Gestion SARL ?

14 réponses
AuteurMessage

tonguide |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/12/2005 à 02:09

Bonjour,

Au fur et à mesure que j'avance avec ma société, je me rend compte que si j'avais eu des informations consultables facilement, j'aurai pu optimisé bcp de chose au niveau comptabilité, pour éviter de payer trop d'impots, de TVA etc ... Et faire des fautes que j'aurai facilement pu éviter.

En bref, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez un site pratique qui regroupe un ensemble d'astuce (légal) permettant de mieux gérer sa boite, des fiches sur les sujets les plus délicat (mais pas expliqué pour le gars qui a 25 ans de gestion derrière lui). Et à la limite, pourquoi ne pas ouvrir une tel partie sur WMC. Quand je me pose des questions et que je demande à mes contacts MSN, je vois souvent que je ne suis pas le seul à me demander comment ça fonctionne, donc j'imagine que ça serait un plus pour un site comme celui ci.

Jeremy

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/12/2005 à 02:36

je connais aucun site :s mais bon sur la tva on peut pas faire d'économie

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/12/2005 à 08:57

mais si on peut au moins la diminuer avec de bonnes charges ;)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/12/2005 à 08:57

tonguide > c'est une excellente idée, je vais voir ça peut surement passer dans le forum/dossiers

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/12/2005 à 11:07

Jeremy, je ressens les memes difficultés, tout le temps Ca serait bien une rubrique "gestion societe pour les nioubs" mais qui va la faire ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/12/2005 à 11:53

Ho les gars vous avez toutes les infos dans votre CFE !
Comment ca on a l'impression de les emmerder a mort des qu'on arrive ? Comment ca ils sont a peine polis ? Comment ca ils n'y connaissent rien ?
Non, non, vous vous faites des idées. c'est vraiment comme ca que ca se passe.

Ils m'ont pris la derniere fois 40 € pour une consultation d'aide sur un depot de dossier. "Ok, tout est bon"
3 jours plus tard, je recevais un courrier me demandant un papier qui manquait avec 20 € de frais supplémentaire pour dossier incomplet.
Faut le faire quand meme !

Le dernier truc que j'ai vu et qui a l'air vraiment pas mal, c'est le cheque emploi tpe
http://www.emploitpe.fr/cetpeweb/home.jspOuvrir dans une nouvelle fenetre
A priori, ils s'occupent de tout (etablissmeent fiche de paye, calculs des charges, etc...) Ils restent encore quelques trucs qu'ils ne gerent pas malheureusement... Mais ca peut vraiment simplifier la gestion.
Je pense qu'on le prendra pour 2006.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/12/2005 à 11:59

Nous le comptable gère tout, mais pour ceux qui ont pas les finances ou qui aiment serrer les dépenses (je ne vise personne, surtout pas les vacanciers ) on pourrait facilement faire des dossiers suite à nos rendez-vous comptable ;-)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/12/2005 à 12:01

A la limite ça m'arrange, je comptais en prendre un* cet aprem mais si vous voulez le remplacer, allez-y


* de comptable

"Le bois ne rend pas les coups"

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/12/2005 à 12:03

J'ai pas dis qu'on saurait le remplacer
Juste si chacun passe par une étape à problèmes, qu'il nous donne la solution ici

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 21/12/2005 à 13:34

les CFE!! ah làlà!!! 17 €pour dossier incomplet + 11 € pour payer la requete ... je rêve , on nous vole!! quoique c'est pas nouveau ... mais ce que demande "tonguide" est vraiment le souci de tous ceux qui créent leur boite.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/12/2005 à 16:24

Je viens de créer un forum gestion/compta

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/12/2005 à 03:51

Merci pour la nouvelle section, je ne manquerai pas d'en profiter. En espérant qu'il y est des espère sur ce site, parce que j'ai bcp de mal lol

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/12/2005 à 10:27

tonguide a dit :
En espérant qu'il y est des espère sur ce site


Des quoi ???

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/12/2005 à 10:29

Des experts

"Le bois ne rend pas les coups"

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 23/12/2005 à 12:22

...moi je suis en formation...

Damien...

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 13:06:31 | Généré en 13.4ms | Contacts | Mentions légales |