Google analytics vs Matomo

3 réponses
AuteurMessage

Charlie |
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 15/03/2022 à 19:48

Hello guys

Tout le monde va bien ?

Il y en a ici qui ont quitté Google analytics pour Matomo ?

si oui, quels retours d'expérience ?

Merci

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 09/05/2022 à 11:37

Bonjour,

Oui, moi, en auto hébergé depuis 1 an maintenant.

Franchement, ça parait moins complet comme ça, mais il y a des plugins (parfois payants) sympas et qui utilise toutes les possibilités de GA? A posteriori, je me dis bon choix, d'autant plus quand je vois l'usine à gaz qu'est GA4...

Alors oui, ça coûte un peu d'argent, mais ça nous a permis de supprimer tous les appels à des ressources externes qui déposaient des cookies sur Visorando => toutes les données users sont entièrement chez nous.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/04/2023 à 16:31

Wow j'ai bien de venir. Je supporte pas GA4. Quand tu dit "ça coûte un peu d'argent", tu veux dire quoi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 05/04/2023 à 09:46

Le serveur pour héberger le service (demande à Bool, c'est lui qui gère) + les plugins (j'ai pris la totale) : https://plugins.matomo.org/PremiumBundleOuvrir dans une nouvelle fenetre

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 11:37:00 | Généré en 5.47ms | Contacts | Mentions légales |