Problemes dernieres conversations.

15 réponses
AuteurMessage

LePhasme |
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/03/2006 à 11:34

J'ai un probleme avec ce site contrairement a ***** .
Les conversations non lues ne s'affichent pas la plupart du tps et donc je crois que personne n'a posté . For example, à mon retour de vacances 0 message...
Je trouve cela assez chiant et ca se passe sur mes 2 PC (boulot et home).
Est ce que c parce que je change de PC et ca fou tout en l'air ?
Est ce que je dois faire qqchose qqpart pour que ca marche ?

Ou est ce que c'est encore du au fait que ce site est fonctionnel que sous firefox ? (joke)

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/03/2006 à 11:38

oui moi aussi j'ai ce bug, je coirs pas que tu es isolé !!
je viens je vois des messages non lu, je les lis pas, et quand je reviens plus rien ...

@+ Jean-Philippe

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/03/2006 à 11:44

La liste des derniers messages se base sur ta dernière session sur le site,

Si tu viens mais que tu ne lis rien, on considère que tu as lu.

Sinon il faut stocker les topics lus, et le dernier message du topic lu, par membre...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/03/2006 à 11:48

Sur BT, y avait tellement de filles qui m'ont saoulé avec ca que je stocke en base les topics lus par user. Seuls les users connectés ont la fonctionnalité lu/non lu.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/03/2006 à 11:51

Euh moi par exemple je viens vendredi soir en rentrant de mes vacances sur le forum, je me connecte et rien ...
C'est ca mon probleme, pas le fait de partir et de revenir...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/03/2006 à 12:04

Ah, mais ça c'est normal, tu es seulement "certifié" et pas "super-certifié" comme nous autres, donc tu n'as pas accès à cette fonctionnalité

"Le bois ne rend pas les coups"

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/03/2006 à 12:22

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 21/03/2006 à 17:33

devtribu a dit :
Sur BT, y avait tellement de filles qui m'ont saoulé avec ca que je stocke en base les topics lus par user. Seuls les users connectés ont la fonctionnalité lu/non lu.

Ca doit consommer un max ça ?!

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/03/2006 à 17:41

J'ai toujours eu ça sur mon forum, et non ça ne consomme pas tellement.
Mais bon : la technique que j'utilise va très bien pour un board (style phpBB), mais pas du tout pour un "vrai" forum.

Et puis, je n'ai pas énormément de membres non plus.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 21/03/2006 à 17:45

Bool a dit :
J'ai toujours eu ça sur mon forum, et non ça ne consomme pas tellement.

D'ac, merci parce que je cherche une manière fiable de connaître les nouveaux messages mais un truc qui ne consomme pas "trop" et si il y a un paquet de membres, ça doit douiller...

Je crois que je vais laisser ce que j'ai (stockage de la date de dernière visite en cookie et dans la table membres, je prends l'infos quand le membre se connecte et après je vérifie la date de la dernière réponse, c'est le seul truc que j'ai trouvé et qui ne consomme pas "trop")

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/03/2006 à 17:48

ca consomme pas tant que ca.
Avec un bon index, ca prend 2 ms de traitement en plus (sql+php)
C'est tout a fait acceptable

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/03/2006 à 18:26

Fred a dit :
Ah, mais ça c'est normal, tu es seulement "certifié" et pas "super-certifié" comme nous autres, donc tu n'as pas accès à cette fonctionnalité


Ouais tu penses, il faut que j'arrive à mettre un fichier .webmasterclub sur le ftp de google.com pour me valider en super editeur . Et ensuite, faire la roue et le poirier en cliquant en meme temps sur "valider la presence du lien" ... je sais pas si je vais reussir ...

Bon merci quand meme de vous pencher aussi serieusement sur le probleme lol.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/05/2006 à 19:11


J'ai un probleme avec ce site contrairement a ***** .
Les conversations non lues ne s'affichent pas la plupart du tps et donc je crois que personne n'a posté . For example, à mon retour de vacances 0 message...
Je trouve cela assez chiant et ca se passe sur mes 2 PC (boulot et home).
Est ce que c parce que je change de PC et ca fou tout en l'air ?
Est ce que je dois faire qqchose qqpart pour que ca marche ?


Je refais un up de ce probleme car c'est vraiment saoulant de toujours devoir checker les messages par les dernières heures...
Je rappelle que je suis sous IE, WIN XP ici et WIN 2000 au boulot, cookies acceptés... Essayez de faire qqchose svp.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/05/2006 à 19:31

Je confirme que tout n'est pas net avec ce forum... Au boulot, où je ne suis pas connecté parce que j'ai paumé mon mot de passe (on ne rit pas ! Ca me fait penser que je vais checker ça dans mes options Firefox) je n'ai pas accès au "Bar", par exemple...

Enfin, ça c'est peut-être voulu, mais quand je clique sur la date du dernier message de chaque forum (depuis http://www.webmasterclub.fr/forum/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ), j'arrive généralement sur d'autres topics que celui où a été posté le dernier message...

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/05/2006 à 19:36

yep pour le Bar je pense que c'est voulu... et c'est peut etre pas plus mal vu les "joyeux anniversaire à répétition"

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2006 à 11:58

aKennedy a dit :
Enfin, ça c'est peut-être voulu, mais quand je clique sur la date du dernier message de chaque forum (depuis http://www.webmasterclub.fr/forum/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ), j'arrive généralement sur d'autres topics que celui où a été posté le dernier message...


Ouaip, pareil. J'ai l'impression que ça le fait quand le dernier message fait aussi partie des messages indiqués comme nouveaux (flèche verte devant le forum).

"Le bois ne rend pas les coups"

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 1:07:18 | Généré en 3.95ms | Contacts | Mentions légales |