Photo --> Fond ecran mobile - Qui choisir ?

29 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/12/2005 à 13:37

Salut

Je veux utiliser un service d'envoi de fond d'ecran mobile a partir d'une de mes photos (genre pixcatcher de multivea).

Mes questions sont :
- certains d'entres vous le font ? Ca marche ? Bool, je vois que tu as arreté de le faire, pq ?
- avec qui travailler ? Quel est le meilleur ?

Merci pour vos reponses

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/12/2005 à 13:39

MagikBiz le fait ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2005 à 13:41

Oui, magik le fait (c'est photocapt) mais serge avait parlé de l'arrêter.
Pour savoir qui est le meilleur, transforme le mieux, etc. tu as des éléments de réponse ici :
http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,12956,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

"Le bois ne rend pas les coups"

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/12/2005 à 13:46

Ouais mais finalement, pas bcp de reponse !
Devtribu, tu en as choisi un alors ? je n'en vois pas sur ton site. Je me demande si ca marche ce truc (au niveau des transfos).

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2005 à 13:47

Ouep, j'ai arreté la semaine dernière ; pas parce que ça marche mal (au contraire) mais plutot pour des problèmes de copyright...
Pour les fonds d'écran de d'ordi c'est "toléré" vu qu'il s'agit d'un contenu gratuit, librement disponible sur le net, que je diffuse gratuitement également.
Pour les logos sur portable, c'est un contenu payant (certains on payé très cher des droits d'exclusivité) que je revendais également... sans autorisation donc.

Bref, arrêter d'utiliser ces services faisait parti de mes bonnes résolutions pour 2006
(et puis à la place j'ai remis un bandeau de pub classique, qui me rapporte pratiquement autant)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 13/12/2005 à 14:06

C'est aussi le pb du copyright qui me gene.
J'ai mis uniquement le lien sur l'album de la personne.

du coup, ca marche mal. Mais mon public n'est pas tellement accro a ces technologies (trop de femmes, trop vieilles lol)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

magikmobile |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2005 à 15:06

slt
on le fait, et ça marche, tout le probleme reside dans les droits d'image,j'avais d'ailleurs conseillé à bool de faire trés gaffe

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2005 à 16:04

j'ai installé ça mamiss avec multivéa, ca marchait très bien mais j'ai eu aussi quelques ennuis de droits à l'image...

Mes cgu indiquaient bien qu'en s'inscrivant et en déposant des clichés sur le site, le membre accepté que ses images puissent être utilisées pour du téléchargement vers des mobiles

Le problème c'est quand quelqu'un mets une photo qui n'est pas la sienne et que le véritable propriétaire du cliché tombe dessus : diffusion sans autorisation (ça c'est courant et avec un joli mail ca passe) et vente de l'image sans autorisation (ça c'est franchement plus ennuyeux!)

Bref au bout du troisième courrier recommandé de plainte sur ce type de problème j'ai abandonné le lien "télécharger vers mon mobile"

Donc oui ca marche bien mais attention au contenu du cliché.

@+

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/12/2005 à 16:05

Bool a dit :
Ouep, j'ai arreté la semaine dernière


Tu bossais avec qui ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2005 à 16:07

MagikBiz.

Avant j'avais multivea, mais beaucoup d'utilisateurs se plaignaient.

Sinon celui de MediaPlazza me semble le plus abouti techniquement (il y a plein de gadgets en plus), et coté rémunération ça revient au même sur du "gros" volume il me semble.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2005 à 16:11

Zalex14 a dit :
Mes cgu indiquaient bien qu'en s'inscrivant et en déposant des clichés sur le site, le membre accepté que ses images puissent être utilisées pour du téléchargement vers des mobiles

Le problème c'est quand quelqu'un mets une photo qui n'est pas la sienne et que le véritable propriétaire du cliché tombe dessus : diffusion sans autorisation (ça c'est courant et avec un joli mail ca passe) et vente de l'image sans autorisation (ça c'est franchement plus ennuyeux!)

Tu peux pas te blinder la dessus en indiquant dans les CGU que toute plainte concernant une photo qui n'appartient pas à la personne qui l'a posté se reportera justement sur cette personne ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2005 à 16:31

jerome347 a dit :
Tu peux pas te blinder la dessus en indiquant dans les CGU que toute plainte concernant une photo qui n'appartient pas à la personne qui l'a posté se reportera justement sur cette personne ?


j'ai pas les noms et adresses de mes membres, c'est pas le style du site

Après, j'ai au mieu l'ip mais franchement pour avoir déjà fait des démarches avec une IP : les FAI s'en foutent.
Clairement si t'as pas un gros soucis type "pédophile" les FAI bougent pas. Sans compter que t'es censé ne pas conservé l'ip plusieurs semaines, donc vaut mieux que ca arrive vite ton problème.

Donc si soucis avec cliché d'un particulier y'a pas de réelle solution à part de faire engueuler et au pire te bouffer un procès (qui n'ira pas loin c'est sùr, mais j'ai autre chose à faire).

Les ennuis et de la paperasse m'ont vite fait abandonner -> le temps perdu à s'occuper de ça ne vaut pas l'argent gagné.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2005 à 17:14

Zalex14 a dit :
Après, j'ai au mieu l'ip mais franchement pour avoir déjà fait des démarches avec une IP : les FAI s'en foutent.


Ca c'est pas ton problème.
T'as une plainte, tu transmets l'IP du responsable et t'es tranquille.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 13/12/2005 à 18:01

bah non le mec portera plainte contre toi et le temps que l'on comprenne que tu y es pour rien tu auras passé quelques heures chez un avocat..

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2005 à 18:37

oui, c'est pas tant les problèmes de responsabilités directes qui sont minimes voir inexistant si les cgu sont correctes, c'est que l'internaute moyen comprend rien et pense que le responsable est l'admin du site car c'est lui qui diffuse les photos et touche les sous, donc c'est l'admin qui se bouffe les ennuis en premier.

A chaque fois tu te bouffes de la paperasse, tu perds ton temps, et ca peut effectivement même te couter des ronds, alors que tu n'y es pas pour grand chose.
Donc perso vu le temps perdu avec ces courriers j'ai préféré abandonner.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 16/12/2005 à 11:37

magikmobile a dit :
slt
on le fait, et ça marche, tout le probleme reside dans les droits d'image,j'avais d'ailleurs conseillé à bool de faire trés gaffe


Mais il marche le votre ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

magikmobile |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2005 à 11:42

oui bien sur, sans aucun pb

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2005 à 12:06

Pensez aussi, en plus des droits du photographe, aux droits d'image du modèle s'il y en a un et aux droits artistiques. Par exemple, si un membre poste une photo qu'il a faite lui même de la Tour Eiffel éclairée, vous pouvez vous faire attaquer par le créateur de l'éclairage de la Tour Eiffel, idem, s'il s'agit d'une statue exposée sur la voie publique.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2005 à 12:23

toutgagner a dit :
vous pouvez vous faire attaquer par le créateur de l'éclairage de la Tour Eiffel, idem, s'il s'agit d'une statue exposée sur la voie publique.


euh... et ça aboutit, ce genre de plainte ?

Parce que si je prends une photo chez moi, le fabricant du papier-peint qu'on aperçoit en arrière-plan pourrait attaquer aussi, dans ce cas...

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2005 à 12:24

Honnêtement vu la tronche du papier-peint c'est plutôt toi qui devrais l'attaquer...

"Le bois ne rend pas les coups"

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/03/2024 14:59:25 | Généré en 9.64ms | Contacts | Mentions légales |