurrents qui sont beaucoup plus chers (comme Hubspot ou Salesforce), et on a eu beau chercher la petite bête Sellsy répondait toujours présent à toutes les problématiques rencontrées.

La partie facturation est une très belle réussite, il faut dire que c'est un des points forts dés l'origine de Sellsy et c'est un vrai bonheur de faire des factures, devis, bons de commande en un clic avec des templates très professionnels. Avec la possibilité d'envoyer automatiquement un simple lien aux clients pour qu'ils payent en ligne par CB votre facture.

Le marketing automation est très réussi : la mise en place de process automatiques pour relancer un prospect, lui faire une nouvelle proposition par email, puis automatiser les relances selon qu'il lit ou répond à un email par exemple,

De facon générale, l'UX (l'expérience utilisateur) est une vraie réussite de la solution Sellsy, et c'est un point capital pour que l'ensemble des collaborateurs adopte rapidement une nouvelle solution

Pour finir, Sellsy vient de lever 7 millions d'euros, ce qui va leur permettre de doubler leur équipe R&D et ce qui promet donc encore plus de fonctionnalités. Le support client est joignable au tel sur un numéro français facilement, ce qui est un vrai plus, quand on sait combien il est difficile d'obtenir des réponses des supports clients d'autres solutions du marché.

Parmi les clients de Sellsy, on trouve M6 web, Vinci, The Family, A/B Tasty, et donc maintenant... WebFrance

Durant l'année 2016, près d'1 milliard d'euros ont été facturés sur Sellsy

Le coût ? pour le CRM cela vous coutera 460€ / an soit environ 40€ / mois

Vous pouvez tester gratuitement la solution iciOuvrir dans une nouvelle fenetre (notre lien)

(Message édité le 27-02-2018 à 17h03 par Charlie)

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erwinol | Erwin
Membre

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/02/2018 à 19:39

Merci pour ton retour.

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 27/02/2018 à 21:09

oui merci
pas intéressé pour le moment mais je garde le nom en tête

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Charlie | Charles
Membre

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Inscrit le : 07/06/2007

# Le 21/03/2018 à 12:31

Bon et bien les résultats sont clairs, après trois mois d'utilisation, on a déja augmenté notre CA de 30% à temps de travail égal, et on commence tout juste à exploiter les possibilités de la plateforme, un seul mot : gain de temps et d'efficacité, ca équivaut à un ou deux commerciaux à temps plein

je ferai des retours de temps à autre ici pour décrire certaines fonctionnalités qu'on est en train de tester

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francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 21/03/2018 à 13:08

Intéressant. Quel est pour toi la fonctionnalité qui t'a fait gagner le + de temps ? Quelle type de prestation facturez-vous ?

Charlie | Charles
Membre

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Inscrit le : 07/06/2007

# Le 21/03/2018 à 14:01

Des prestations de notre agence digitale : http://www.webfrance.com/agence/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

L'ensemble du process de vente : la création d'opportunités, de prospects, leur suivi, le marketing automation

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Charlie | Charles
Membre

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Inscrit le : 07/06/2007

# Le 17/04/2018 à 11:56

réponses à des questions qu'on me pose :

> y a t-il une démo en ligne ? : sur demande oui, il suffit de donner son mail iciOuvrir dans une nouvelle fenetre et vous aurez une personne qui vous demandera quand vous êtes dispo pour vous faire une démo en live (partage d'écran) en répondant à vos questions , ce qui permet de gagner un temps précieux en évitant de devoir comprendre soi même comment fonctionne la solution et ce qu'on peut en faire, cette présentation est bien sur gratuite et sans aucun engagement, vous pourrez ensuite tester gratuitement durant 7 jours

> quels sont les connecteurs externes ? il y en a 33 : mailchimp, mailjet, google, societe.com, atos, stripe etc etc et pas mal qui arrivent de ce que je sais grâce à leur levée de fonds de janvier de 7 millions d'euros

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