Money money money...

22 réponses
AuteurMessage

Fred |
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 11:39

Il y a quelques jours Google a retiré de son index le site bmw.de qui utilisait quelques techniques interdites, l'ingénieur de Google Matt Cutts rendant même l'affaire publique sur son blog. Moins d'une semaine plus tard tout rentre dans l'ordre, BMW a nettoyé son site et réintègre l'index de Google.

Quand un petit webmaster se fait jeter, on ne le prévient pas, on ne lui dit pas pourquoi, on ne répond pas à ses mails, et encore moins on ne le réintègre en un temps aussi faible. Mais quand on est BMW, c'est différent. Mais bien sûr l'argent n'a rien à voir là-dedans.

Il y a encore quelqu'un ici qui croit vraiment à leur "Don't be evil" ?
Moi je suis écoeuré et à voir les commentaires sur le blog de matt cutts je ne suis pas le seul.

"Le bois ne rend pas les coups"

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 08/02/2006 à 12:05

Je suis d'accord avec toi Fred, ça fout les boules.
Cependant il faut prendre en compte le fait que c'est Netbooster qui est responsable de ce beau blacklistage ( spamdexing en veux tu en voilà ..)
Jusqu'à présent, Google pénalisait les référenceurs mais ne s'en prennait jamais à leurs clients, surtout de cette notoriété.
ça fait beaucoup en peu de temps pour netbooster...

Fedra Djelassi

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 12:09

Voué, ce qui est marrant aussi c'est que quand ta un différent avec un commercant, ca va en justice, on essaye que ca soit pareille pour tout le monde ...

La sur le net y a pas de justice c'est google qui juge ! Je commence pas trop les aimer !!
Pourtant indispensable ... :@grrrr

@+ Jean-Philippe

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 12:10

Et je crois que referencement.com ont été enormement déclassé sur la requete 'referencement' a cause d'un probleme aussi de ce style (pages sat ou autres).
Je n'ai pas plus d'infos mais le declassement est bien la.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeremy |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 13:09

Oui, c'est comme ça, tu t'appelles BMW, tu clean, on te réintègre.

Pas besoin de s'appeller BMW, il suffit d'être un bon annonceur adwords. Un site que je connais bien a été blacklisté il y a quelques semaines (une vraie blacklist, pas un déclassement comme beaucoup d'entre nous subissent régulièrement). Il est annonceur adwords avec un budget correct. Un contact avec google france, on clean les pages un peu trop optimisées, et on est réintégré en quelques jours. On retrouve son PR et ses positions, sauf les positions des pages sat et autres.

Mais quand tu n'es pas annonceur, ou trop petit, t'as beau tout cleané, envoyé des mails, he bien ça ne va pas aussi vite, voire même pas du tout.

Vive google !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/02/2006 à 13:24

C'est aussi une histoire de qualité de résultat. Si un allemand tape BMW dans google et que google ne renvoit pas bmw.de, c'est la honte.

Donc, vu que bmw.de a tout cleané, google a tout interet, pour la qualité de son index, de le ré-integrer. Enfin, je vois ca comme ca

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 08/02/2006 à 13:30

krucial a dit :
C'est aussi une histoire de qualité de résultat. Si un allemand tape BMW dans google et que google ne renvoit pas bmw.de, c'est la honte.

Donc, vu que bmw.de a tout cleané, google a tout interet, pour la qualité de son index, de le ré-integrer. Enfin, je vois ca comme ca

idem

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeremy |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 13:39

Limit a dit :
krucial a dit :
C'est aussi une histoire de qualité de résultat. Si un allemand tape BMW dans google et que google ne renvoit pas bmw.de, c'est la honte.

Donc, vu que bmw.de a tout cleané, google a tout interet, pour la qualité de son index, de le ré-integrer. Enfin, je vois ca comme ca

idem


idem, pour le cas bmw en tout cas.

Mais tout le monde n'est pas traité de la même manière.

