Mysql VS Mariadb

5 réponses
AuteurMessage

Charlie |
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 27/01/2021 à 12:53

Hello

On hésite à passer sur Mariadb sur un projet, il y a des avis différents en interne

qu'en pensez vous ? rester sur Mysql VS Mariadb ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/01/2021 à 11:35

J'ai jamais eu niveau assez elevé pour voir la dif. On tourne sur mariadb depuis au moins 6 ans je pense. Ca marche, c'est tout ce que je peux te dire

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/01/2021 à 12:28

Idem, la seule différence que j'ai pu voir, c'est le raccourci pour le JSON sur mysql, mais du coup, je me le suis créé ...

JSON_VALUE(ma_colonne, '$.cle_dans_json')
Sur mysql, tu as un raccourci : ma_colonne ->> '$.cle_dans_json'

quelque chose comme ça, je crois que c'est approximativement tout ce que j'ai vu de différent

Et du coup, je me suis créé un ma_colonne{cle_dans_json} que je change à la volée ...

J'imagine qu'ils vont se séparer petit à petit, par exemple, pour les colonnes générés que mariadb a appelé PERSISTANT et je crois STORED sur mysql.

Mais sinon, sur stackoverflow, je cherche avec mysql comme mot clé, j'ai jms eu une requete qui n'a pas marché de la même manière.

Olivier sera surement mieux nous dire les différences ? (le côté open source / commercial non ?)

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 22/02/2021 à 20:43

Merci de vos retours

Apparemment il y a un léger gain en performance avec Mariadb

et en effet à voir le retour de Bool, mais c'est open source à la différence de Mysql

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/03/2021 à 02:35

Hello,

je profite d'une petite catastrophe chez OVH pour me balader ici.

Donc, j'ai basculé sur MariaDB très tôt car au départ c'était un fork qui avait la volonté d'être plus fiable que MySQL, et qui fournissait des outils d'analyse/audit assez pratique.
Aujourd'hui, on a plus de 90% du parc qui utilise MariaDB au lieu de MySQL. Pour des raisons de maintenance avant tout, et parce que c'est le choix par défaut de toutes les distributions Linux.

Sinon oui il y a quelques différences... rien de bien méchant généralement. Tu as des questions précises ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 10/03/2021 à 18:05

Salut Bool,

Yes j'espère qu'il n'y aura pas de perte de donnée, ca a l'air assez huge comme incendie !

merci de ton retour, en fait si on part sur Mariadb, ce serait pour plusieurs projets, donc c'était plutôt une question d'ordre général à savoir si il y avait une contre indication particulière ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 5:33:12 | Généré en 24.99ms | Contacts | Mentions légales |