Enquete Holding

13 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/10/2020 à 16:32

Hello WWC, il y a encore de la vie ici ou que des caverneux ?

Bon vous allez rire, j'ai profité du Covid pour devenir étudiant (à 35 ans ca fait drôle). Comme dirait un de mes fournisseurs, apres la retraite au Portugal retour a l'ecole, je fais un peu le truc a l'envers.

Mais soit! Dans le cadre de ma thèse de Master en Gestion Internationale de Patrimoine (ras le bol de ces voleurs, j'ai préféré apprendre par moi meme) j'ai un petit sondage sur les holdings a vous faire passer, que vous soyez ou non entrepreneur, que le mot holding vous soit inconnu ou pas !

https://forms.gle/MRv1iPp4YzVET94A8Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Votre participation est la bienvenue svp , il n'y a que 6 questions, je partagerai les résultats dans ce post si ils sont pertinents, et ma these a ceux qui le veulent ;-)

Merci d'avance a ceux qui joueront le jeu et au plaisir d'echanger avec vous si vous voulez temoigner (et allez, si vous voulez un petit conseil )

(Message édité le 22-10-2020 à 16h39 par Julgates)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/10/2020 à 11:15

Done !

Detenir des parts de CSI via une holding, c'est interessant ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/10/2020 à 11:22

krucial a dit :
Done !

Merci !
krucial a dit :
Detenir des parts de CSI via une holding, c'est interessant ?


SCI, oui pourquoi pas, ton plus gros levier via ta holding c'est de ne pas avoir remonté les benefices d'une de tes filiale dans ton patrimoine personnel pour investir dans la SCI. C'est la base pour nous entrepreneurs ;-)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 23/10/2020 à 16:00

Complété. Il faut savoir soutenir le travail des écoliers.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/10/2020 à 16:02

MichaelL a dit :
Complété. Il faut savoir soutenir le travail des écoliers.

On rigole mais j'ai 2 etudiants de ~60 ans dans ma promo

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 23/10/2020 à 16:19

Done

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/10/2020 à 16:21

Merci a vous 2!

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 23/10/2020 à 18:38

done

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/10/2020 à 14:45

Julgates a dit :
krucial a dit :
Done !

Merci !
krucial a dit :
Detenir des parts de CSI via une holding, c'est interessant ?


SCI, oui pourquoi pas, ton plus gros levier via ta holding c'est de ne pas avoir remonté les benefices d'une de tes filiale dans ton patrimoine personnel pour investir dans la SCI. C'est la base pour nous entrepreneurs ;-)


Moi je suis vert, j'ai monté la SARL forumconstruire sans holding, et maintenant, c'est vraiment trop tard, toute modification couterait trop cher. Je suis un peu bloqué du coup.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/10/2020 à 09:37

krucial a dit :
Moi je suis vert, j'ai monté la SARL forumconstruire sans holding, et maintenant, c'est vraiment trop tard, toute modification couterait trop cher. Je suis un peu bloqué du coup.

Il y a toujours des solutions, un report ou sursis d'impot au pire, au mieux des solutions plus creatives. Qui te conseille ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/10/2020 à 19:27

Une avocate. Appelle moi si tu as des pistes. Tu as mon numero <3

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 20/11/2020 à 12:33

Hello

A voté !

tu le fais ou ton master ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/11/2020 à 14:22

https://escp.eu/programmes/executive-masters/execu...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 20/11/2020 à 15:26

good choice

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/03/2024 5:43:06 | Généré en 7.64ms | Contacts | Mentions légales |