mon site de voyage fait peau neuve

44 réponses
AuteurMessage

Tali |
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2005 à 11:32

Après 1 an de vie, et quelques heures de réflexion, j'ai décidé de donner un nouveau coup de peinture à mon site Séjours et VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre

j'aimerai bien avoir votre avis et aussi quelques conseils pour optimiser mes ventes et devenir enfin moins pauvre :p

merci d'avance

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2005 à 11:42

Hello,

Ma pauvre tali, tu veux que je t'envoie un €uro pour payer un litre d'essence de ta nouvelle voiture ?

Quant à la charte graphique : Je trouve que le header en cartes postales est superbe. En revanche, je n'apprécie pas réellement la charte graphique qui est à mon sens trop simple, trop épurée, trop Template FrontPage... J'ai le sentiment que la charte graphique crée une non crédibilité, susceptible d'entraîner le départ rapide du site de la part du visiteur.
Sinon, il est nécessaire d'inverser Inscription à la newsletter et Recherchez votre séjour, à mon humble avis.

En résumé, un superbe header mais une charte graphique trop basique pour être crédible.
Il est toujours difficile de critiquer le travail d'un webdesigner lorsqu'on est à 1500Km de son talent, mais enfin voilà, ça reste comme toujours un avis subjectif.

PS : Pour le nom de domaine, aucune réponse de nos amis ricains, à ma nouvelle proposition.

magikmobile |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2005 à 11:56

slt

j'ai un peu de mal à lire les textes en 1024
je ne suis pas du tout un pro dans le domaine
mais à mon avis il manque en home page
une offre cheap, un produit d'appel
par ex: tunisie 99 euro tout compris

à priori le design ne me fais pas penser a un site de voyage
quand on regarde go voyage
y'a que des prix en home page
je pense que c'est vraiment ça que les gens recherche

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2005 à 11:58

je vais dans le même sens que les avis précédents.
ça me parait un peu simpliste pour un site de voyage, ça ressemble plutôt à un blog

le texte est trop petit, et le orange/orange est presque invisible chez moi

voila voila

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2005 à 11:59

Mais le header tue

"Le bois ne rend pas les coups"

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2005 à 12:03

merci pour les remarques

mon but dans cette nouvelle version était justement d'alléger le graphisme
j'avais trop d'éléments graphiques sur la version précédente et je voulais qqch de light histoire de voir si l'internaute se sent plus à l'aise en y voyant plus clair
j'ai donc sorti cette version au plus vite (cad en 2h cette nuit)

j'aimerai d'autres avis de webmasters du voyage : ou se trouve le juste milieu entre graphisme/contenu/pub ?

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 19/11/2005 à 13:13

Peut être au survol de : vols séjours et hotel, (les images en haut) faire changer les images, genre le contours change de couleur. Pour voir qu'on est dessus.

Sinon, faudrait que tu utilises le xml pour créer des pages d'accès direct.

Sinon peut etre mettre quelques séjours sur la home avec imagette.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 19/11/2005 à 14:56

Alors attention je vais etre mechant, et je n'ai rien contre toi tali.

Il s'agit juste d'un Nème site de spam de voyage qui n'apporte pas grand chose de plus que les 5.000 autres sortis avant lui. A vrai dire, ca me fait grave penser a K-voyages (paix a son ame) avec ses pages pleines d'interet comme "trouver une location de vacances a sisimut au groenlandOuvrir dans une nouvelle fenetre " Comme je l'ai dit il y a peu, je trouve que ce genre de site est une perte de temps et d'argent, et je sais de quoi je parle pour en avoir fait les frais.

Sinon, au niveau graph, je trouve ca joli, vraiment. Sauf peut-etre le "zoom sur" que je ne trouve pas tres clair.

Si j'etais toi, je virerai le lien "ardev" de ton site. Il ne va pas t'apporter bcp de client et vu que "sev" va surement se faire bannir tot ou tard de google, ca serait dommage que ton site pro suive cette pente (demande a batoune qui n'est plus dans google a cause de tous les sites de spam ).

