Du sang, des boyaux,...

24 réponses
AuteurMessage

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 15:55

Hello,

Depuis peu, j'ai enfin un petit peu de temps à (re)consacrer à mes sites web... Je suis donc passé par la fort jouissive phase d'optimisation pour soulager le serveur (chasse aux ko superflus, optimisation de la mise en cache, etc), mais j'aimerais pouvoir offrir des rubriques et outils nouveaux... il me manque juste des idées.

Bref, voici ma petite bouteille à la mer pour le "cas où": auriez-vous des idées de pages ou outils qui pourraient faire de Affaires CriminellesOuvrir dans une nouvelle fenetre un site encore plus génialissime ?

Je suis un fan absolu des stats qui ne servent à rien ou pas grand chose, je pourrais y consacrer une page. Mais pour le reste, je ne vois pas trop... Alors si vous pensez qu'un nouvel annonceur ou une nouvelle rubrique m'iraient comme un gant, je suis preneur (de même que d'éventuelles critiques).

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 16:03

Une rubrique "délation" peut-être ? Genre si on a vu son voisin transporter un paquet louche au milieu de la nuit...

(bon sinon je trouve que tu devrais mettre un background léger ou une bordure sur le bloc qui contient " L'affaire Flactif - L'affaire Caroline Dickinson - L'affaire Fourniret...", parce que ça fait un peu trop collé tout ça)

"Le bois ne rend pas les coups"

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 13/03/2006 à 16:05

wouh, c'est chargé la homepage. Et tous les liens soulignés ca rebute un peu je trouve.
Faudrait aérer un peu... Les thematiques sont interessantes, mais pas assez mise en valeur.
Je sais que c'etait pas ta question, mais

Je suis aussi fan de stats.
Ca serait bien de mettre le top des affaires en cours (en fonction des pages vues)

C'est sympa le moteur de recherche ajax, meme si il est pas tellement visible non plus...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 16:10

Tiens sinon je vais te faire la même suggestion qu'à mirage : tu pourrais permettre aux visiteurs de proposer du contenu (des définitions dans le lexique, par exemple)

"Le bois ne rend pas les coups"

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 16:11

Arf, c'est vrai qu'elle est chargée la page d'accueil, j'y pense même plus depuis le temps... (d'ailleurs, dans mon esprit elle sert quasi uniquement au référencement, mes visiteurs arrivant presque tous par moteurs de recherche sur des page spécifiques).

Je vais alléger le soulignement des liens sur cette page et aérer le bloc "affaires".

Merci pour ces remarques et d'éventuelles idées ultérieures.

PS: Le moteur ajax est assez pratique, mais j'ai dû le désactiver sur IE pour cause de foirage et de lassitude à tenter de le réparer.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 16:14

Fred a dit :
Tiens sinon je vais te faire la même suggestion qu'à mirage : tu pourrais permettre aux visiteurs de proposer du contenu (des définitions dans le lexique, par exemple)


J'y pense aussi, mais vu le niveau orthographique (et le reste) de la moitié des posteurs de commentaires, j'ai peur ! Mais c'est vrai que je pourrais le permettre, par exemple pour avoir enfin une image de la dizaine de couvertures de bouquins que je n'ai pas réussi à trouver (sur plus de 300... mais ça m'énerve quand même).

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 16:16

Pour l'orthographe, de toute façon je pensais à quelque chose de modéré a priori, donc ça devrait aller.

"Le bois ne rend pas les coups"

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 13/03/2006 à 16:19

Faire participer les visiteurs c'est pas evident. Surtout sur un theme qui peut degenerer facilement. Y a deja des sacrées bagarre sur les cosmétiques, alors j'imagine ce qui peut aussi se passer sur le theme de la justice, de la peine de mort, etc...

Mais ca reste malgre tout un super outil pour fideliser et generer du contenu tres facilement.
Faut juste bien etudier le concept de participation et prevoir du temps pour controler les posts

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 16:23

Tiens sinon, un truc que je trouve un peu étrange : quand je visite la page Chronologie : mai 1994Ouvrir dans une nouvelle fenetre , j'ai en bas un lien "Mai 1994 sur ebay". Bon c'est ptet juste moi mais je ne vois pas ce qu'on peut s'attendre à trouver sur une telle page.

