Géré les posts vues / non vues

4 réponses
AuteurMessage

flush |
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/05/2005 à 19:57

Bonjour,

J'ai développé un petit forum pour moi. (pas envie de prendre un truc tout fait )

Et donc je n'ai pas vraiment l'idée, l'algo pour faire que quand un membre est connecté lui montrer les posts non lus et ceux lus.

J'ai pensé d'abord a juste enregistré la dernière date de passage, mais bon dans le cas ou la personne n'as pas tout lu ca marche pas ...

Et je vais pas enregistré tous les posts vues et non vues ?

Vous savez comment marche phpBB par hasard ?

Merci ^^

@+ Jean-Philippe

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/05/2005 à 20:07

tu cales tous les id des messages depuis sa dernière venues dans un array en session,

a chaque lecture d'un topic tu met la valeur de l'id du topic a lu ou non lu

c'est une piste, car je ne saurai te donner un algo précis vu que je ne le fais pas, mais on m'a aiguillé ainsi

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/05/2005 à 10:04

Merci, mais lors d'une déconnexion puis reconnexion, cela ne vas pas marcher, il faut que je sauvegarde aussi tout ca dans un cookie non ?

Mais il risque d'être assez important non ?

@+ Jean-Philippe

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/05/2005 à 11:02

Je dirais que si le mec se déconnecte et revient tu considères qu'il a tout lu.. ;-)

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/05/2005 à 13:32

Tu crées une table du genre

- idTopic
- idUser (l'identifiant de l'utilisateur)
- date (date de dernière venue)

De cette manièrel tu peux identifier les posts lus et non-lus. C'est lourd mais ça fonctionne ... et ça génère très vite des millions d'enregistrements

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 13:43:18 | Généré en 4.06ms | Contacts | Mentions légales |