Développement d'applications sous flutter

6 réponses
AuteurMessage

axismedias |
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 05/03/2021 à 03:47

Bonjour,

Est-ce quelqu'un ici a déja développé des applications mobiles sous flutter ? Je travaille sur le développement d'une application avec flutter depuis plusieurs mois, cette application interagit avec PHP/MYSQL. Je recherche des retours d'expériences sur flutter et les échanges entre flutter et les scripts PHP/MYSQL

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

ratfou | Raphaël
Membre

Photo de ratfou

Inscrit le : 27/09/2008

# Le 05/03/2021 à 06:43

Salut, qu'entends-tu par "échanges entre Flutter et PHP/MYSQL" ?

TooLooLooOuvrir dans une nouvelle fenetre
Deviner un mot chaque jourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Uni-TOuvrir dans une nouvelle fenetre
DropiziOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/03/2021 à 10:49

J'y connais rien, mais j'adore le nom.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 05/03/2021 à 18:36

Tu adores le nom ? C'est l'outil de google pour faire des applications mobiles natives qui fonctionnent sous android et ios. Sinon j'entends par échange entre Flutter et PHP/MYSQL les appels à une API en PHP/MYSQL par l'application mobile. Exemple : pour être membre il faut s'inscrire, et dans l'espace membre tu peux afficher ton adresse email de connexion, la modifier etc... C'est donc des échanges de données entre l'application sous flutter et des scripts en PHP/MYSQL côté serveur

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

ratfou | Raphaël
Membre

Photo de ratfou

Inscrit le : 27/09/2008

# Le 06/03/2021 à 07:54

Ok, donc tu veux avoir des retours sur Flutter et des connexions à une API (peu importe la techno derrière en fait).

Je ne connais pas bien Flutter, plutôt React-Native. D'ailleurs, pour mon info, pourquoi as-tu choisi Flutter par rapport à React-Native ?

TooLooLooOuvrir dans une nouvelle fenetre
Deviner un mot chaque jourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Uni-TOuvrir dans une nouvelle fenetre
DropiziOuvrir dans une nouvelle fenetre

axismedias | Pascal
Membre

Photo de axismedias

Inscrit le : 05/08/2014

# Le 06/03/2021 à 17:45

Je cherche à faire des échanges entre l'application sous flutter et un serveur PHP/MYSQL. Je suppose donc que tu fais la même chose avec react native pour appeler des scripts php/mysql et retourner des données. Flutter m'a été conseillé comme soit disant étant plus performant et solide que react native mais par contre le vrai hic est qu'il y a très peu de documentation et pas en français donc c'est l'horreur à apprendre.
Là je cherche à sécuriser les appels vers mon API. On m'a parlé de JWT, OAUTH, etc... J'aimerais bien savoir ce que tu utilises pour ton application

S.A.S AXIS MEDIAS
Plateforme publicitaire digitale innovante

ratfou | Raphaël
Membre

Photo de ratfou

Inscrit le : 27/09/2008

# Le 06/03/2021 à 20:58

J'utilise JWT pour l'authentification.

Le token JWT est enregistré dans chaque requête envoyée à l'API pour vérifier l'authentification. C'est très simple et efficace comme procédé.

Tu cherches à faire quoi comme app ? Car franchement tu as tellement de plugins disponibles sur react-native et la courbe d'apprentissage est plutôt simple (ça reste du JS finalement) que tu peux faire à peu près toutes les applications que tu veux.

TooLooLooOuvrir dans une nouvelle fenetre
Deviner un mot chaque jourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Uni-TOuvrir dans une nouvelle fenetre
DropiziOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 23:12:26 | Généré en 4.95ms | Contacts | Mentions légales |