Misterbot, nouveau moteur de recherche francophone

15 réponses
AuteurMessage

fedra |
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 16/12/2005 à 11:23

"Le moteur de recherche francophone Misterbot, nouvellement créé, indexe près de 9 millions de pages web en français. Il a été développé sur la base d'un script Aspseek modifié par l'équipe de développeurs du moteur. Ses originalités sont les suivantes :
- Système d'archivage de résultats de recherches par cookies (beta test) sur le PC de l'internaute.
- Filtre direct par extentions : .fr .be .ca ... et mots clés dans l'url : blog, forum, annuaire ... et date de dernière modification.
- Soumission de sites gratuite (en cours de développement).
Les liens sponsorisés proviennent de la régie Misterbot.com. L'enchère minimale est fixée à 0,05 euro sur le moteur et à 0,10 euro pour apparaître sur le moteur et sur le réseau de sites partenaires (23 000 sites inscrits)."

http://www.misterbot.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Avec Ask ( http://fr.ask.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre pour la version beta) et Exalead (http://www.exalead.fr/searchOuvrir dans une nouvelle fenetre qui permet entre autre d'affiner vos recherches sur des requêtes sémantiquement proche ), il y a une vraie bouffée d'air frais arrive dans le monde des moteurs!
Les résultats sont en effet inhabituels par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir chez les google, msn et yahoo.

Des moteurs à suivre je pense


Fedra Djelassi

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2005 à 11:44

fedra a dit :
http://www.misterbot.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

...
Des moteurs à suivre je pense


Bah moi je ne pense pas : http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,16212,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2005 à 11:46

Ask m'a l'air plutôt bien, Misterbot à oublier à mon avis ce dernier ne sort rien d'utile et on se demande comment il classe..

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2005 à 11:57

Yep, au moins avec Ask quand je fais une recherche sur le nom de mon site, bah il apparait dans les résultats... ;)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 16/12/2005 à 12:10

Je viens de faire différentes requêtes et effectivement Ask m'a l'air vraiment pas mal au niveau pertinence.
Exalead, j'aime bien l'utilisation de sémantique dans son algo.
Misterbot, j'aime bien sa rapidité, mais carton rouge au % de pertinence un peu bidon et au peu de résultats.
Par exemple pour billet avion :
Misterbot : 890 résultats
Exalead : 991.557
Ask : 1 696 000
google.fr : 6 810 000

Y'a du taf pour Misterbot!!

Fedra Djelassi

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2005 à 13:47

moteur Misterbot ?
Soyons sérieux svp, cette entité s'est lancée dans des tas d'aventures ( régie, bouquins, moteurs, etc etc ) dont aucune n'a été concluante.





abonné au gaz

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2005 à 13:55

Bah, ils vont bien finir par réussir quelque part, ne soyons pas négatifs

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 21/12/2005 à 13:28

(Salut à tous :-) ) Quand je fais des recherches sur zehub dans Misterbot il ne me sort que 16 résultats, alors que sur google j'en ai 32000 ....

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 21/12/2005 à 13:32

On a pas dit que c'était Google, bien au contraire...

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 21/12/2005 à 19:47

concernant misterbot, y a un beug qui revient souvent quand ce site est listé:
► >|| WWW.ICICEMAC.COM réseau officiel de la zone cemac ||

çà la fout vraiment mal
un exemple avec " mode coiffure " , " vol paris new york "

sinon la crédibilité d'un moteur ne juge pas au nombre affiché des soi-disants résultats surtout quand l'ensemble annoncé n'est pas affichable

on ne peut afficher qu'un nombre très faible de sites sur google par rapport au nombre affiché, donc je dirai que c'est juste pour se faire mousser auprès du public et vous aussi vous tombez dans le panneau

je prefère de loin un moteur qui dit qu'il a 6000 résultats et qu'ils soient consultables plutot que d'annoncer 2 000 000 de résultats et de n'en proposer que 400 comme c'est souvent le cas pour google qui sait fabriquer des dollars avec du vent

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/12/2005 à 21:52

Non tu te goures la, le nombre de pages indexées est très très important pour un moteur. C'est ça qui permet de donner un résultat quand tu cherches à savoir combien ont de pattes les sauterrelles du Chili.... simplement parceque si l'information que tu cherches n'est pas dans le moteur tu l'as trouveras jamais.
Bon évidement si tu cherches un billet d'avion ça devrait aller sur n'importe quel moteur ;)

Sinon misterbot c'est une techno américaine et le moteur n'est pas si mauvais.... mais évidement rien de comparable avec les ténors msn/yahoo/google et ask qui a une part de marché honnête aux USA (5% je crois, ce qui fait déja bcp de visites vu la taille du marché).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/12/2005 à 22:16

mouaih..
bah vu qu'1 internaute sur 4 mets le nom de domaine dans le moteur pour atteindre un site, je préferais que "partoch" renvoi "partoch.com" comme premier résultat et pas "webmasterclub.fr", c'est le minimum qu'on puisse attendre d'un moteur et misterbot n'est pas capable de le faire...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 23/12/2005 à 00:43

"le nombre de pages indexées est très très important pour un moteur. C'est ça qui permet de donner un résultat quand tu cherches à savoir combien ont de pattes les sauterrelles du Chili.... "

justement, "sauterelles du chili" donne 22600 résultats mais il n'en propose que 997 en consultation
et si je veux voir à quoi ressemble le 20000 eme résultat (si il existe réellement, car on peut en douter), je fais comment ?
et puisque tu parles de billet d'avion, j'ai vu des requetes associées qui annonçaient plusieurs centaines de milliers de résultats pour n'en proposer que.... 78
où est l'interet si ce n'est de se faire mousser par rapport aux concurrents ?
tu imagines un peu le nombre d'indésirables dans les secteurs à pognon ?

l'exemple de Fedra (juste au-dessus) est parlant,
google.fr : 6 810 000 avec billet avion , mais il n'en propose que 337 alors que misterbot avec ses 890, au moins lui il les montre tous, donc pour moi il a pres de 3 fois plus de resultats

(Message édité le 23-12-2005 à 00h55 par Crindor)

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/12/2005 à 07:47

oui excuse nous misterbot est un très bon moteur, google à côté c'est vraiment de la merde !
mais lol !

on ne dis pas que l'important est qu'il y ai 100 ou 1000 pages de résultat, mais que la recherche se fasse sur 100 000 pages ou 8KKK oui ca ca change grandement la donne

(Message édité le 23-12-2005 à 07h54 par Geo 113)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/12/2005 à 12:12

Bien sûr que le nombre de résultats est primordial même si on n'affiche qu'un petit nombre.

Si je trouve 10.000 coquillages sur la plage puis que je choisis les 300 plus beaux pour les exposer le résultat sera infiniment meilleur que si j'expose les 1000 premiers que je trouve, parmi lequels une majorité de merdes !

Dans le second cas non seulement je me suis pas foulé à chercher des coquillages mais en plus je ne fais aucune sélection.





abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/12/2005 à 13:13

wala rien à dire de plus

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 6:07:41 | Généré en 4.95ms | Contacts | Mentions légales |