Attention à progonline

8 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 26/11/2019 à 14:08

Bonjour,

Je ne sais pas si certains travaillent avec progonline, mais je voulais vous faire part de mon expérience malheureuse avec cette société qui se revendique place de marché n°1 pour les freelance.

J'ai voulu profiter d'un abonnement gratuit d'un mois pour tester leur service, suite aux nombreuses relances de M. Torres de la société progonline. J'ai donc laissé mon numéro de carte bancaire, faisant confiance à cette société vieille de presque 15 ans. Devant le peu de missions intéressantes, je n'ai pas utilisé cet abonnement.
Mais j'ai constaté avec stupeur fin Octobre qu'ils m'avaient prélevé de 46€. Je les contacte, et ils me répondent que leur abonnement est à tacite reconduction, comme indiqué à la page 13 de leur cgu / cgv, accessible depuis un lien sur une page secondaire du site. Il n'en a jamais été question au moment de l'inscription ni dans le mail. Et je n'ai pas reçu de mail de rappel avant la date de prolongation, juste un message peu clair sur leur interface, que je n'avais pas vu n'y allant jamais.

Ils me garantissent alors que mon abonnement est bien arreté maintenant, mais qu'ils ne rembourseront pas.

1 semaine plus tard, je constate un nouveau débit de leur part. Ils me disent cette fois que j'aurais pris un nouvel abonnement chez eux. Et cette abonnement serait du 4 Novembre au 4 Décembre, alors que j'ai déjà un abonnement en cours du 26 Octobre au 26 Novembre. Et là encore, aucun remboursement accepté.

Donc méfiez vous vraiment de cette société avec des pratiques plus que douteuses, et qui est prête à voir salir sa réputation pour 40€.

Si quelqu'un sait ce que je peux faire pour essayer de me faire rembourser, et éviter qu'ils continuent à tirer de l'argent sur mon compte (la banque me propose de faire opposition sur ma carte, donc ça veut dire que je vais devoir changer tous mes abonnements liés à cette carte, ce qui ne m'arrange pas).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Grafimages | Manu
Membre

Photo de Grafimages

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 26/11/2019 à 16:28

J'avais eu des problèmes avec eux par le passé, pas de cet ordre, mais avec limite du harcèlement téléphonique pour que je me réabonne (j'avais résilié - sans problème - au bout d'un an). Et à l'époque, impossible également de me désinscrire de leur mailing-list...

Design et création de sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre - Générateur de formulairesOuvrir dans une nouvelle fenetre
LE site d'idées rémunérateurOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 26/11/2019 à 17:17

Quand on regarde sur internet, beaucoup de message qui vont dans ce sens. J'ai essayé d'appeler, on tombe directement sur le répondeur.
Et de mon coté aucune réponse des apporteurs d'affaire, comme si c'était des annonces bidons.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 26/11/2019 à 20:29

idem, j'ai du les incendier au téléphone pour qu'ils arretent de me contacter..

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 03/12/2019 à 15:45

Si besoin, je connais l'un des fondateurs et peux servir d'intermédiaire en cas de situation problématique.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 03/12/2019 à 15:57

Après x échange via leur messagerie, sans qu'aucuns de leurs messages ne soient signés, ils ont finis par me rembourser le deuxième prélèvement, qui était 100% illégale.
Donc au final j'aurais payé un abonnement que je n'ai jamais utilisé uniquement parce que je n'ai pas lu la page 13 de leur règlement bien caché. Pour moi ce ne sont pas des méthodes sérieuses pour une société qui se veut intermédiaire entre le client et le prestataire (comment être sur d'être payé dans ce cas).

Et donc je n'ai jamais réussi à avoir quiconque au téléphone (on arrive directement sur le répondeur). Et pas de réponse à mes messages sur linked'in au gérant actuel (selon societe.com, qui indique également une adresse bien différente de celle indiqué sur leur site). Et toujours pas la possibilité de faire retirer mon numéro de carte bancaire de leur base. Si quelqu'un peut me confirmer qu'un site à l'obligation d'effacer les coordonnées bancaires d'une personne sur simple demande, merci par avance.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 03/12/2019 à 16:02

@vincir : fait moi un mp avec des info d'identification de ton compte (mail/pseudo?). Je vais faire un sms au fondateur.

Yann76 | Yann
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2019

# Le 03/03/2020 à 14:01

Bonjour
D'après ce que j ai pu voir sur d'autre forum je pense très fortement que des centaines ou des milliers de gens se sont fait avoir.....

Pizzeria rouenOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 03/03/2020 à 14:36

Pour information, le fondateur ne m'a jamais contacté.
Ils ont fini par me rembourser le deuxième virement une fois que je leur avais montré qu'il n'était pas légal. Par contre pour le premier aucun geste, donc ça semble être leur fond de commerce de jouer sur la tacite reconduction de manière bien cachée.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 6:41:39 | Généré en 21.24ms | Contacts | Mentions légales |