Yahoo égale Google

6 réponses
AuteurMessage

Elios |
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/03/2006 à 09:43

http://aixtal.blogspot.com/2006/02/moteurs-et-le-g...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/03/2006 à 10:02

Trois infos interessantes dans cette étude:
- Yahoo est de même qualité que google en terme de pertinence des résultats
- Aucun des moteurs n’atteint la moyenne
- La note attribuée aux liens commerciaux est systématiquement inférieure à celle attribuée aux autres résultats

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/03/2006 à 10:15

J'ajouterais aussi :

- malgré une pertinence semblable, Google a bien plus la cote que Yahoo auprès des internautes... raison historique ? à cause de l'interface ? méconnaissance du public ? (oui oui, j'en connais qui ne connaissent même pas Yahoo...)

- Voila ne semble pas aussi naze que ce que je pensais, meme s'il est bon dernier (combien de fois j'ai pu m'ennerver après le moteur interne d'FT... souvent je n'avais pas un seul résultat pertinent, et je ne retrouvais même pas mes critères de recherche dans la page... il était hallucinant ce truc...)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/03/2006 à 11:01

J'ai lu dernièrement que Microsoft lancerait un nouveau moteur de recherche dans 6 mois au Royaume-Uni, et 9 en France : vous en savez davantage ?

http://www.lesaffaires.com/fr/Aujourdhui/detail.as...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Lafleur |
Anonyme

 

Inscrit le : 07/02/2006

# Le 03/03/2006 à 11:19

Pour moi pas intéressante du tout :

1/ On lit "Toutefois, le but ici n’était pas d’évaluer une utilisation par des experts, mais par un public de base, raisonnablement éduqué et familier des moteurs de recherche.", déjà aucune notion de représentativité.

2/ Mais avant, il y avait écrit "L’évaluation a été réalisée en décembre 2005 avec l’aide de 14 étudiants de première année de licence MASHS (Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales) à l’Université de Provence (Aix-en-Provence), jouant le rôle d’utilisateurs."

3/ Ces étudiants étaient en situation de test, ont même participé à son montage et jouaient un rôle.

Je vois pas trop en quoi ce qui paraît pertinent aux yeux d'étudiants en première année de licence MASHS l'est forcément aux yeux de ma voisine retraitée de l'Urssaf. Je ne crois même pas qu'ils choisiraient les mêmes requêtes et donc qu'ils auraient les mêmes résultats.

Bref, biaisée à mort, à mon avis, l'étude.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/03/2006 à 11:22

Cela dit, meme biaisée, google et yahoo a égalité

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Lafleur |
Anonyme

 

Inscrit le : 07/02/2006

# Le 03/03/2006 à 11:55

Oui, mais dans les affaires, il faut pas se faire biaiser trop souvent

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 20:53:36 | Généré en 4.85ms | Contacts | Mentions légales |