Technique de Référencement d'Olivier

22 réponses
AuteurMessage

tybozz |
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/02/2006 à 14:20

Vu sur WRI : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_45716....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je vous fait un copier/coller avant que ca ne soit supprimé :


Bonjour,

je débute en référencement et je me demandais si c'était vraiment bien de créer une espèce de farmlink avec des tonnes de liens externes qui pointent vers mon site ?
J'ai vu qu'Olivier l'avait fait à cette adresse : -http://hitech.typepad.com/ pour un de ses clients, donc çà peut pas être mal

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 15/02/2006 à 14:29

LOL - c'est vraiment d'Olivier Duffez ce truc ? ^^

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/02/2006 à 14:40

MDR !!!!

Merci tybozz lol

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/02/2006 à 14:45

Oups me suis trompé de rubrique : c'était dans réferencement (ou bar)

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeremy |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/02/2006 à 14:48

Je ne vois (encore) pas d'intérêt à ce genre de post.

En quoi ça vous regarde ?
Chacun fait ce qu'il veut non ?
Ca vous pose des problèmes pour votre job ?
Si ça vous cause des tords ok, mais sinon je ne comprend pas bien ...

Je précise que je déteste wri ... mais de la à guetter les post pour les mettre en avant ici ... c'est pas du tout mon état d'esprit et ma manière de travailler.

A mon avis, c'est avant tout de la jalousie.

C'est comme cet acharnement contre ope-million ... ok c'est naz, débile et minable, mais de la à s'acharner comme ça, c'est encore plus naz. Laissez le faire sa vie non ?

Moi tant que ça ne me pose pas de problèmes pour continuer à bosser, he bien j'estime que chacun travaille comme il le souhaite ... avec ou sans farmlinks ou flux rss ou que sais-je encore ...

De la à mettre en avant tout ça sur des foums publics ...

C'est tout, je tenais simplement à le dire sur ce forum que je trouve sympathique ma foi ... sauf ce genre de topic à mon avis complètement inutile et pas du tout pro

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/02/2006 à 14:51

Oui on se dirait un peu chez renta rubrique vente de sites mdr ...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/02/2006 à 15:00

heu Jeremy va plutot mettre ça sur wri ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeremy |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/02/2006 à 15:02

Je n'y vais pas sur wri

En fait, wmc est le seul forum webmaster francophone auquel je participe ...

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/02/2006 à 15:24

Le topic vient d'être supprimé

"Le bois ne rend pas les coups"

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/02/2006 à 20:36

Référencement et spamdexing c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Je trouve donc tout à fait logique qu'il procède de la sorte, c'est son métier, on le paye pour ça. OD fait très bien son job, et je trouve qu'on ne peut que le féliciter pour cela

La seule chose qui me gène sur Wri, c'est la notion d'éthique du référencement. Ca me rapelle la charte "référencement propre", la charte de déontologie du référencement IPEA, initée par devinez qui ? ... Netbooster (lol) , Abondance (un autre Olivier, pionier du référencement en France) et qqs autre grands noms du spamdexing (oups pardon, je voulais dire "référencement"). Ca m'avait fait sourire à l'époque.

(Message édité le 16-02-2006 à 20h44 par Elios)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 17/02/2006 à 21:44

bah voilà c'est ce qui est reproché ici à OD,
ce n'est pas tant ses techniques mais le double language qu'il est amené à tenir sur son site et surtout le fait qu'il n'assume pas.
enfin moi je pense que le plus simple pour ceux qui se prennent la tête avec ca est de ne pas lire wri non ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Lafleur |
Anonyme

 

Inscrit le : 07/02/2006

# Le 17/02/2006 à 22:05

Euh sinon c'est mal vu, les splogs, ici ?

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2006 à 22:52

Pas plus que les gloumpfs ou les zhbrontz, je pense.

Et ni plus ni moins que les autres trucs commençant par "sp", j'imagine.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2006 à 02:09

Vu sur WRI : http://www.webrankinfo.com/forums/viewpost_437510....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je vous fait un copier/coller avant que ca ne soit supprimé :

Comme personne ne m'a averti que mon site pouvait déranger quiconque, j'ai remis le lien vers celui-ci dans mon profil.

Je compte sur le webmaster pour avoir au moins le courage d'exprimer son ressentiment en public.
Mes interventions sur WRI n'ont eu d'autre but que d'aider la communauté...

Cordialement

Dan Hetzel (admin Webmaster-Hub.com)

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2006 à 02:14

abusé ... pourtant dan a bcp participé au lancement de wri !

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2006 à 09:15

Je ne pensais même pas qu'il retournerait poster là-bas, avec tout le bordel qu'il y a eu entre eux au sujet d'un article sur l'url rewriting.

"Le bois ne rend pas les coups"

Dan |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/05/2005

# Le 22/02/2006 à 18:43

Salut,

Il m'arrive effectivement de poster sur WRI... mais cela devient de plus en plus rare. Le Hub m'occupe assez bien ;)

De toutes manières, la suppression de signatures est dans les habitudes de OD, vu qu'il a banni mon compte hetzeld avec 2200 posts, et bien sûr viré la signature de celui-ci.

Je me fiche pas mal de ses backlinks, mais je trouve le procédé plutôt mesquin et petit, bien dans le style du personnage.

Il n'y a pas eu de barouf quant-à l'article sur la réécriture, ni celui sur le .htaccess. Mais après avoir réalisé que mon compte était banni, j'en ai exigé le retrait parce qu'il avait été jusqu'à retirer les liens dans les articles... je pense que c'était bien le minimum, non ?
Après, il a dû présenter cela comme il le voulait, il fait ce qu'il veut chez lui

http://www.webmaster-hub.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/02/2006 à 20:47

quand on banni votre compte demandez la suppression des messages associés ca leur fait les pieds, et ca rend les archives incompréhensibles

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2006 à 21:26

Hetzeld: 2205
aK: 2111
Erazor: 5193
Squawk: 5985
Rituel: 1175 (petit joueur)
---------
Total provisoire du WRIthon: 16.669 messages


Je suis curieux de voir à quelle proportion on peut arriver de messages postés par des webmasters qui dénoncent l'orientation prise par WRI.

Et encore, là je ne compte que les gros posteurs bannis, pas ceux qui sont toujours membres...
Exemple: http://forum.taggle.org/viewtopic.php?id=1270Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Enfin, ceci dit je vais pas m'énerver dix ans contre ce site. Il sera - j'espère - blacklisté un jour ou l'autre, et ce sera tant mieux. Et sinon, ben tant pis... perso, je sais exclure les sites parasites de mes recherches sur Google et dès qu'ils toucheront à mes flux je saurai me défendre.

(Message édité le 22-02-2006 à 21h32 par aKennedy)

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2006 à 21:48

Je pèse 1922 messages, tu veux que je me fasse bannir ?

"Le bois ne rend pas les coups"

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 21:05:57 | Généré en 9.27ms | Contacts | Mentions légales |