"Le bois ne rend pas les coups"

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 16:29

Fred> Oui, un vestige de l'époque où je pensais partir aux Bahamas grâce à eBay... Ca fonctionne parfois pas trop mal pour trouver des revues de la période en question, mais c'est pas très explicite ni très performant. Je vais virer ça prochainement.

Dev> J'ai fermé un forum sur l'assassinat de vous-savez-qui il y a un an. J'en suis à peine remis, mais pas encore d'attaque pour en ouvrir un sur le crime en général. Et puis la fermeture dudit forum n'a pas affecté mon CA...

En l'occurence, un forum serait pas mal pour générer des pages avec mots-clefs, mais je m'en sors pas mal sans.

(Message édité le 13-03-2006 à 16h57 par aKennedy)

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 19:35

Je suis pas persuadé que la homepage soit trop chargée, c'est à mon avis juste une impression qui est dûe à une mauvaise séparation entre les différents blocs.

Des bordures alourdiraient la page mais un léger background sur certaines rubriques de la homepage devrait solutionner en grande partie le problème.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 13/03/2006 à 19:52

akennedy > Vous-savez-qui pour moi c'est voldemort (le grand mechant dans harry potter). Ce voldemort est d'ailleurs un tres grand criminel aussi dans le monde des sorciers

Un forum ne genere pas vraiment de CA en lui meme. Mais ca n'est surement pas adapté à ton site de toute facon. Tu dois deja etre absolument irreprochable sur ce que tu dis dans ton site. Tu ne peux pas accuser avant le verdict par exemple.
J'y pense aussi. quelques notions sur le fonctionnement de la justice serait aussi utiles a pas mal de monde.

L'impression de la homepage vient du manque d'espace entre les colonnes et surtout de tous les liens soulignés.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 21:25

devtribu a dit :
L'impression de la homepage vient du manque d'espace entre les colonnes et surtout de tous les liens soulignés.


+1 aere un peu et vire le "soulignage".
Tu dois avoir une grosse perte de trafic à l'arrivée sur la home.

Tu dois pouvoir aussi franchement optimiser tes adsenses.
En bas de page ils sont trop séparés du contenu est surtout completement dans les choux. Par exemple là je suis sur la page concernant Pierre Chanal et les disparus de Mourmelon, et adsense me propose : "Bonbons confiseries sucettes". Si c'est de l'humour, c'est déplacé

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 22:58

Clair, les adsenses ne me rapportent pas grand chose... Parfois quelques annonces d'avocats, mais généralement c'est archi déphasé. Mais je suis assez fier de mon système perso de ciblage pour les bouquins. Faudrait que je crée des bannières maison au lieu des adsenses, quand j'aurai un peu de courage.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 13/03/2006 à 23:00

Et ca rapporte les bouquins ?
J'ai fait des essais, mais la commission est tellement faible que ca n'est pas du tout rentable chez moi...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2006 à 23:04

devtribu a dit :
Et ca rapporte les bouquins ?
J'ai fait des essais, mais la commission est tellement faible que ca n'est pas du tout rentable chez moi...

Faible ? 5€ par vente c'est pas mal je trouve pour un panier de 30-40€ (en ce qui me concerne) !

Sinon pour ta page aK, je la trouve totalement illisible
Perso quand je vois ça je m'en vais.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 13/03/2006 à 23:11

5 € / vente sur du bouquin ?
C'est chez qui ? Je suis resté au 2% de alapage...

> je la trouve totalement illisible
> Perso quand je vois ça je m'en vais.
Pareil. J'ai fait un effort pour regarder un peu et donner mon avis a un membre de WMC, mais d'habitude, je me sauve aussi ;)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/03/2006 à 09:02

devtribu a dit :
5 € / vente sur du bouquin ?
C'est chez qui ? Je suis resté au 2% de alapage...


Chapitre sur le FCN

"Le bois ne rend pas les coups"

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 14/03/2006 à 10:08

ha oui FCN, on va attendre encore un peu alors !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Arno | De Saint André
Anonyme

 

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 14/03/2006 à 10:22

Dev', Chapitre ça passe par nous, donc je peux t'assurer du bon fonctionnement de la campagne, même sur FCN

- Arnaud -

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 12:08:16 | Généré en 10.27ms | Contacts | Mentions légales |