(Message édité le 19-11-2005 à 15h05 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 19/11/2005 à 15:10

Tali a dit :
j'aimerai d'autres avis de webmasters du voyage : ou se trouve le juste milieu entre graphisme/contenu/pub ?


Bin, la, si ca marche, ton site va bien se classer et tu vas gagner des sous jusqu'a ce qu'il soit banni de google et que tu ne gagnes plus un rond. Le graph, meme si il est reussi, ne retiendra pas les visiteurs. Le contenu si, mais tu n'en as pas si je ne m'abuse. Si j'etais toi, c'est de ce coté là que je chercherai.

Tu connais super bien une ile, tu pourrais pt en faire quelque chose

Cela dit, j'espere pour toi et rano que ton site marchera

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 19/11/2005 à 15:20

Je pense meme que pour un site de spam, le design est source de perte de revenu. Plus tes liens annonceurs seront visibles, pour tu feras des transfo ... meme si il n'y a que ca sur ta page (j'ai un bon exemple avec un collegue corse de ce forum)

En gros, faut que tu choisisses : soit un site de spam moche mais qui transfo, soit un site de qualité, mais avec du contenu pour garder des visiteurs.

Voila, je donne juste mon avis

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2005 à 15:25

Comment ça "moche" ? Je me suis saigné pour arriver à une telle qualité graphique...

"Le bois ne rend pas les coups"

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2005 à 15:41

Ce site n'est pas nouveau et il me rapporte un minimum.
Je n'ai aucune visibilité dans google depuis 1 an dessus 80% de mes visiteurs viennent de voila.fr et ca transforme un peu

Ma nouvelle politique de sites est de privilegier le contenu, ce qui n'est pas encore présent sur ce site mais que je commence à prévoir... idem sur le-guide-complet.com

krucial : tkt jt'en veux pas merci pour les remarques

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2005 à 15:49

Jeapper a dit :
Sinon, faudrait que tu utilises le xml pour créer des pages d'accès direct.


ca existe : exempleOuvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 19/11/2005 à 16:02

D'autres conseils :
- ajoute budget voyages, c bien
- sur la page sejours, tu mets quelques pays : Bahamas, Baléares, Barbade, Canaries, Comores, Cuba, Dominique, Grenade, ... Pas tres demandés ces pays ! Remplace par rep dom, guadeloupe, martinique, corse, maurice, maldives, ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

magikmobile |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2005 à 16:10

mets ta page xml en home alors

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2005 à 18:42

krucial a dit :
- sur la page sejours, tu mets quelques pays : Bahamas, Baléares, Barbade, Canaries, Comores, Cuba, Dominique, Grenade, ... Pas tres demandés ces pays ! Remplace par rep dom, guadeloupe, martinique, corse, maurice, maldives, ...


Tu pourrais compter le nombre de fois que chaque pays est recherché, et afficher les X plus demandés.

Tiens c'est pas con, je vais faire pareil

(l'idéal ce serait qu'on puisse récupérer cette donnée directement depuis Vacancéo :p)

"Le bois ne rend pas les coups"

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/11/2005 à 09:34

Graphiquement, bien mieux... rien à voir avec le précédent.
Cependant je trouve le logo trop discret... mais bon c'est dans l'esprit du header !

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/11/2005 à 18:25

je suis a nouvo en train de bosser dessus : prochaine version ce week end j'espere

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2005 à 03:10

et voila la v3Ouvrir dans une nouvelle fenetre

j'ai changé le mode "blog" pour faire du tout beau partout
j'ai aussi changé d'autres trucs suivant vos conseils et je vais arreter la ce soir car il est 3h du mat et je bosse dessus depuis ce matin 10h :p

et je suis en train d'integrer plein de contenu, tok !

enjoy et faites moi vos commentaires svp, ca m'aide tjs

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2005 à 08:25

Superbe et très très original. Bravo.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 04/05/2024 23:36:51 | Généré en 10.5ms | Contacts | Mentions légales |