Bloquer le prefect de chrome

2 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/11/2019 à 14:06

Yop

Depuis 2 jours, on a un soucis : chrome prefect quelques liens de chaque page, dont nos pubs en direct. En gros, ce con clique tout seul sur nos pubs !

Le seul truc pour le detecter, c'est un $_SERVER["HTTP_PURPOSE"] = 'prefetch'

Donc pourrait se dire que tous les prefetch doivent etre considérés comme des bots et donc, non comptés dans les stats de clic.

Sauf que vu que c'est prefetch, si l'utilisateur clique, la page n'est pas chargée, et le clic n'est pas compté.

Je voudrais dire à google "Hey mec, tu prefetch pas ce lien ok ?"

J'ai un peu cherché sur le net, j'ai rien trouvé.

Des astuces ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Yann76 | Yann
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2019

# Le 03/03/2020 à 14:22

Bonjour

Dans Google Chrome ou Chromium :il suffit d' allez dans Paramètres -> Confidentialité et il faut décocher toutes les options de confidentialité pour minimiser le tracking.....

Pour Firefox : about:config dans la barre d'adresse ensuite
network.dns.disablePrefetch -> true
network.dns.disablePrefetchFromHTTPS -> true
network.prefetch-next -> false (facultatif)

Pizzeria rouenOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/03/2020 à 17:05

La question était coté serveur en fait.

Krucial: sur le prefetch, si tu réponds par une erreur en "nocache", je pense pas que le navigateur mette en cache, si ?
Mais il doit y avoir un truc plus propre oui, pour indiquer de ne pas le faire du tout oui :/

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 10:51:57 | Généré en 3.71ms | Contacts | Mentions légales |