C'est clair que l'allemand qui tapes bmw et qui ne trouve pas bmw, ça craint

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 08/02/2006 à 13:57

quand les gens seront moins cons et taperont directement bmw.de dans leur navigateur comme dans le bon vieux temps...

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 14:04

krucial a dit :
C'est aussi une histoire de qualité de résultat. Si un allemand tape BMW dans google et que google ne renvoit pas bmw.de, c'est la honte.


Bien sûr que ça joue. Mais si ça joue comme ça, qui dit que ça ne joue pas aussi dans les positionnements des sites ?
De toute façon mon problème n'est pas qu'il réintègre BMW, c'est juste qu'à côté de ça le webmaster lambda qui voit son site déclassé ou viré (parfois même juste à cause d'un bug, d'une maladresse...) aura beau demander 1000 fois pourquoi, personne chez Google ne lui répondra.

"Le bois ne rend pas les coups"

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 14:24

<HS>

krucial a dit :
Si un allemand tape BMW dans google et que google ne renvoit pas bmw.de, c'est la honte.


Par contre le chinois qui cherche des infos sur les droits de l'homme ou sur le Tibet, lui c'est pas grave s'il ne trouve rien ;)
</HS>

"Le bois ne rend pas les coups"

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/02/2006 à 14:44

Geo 113 a dit :
quand les gens seront moins cons et taperont directement bmw.de dans leur navigateur comme dans le bon vieux temps...


C'est grace a ce genre de chose qu'Internet est devenu accessible a tout le monde, non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 08/02/2006 à 15:21

C'est toujours une question de rapport de force.
Google s'écrase devant le gouvernement chinois
Google trouve un arrangement avec bmw
Et nous on s'ecrase devant google

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 08/02/2006 à 15:30

que les gens tapent jeuxgratis.com dans google au lieu de taper jeuxgratis dans leur navigateur non je ne pense pas que se soit ce qui rend le web accessible à tlm.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 15:35

bah dans mon cas je préfère qu'ils aillent tapper "bool", "bool site" ou "boolsite" dans Google plutot qu'ils tappent l'adresse... la plupart du temps ils vont se planter d'extension, et je me les suis toutes fait piquer (vue le nom du site, c'est vraiment grave)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 16:07

si tu tapes bool dans le navigateur ça marche aussi ... pas besoin d'ouvrir Google

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 16:18

Tu parles de l'historique ? Parce que le site n'est pas forcément dans l'historique hein...

Sinon si tu parles de la recherche automatique, pas c'est la fonction "j'ai de la chance" de Google

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/02/2006 à 17:29

Geo 113 a dit :
que les gens tapent jeuxgratis.com dans google au lieu de taper jeuxgratis dans leur navigateur non je ne pense pas que se soit ce qui rend le web accessible à tlm.


Nan mais google fait partie des choses qui ont simplifiées le web. Ma mere, elle tape aussi bien le nom de la recette qu'elle cherche, "programme tele" ou "vacanceo.com" dans google, ca marche toujours ! Alors oui, ca rend le web plus simple !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 17:47

Geo 113 a dit :
quand les gens seront moins cons et taperont directement bmw.de dans leur navigateur comme dans le bon vieux temps...



Si tu tapes http://www.rmc.frOuvrir dans une nouvelle fenetre ou http://www.sudradio.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tu penses tomber où ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/02/2006 à 17:58

Geo 113 a dit :
quand les gens seront moins cons et taperont directement bmw.de dans leur navigateur comme dans le bon vieux temps...


Tu peux pas imaginer le nombre de gens qui sont perdus et qui ne comprennent pas ce qu'ils doivent faire si Internet Explorer s'ouvre sur une page vierge au lieu de msn ou de Google (si une âme charitable le leur avait configuré ainsi)

Pour beaucoup, la barre d'adresse ne sert qu'à afficher des informations (souvent inutiles) données par le navigateur, et non pas à saisir l'url du site sur lequel il veulent aller. Y a Google pour ça.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 14:24:13 | Généré en 10.88ms | Contacts | Mentions légales |