Astuces adwords

37 réponses
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Elios |
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/03/2006 à 06:41

Un post pour les acheteurs d'adwords, si certains d'entre nous ont des astuces (et veulent bien les faire partager).

Comme le disais Jerome sur un autre post, inclure {keyword} dans l'annonce permet d'afficher la requête de l'internaute dans l'annonce adword.

Pour ma part, il m'a semblé que mettre une enchère assez haute au lancement d'une campagne, puis la baisser apres qqs jours, permet d'affecter un bon CTR à la campagne au départ, et de "surfer" sur ce bon taux alors que l'enchere est plus basse.

Une erreur à éviter (je l'ai faite : ) : changer l'url de destination d'une campagne. Car dans ce cas, les performances de l'annonce ne sont plus prises en compte (les compteurs sont remis à zéro apparemment)

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PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/01/2007 à 20:38

A propos d'Adwords, lorsque vous annoncez au CPM sur un site, vous mettez combien au minimum pour être affiché en moyenne évidemment ? Pour l'instant, j'ai mis 0.80€ mais aucun affichage réalisé à moins que contrairement aux statistiques au CPC, l'actualisation ne se fasse pas toutes les 3 heures ?

Autre question : C'est du CPM non cappé naturellement ?

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/01/2007 à 21:01

Faut que ça soit validé le CPM donc ça met du temps... parfois très longtemps même (plusieurs semaines).

Perso j'ai pas eu de bons résultats en payant au cpm, c'est vraiment à réserver pour ceux qui veulent surtout de la visibilité plutot que du traffic est surtout si le nombre de sites potentiels est très faible (domaine très spécialisé quoi).

Sinon c'est pas cappé mais en fait chaque affichage d'une page est en concurrence entre les CPC (dont Google a déterminé un cpm équivalent) et les annonces au CPM à chaque fois, si bien que le CPM est affiché sur les pages et les bannières peu cliqués en général (sauf si on met le prix).
Souvent sur les sites ou il y a plusieurs bannières c'est dans l'encart en bas que personne ne voit, ou sur les forums (faite une page privée sur votre site avec une bannière adsense jamais cliquée et vous verrez s'il y en a les annonceurs au cpm qui ciblent votre site et paient peu et donc pas affiché sur le reste du site ^^).... donc les équivalents CPC sont souvent pas terrible. Les bons emplacements génèrent souvent des CPM assez élevés (facilement 3-4 euros) donc pour être affiché dans ces endroits la il faut que son annonce soit très attractive (ultra ciblée) pour générer un bon taux de clicks... sinon c'est vite ruineux...

Sinon pour bien utiliser adwords, le plus important c'est d'avoir de bons outils de mesure pour bien mesurer l'action qu'on souhaite que les visiteurs fassent (inscription au site, visite de telle ou telle page, achat...).
En mesurant les taux d'inscription par exemple, on est parfois surpris, certains mots clés transforment mieux qu'on le pensait ou de même on peut se rendre compte que c'est bien plus rentable d'annoncer sur le réseau de sites que sur le moteur. Si on mesure bien ses taux de transfo on peut ajuster ses cpc pour chaque mot clé... ce qui permet beaucoup plus d'efficacité.


Comme le disais Jerome sur un autre post, inclure {keyword} dans l'annonce permet d'afficher la requête de l'internaute dans l'annonce adword.


ça permet d'améliorer le traffic en terme de quantité/prix mais pas toujours bon pour la qualité et les taux de transfo car le titre de l'annonce peut tromper l'internaute.
Exemple :
Un site de petites annonces payantes peut se retrouver à afficher à l'internaute qui a tapé la requete "petites annonces gratuites" dans le titre de l'annonce (ce qui laisse penser que le site est gratuit). ça permet d'annoncer moins cher car l'annonce sera plus cliquée mais c'est aussi un internaute potentiellement moins intéressant car s'il cherche des annonces gratuites c'est qu'il a pas vraiment envie de payer (c'est un exemple).


Pour ma part, il m'a semblé que mettre une enchère assez haute au lancement d'une campagne, puis la baisser apres qqs jours, permet d'affecter un bon CTR à la campagne au départ, et de "surfer" sur ce bon taux alors que l'enchere est plus basse.

ça permet de gagner du temps et d'avoir plus de traffic rapidement mais c'est surement un peu plus couteux. En tout cas il faut bouger par petite touche ses CPC en général sinon on peut dépenser bcp d'argent sans le vouloir et ne plus annoncer du tout vite fait. ^^

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PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/01/2007 à 21:39

Parfait, merci pour tes réponses. En revanche, lorsque tu parles de validation, il s'agit d'une validation réalisée par Google ? Par ailleurs, est-il fréquent qu'ils modifient les bannières proposées ?

