Pourquoi je ne me "certifierai" pas

9 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/02/2006 à 11:47

Les propos que je tiens sur un forum n'engage que moi en tant qu'individu.
A partir du moment où le rapport entre personne et société est clairement établi, mes propos peuvent engager la société pour laquelle je travaille.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses et qu'un tribunal pourrait les voir.
Le principe de cette certification tend au non professionnalisme contrairement au but indiqué.
Les "certifiés" risquent de n'être que les "petits" webmasters sans structure qui travaillent seuls dans leur coin.
Peut-être que le webmaster des pages jaunes traine par ici, qui sait, croyez vous qu'il va insérer un bout de code sur son serveur ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/02/2006 à 11:51

Euh, on sait déjà qui tu es, on connait tes sites (en tous cas certains), dans quoi tu bosses... ça change quoi, sérieux ?

Quand un patron va pisser, c'est lui qui pisse, c'est pas sa boîte.

"Le bois ne rend pas les coups"

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 09/02/2006 à 11:55

La certification sert simplement a eviter l'anonymat.
C'est un procédé technique qui valide simplement que la signature des forums correspond bien à l'auteur du message.
C'est exactement equivalent de se certifier que de mettre une signature avec son site dans un forum

Enfin, je ne sais pas si les boss de wmc voient la chose comme ca...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/02/2006 à 11:57

Enfin moi personnellement je fais pareil, depuis hier première minute je clame haut & fort que mon fichier est sur le FTP mais que l'extension WMC ne fonctionne pas. Tout l'equipe s'en fou et se fou de ma gueule en me demandant de prendre un serveur sur linux (n'importe koi surtout que le site est en asp) ... serieux faut arreter des fois de prendre les gens pour des cons.

Voila donc maintenant je suis Le_Phasme et je ne ferai plus jamais mention de mes sites donc ceux qui vont arriver seront contents ... de ne pas savoir qui je suis.

(Ps: Si je me fais jarter d'ici ... je suis ailleurs au pire)

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 09/02/2006 à 11:59

lephasme, le prends pas mal. J'ai l'impression que les gars de beyoung ont une panne d'oreiller (ou plus surement d'adsl)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/02/2006 à 12:00

En parlant de ça, et pas seulement pour pourrir le topic de toutgagner, une extension .txt aurait eu le même effet, ni plus, ni moins.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/02/2006 à 12:26

L'extension .txt va etre mise en place, et on réfléchit actuellement à d'autres modes de "certification" que le fichier à mettre sur le site pagesjaunes.fr.

Pour le reste, je le rappelle, ceci n'est qu'une première étape, Attendez de voir la suite.

Sinon chez Beyoung tout va très bien, sauf que comme mes deux gars viennent de passer salariés, il y a des tas de démarches à faire, et on a choisi aujourd'hui pour les faire ;-)

J'ajouterai pour toi Olivier, que jusqu'à présent dans les sites validés, seuls 1 ou 2 sont "petits webmasters sans statuts".

Notre coeur de métier c'est le développement web, donc il est normal d'être affiché comme tel (certifié) dans les forums ou l'on poste. Il est déjà arrivé que l'on usurpe mon identité sur Renta et la certification empêche désormais cela.

Je finirais par dire que, selon le contrat, nous sommes prestataires techniques pour WMC, et que la gestion est confiée à Krucial, je veux bien prendre les coups, mais Beyoung ne doit pas être toute seule dans ce cas là.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/02/2006 à 12:29

Toutgagner, je ne comprends pas, ca change quoi par rapport a avant ? En plus, tu as tes sites en signature ? Je ne comprends pas ce que ca change pour toi.

Pour les gros sites qui ne peuvent pas inserer un fichier texte comme ca, la validation sera manuelle. Il suffira de nous contacter, des que juju aura dev ca dans l'interface.

Faut pas vous inquieter, on cherche et on a toujours chercher, a tirer le site vers le haut et non l'inverse.

Le_phasme, ton probleme va etre reglé Faut dire que c'est comique quand meme. Extension wmc -> ton serveur ne veut pas l'envoyer.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/02/2006 à 13:06

dob a dit :
Désolé si nos démarches officielles ont repoussé cette modification à 12h55.


Non, c'est bon, ça passe pour cette fois...

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/02/2006 à 20:30

toutgagner a dit :
Les propos que je tiens sur un forum n'engage que moi en tant qu'individu.
A partir du moment où le rapport entre personne et société est clairement établi, mes propos peuvent engager la société pour laquelle je travaille.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses et qu'un tribunal pourrait les voir.
Le principe de cette certification tend au non professionnalisme contrairement au but indiqué.
Les "certifiés" risquent de n'être que les "petits" webmasters sans structure qui travaillent seuls dans leur coin.
Peut-être que le webmaster des pages jaunes traine par ici, qui sait, croyez vous qu'il va insérer un bout de code sur son serveur ?


Je suis bien sûr à 100% d'accord avec toi sur tous les points.

Sauf cependant une petite réserve sur le dernier point :


'Peut-être que le webmaster des pages jaunes traine par ici, qui sait, croyez vous qu'il va insérer un bout de code sur son serveur ?"


Il me semble au contraire que sur les très gros sites ( sites de multinationales etc ) il y a des dizaines voire des centaines de personnes qui sont à même de mettre un bout de code sur le serveur.

Y compris des gens qui ne font pas partie de la société car ces sociétés travaillent continuellement avec de nombreux sous-traitants.



(Message édité le 10-02-2006 à 21h03 par PepsiCola)

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 1:50:19 | Généré en 3.79ms | Contacts | Mentions légales |