Elios | D
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2007 à 10:37

Quality Score, qualité de l'annonce, qualité de la landing page... on se casse le c.. pour faire rentrer nos annonces dans les cases dictée par Google ... qui ne montre pas l'exemple :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comparatif...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

L'annonce googlemaps est obsolète ("Repérez où louer des dvd pour Noël près de chez vous sur Google Maps !" ... on est en Février) , et le contenu de la landing page completement à coté (il est question de pizzeria)

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Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2007 à 10:40

heu, chez moi ca marche très bien.
Ca ne parle pas de noel ou de pizzeria.
Moi je lis "Repérez les loueurs à proximité avec Google Maps. Plan & itinéraire" et toutes les autres annonces sont bien en rapport avec les DVD.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2007 à 10:40

J'ai vu une similaire (Google maps) sur mon site c'était pour la rentrée des classes de septembre y'a quelques jours

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Elios | D
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2007 à 10:41

j'avais mal fais mon copier/coller de l'url ;) c'est rectifié

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SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2007 à 10:43

Ou plutôt faut faire f5, 2-3 fois car y'en a plusieurs qui tournent.


Location dvd
maps.google.fr/maps Repérez où louer des dvd pour Noël près de chez vous sur Google Maps !

Location dvd
maps.google.fr/maps Repérez les loueurs à proximité avec Google Maps. Plan & itinéraire

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Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 25/02/2007 à 21:02

"Comme le disais Jerome sur un autre post, inclure {keyword} dans l'annonce permet d'afficher la requête de l'internaute dans l'annonce adword."

il me semblait que cette balise était réservée à une "élite" et qu'il fallait une autorisation pour l'utiliser

jerome347 | Jérôme
Membre

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2007 à 21:09

C'est LePhasme qui fait partie de l'élite, pas moi
http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,21428,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2007 à 21:09

Tout le monde peut l'utiliser sans problème.

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Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 25/02/2007 à 21:48

je dois confondre avec la balise pour adsense alors

zimounet | Quentin
Membre

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Inscrit le : 22/03/2006

# Le 25/02/2007 à 22:53

Et heureusement!!!
( {keyword:Texte par défaut} sinon ça passe pas je crois)

Ah, c'est balot madame Chombier!

Elios | D
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/02/2007 à 06:59

à utiliser avec parcimonie ce {keyword} ... ça peut faire augmenter le CTR d'une campagne, (ça clique mieux d'une façon générale), mais l'effet pervers c'est qu'on peut arriver à des annonces qui n'ont pas vraiment de sens.

Résultats :
- des clics plus nombreux sur des requetes pas réellement ciblées
- des annonces folkloriques pour des requetes pertinentes

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zimounet | Quentin
Membre

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Inscrit le : 22/03/2006

# Le 26/02/2007 à 13:37

bah il faut bien penser à son annonce quand on ajoute les mots clés ^^

car {keyword} ne remplace pas le mot clé tapé par l'internaute, mais le mot clé sur lequel on a enchérit (lorsqu'on choisit "requete large")

Ah, c'est balot madame Chombier!

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/02/2007 à 13:38

Oui mais ça apparait que lorsque l'internaute a tapé ce mot clé donc ça revient au même.

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zimounet | Quentin
Membre

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Inscrit le : 22/03/2006

# Le 26/02/2007 à 14:26

non, pas si tu décide d'afficher le mot clé suivant une "requete large", par exemple, tu vend des accessoirs pour mobile: "coque n70" en requete large, affichera parfois ton annonce quand l'internaute tape "coque pour nokia n70"... mais {keyword:--} sera remplacé par "coque n70"

(kw pris a titre d'exemple, il s'agit de mon téléphone...)

Ah, c'est balot madame Chombier!

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/02/2007 à 14:33

oui d'accord, il peut avoir des mots en plus. Je voulais juste dire que le keyword se déclenche uniquement quand les mots clés sont tapés précisement.

Exemple si tu achètes le mot clé "voyage tunisie" en requete large et que l'internaute tape "séjour tunisie", Google peut afficher l'annonce mais c'est le texte par défaut qui s'affichera (pas le keyword).
Par contre si l'internaute tape "voyage tunisie en juin" c'est le keyword qui s'affichera, l'internaute vera "voyage tunisie".

D'ailleurs je l'avais expliqué au dessus dans ce ce topic avec l'exemple des petites annonces et le côté dangereux du {keyword} pour la qualité du traffic.

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Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/09/2008 à 14:44

Nouveautés chez Adwords :

- nouveau calcul de pertinence de votre annonce
- plus de mot inactif pour les recherches
- les enchères minimum n'apparaissent plus dans votre compte, remplacé par l'enchère de première page

En gros, ils modifient leur calcul pour afficher encore plus d'annonces, et surtout on n'a plus la capacité de connaitre le minimum de l'enchère mais l'enchère min de la première page : histoire de faire monter les enchères ^^

https://adwords.google.fr/select/newfeatures/Whats...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

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