ça fait mal

38 réponses
AuteurMessage

SquawK |
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 19:29

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/05/2006 à 19:31

qui sait de quoi ils ont abuse ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 19:33

de trucs comme ça : http://cc.msnscache.com/cache.aspx?q=3256084361757...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

On trouve des pages amusantes dans le cache de Google aussi :
http://66.249.93.104/search?q=cache:yuhux3zWhMkJ:w...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 23/05/2006 à 20:16

Comme quoi il y a une "justice" ! Depuis le temps qu'on avait tous remarqué qu'ils abusaient... A quand DDN ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 20:19

Mais non c'est pas pareil, DDN c'est un dieu, ce qui fait est vachement bien, c'est juste "qu'on est qu'une bande de jaloux"

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 20:25

DDN c'est surtout plus subtile.

ça devient très courant d'ailleurs cette façon de faire, un site clean, intéressant et bien référencé mais qui utilise son "pouvoir de référencement" pour indexer les pires pages sans intérêt et bien sur remplies de publicité plus ou moins cachée. ça s'appelle du spam oui ^^

Quand je vois des trucs comme ça
http://www.dicodunet.com/actualites/materiel/59673...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
en première place dans Google, je me dis qu'ils ont encore du boulot ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 23/05/2006 à 20:38

Mais kickez-le !

En tous les cas, chez Casto, ça va barder... je sais pas si c'était un référenceur extérieur ou un salarié, mais y va pas rester grand monde !

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 20:39

D'ici quelques jours ou quelques semaines, Castorama sera de nouveau sur Google et probablement avec des méthodes similaires.
Google ne peut pas se permettre d'exclure le site d'une société pour laquelle les internautes effectuent de nombreuses recherches, au risque d'être considéré comme un moteur de recherche inéfficace.

Quant à DDN, lorsque certains doutent de la complaisance de Google, cela m'agace fortement. Par ailleurs, lorsqu'ils seront blacklistés un jour ou l'autre, certains diront encore, "tu vois que Google n'était pas complice", sauf que pendant ce temps il a engrangé suffisamment d'argent pour arrêter de travailler.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 20:44

Castorama sera de retour mais sans les mêmes méthodes et après avoir supplier Google qu'ils avaient bien compris la leçon et qu'ils recommenceront plus. Tout comme bmw, Google peut très bien se passer de casto mais l'inverse c'est moins évident (au niveau web bien sur). Demain ils acheteront des adwords sur leur nom je pense ^^

Sinon l'agence qui s'occupe ou (s'occupait plutot) c'est celle la : http://www.shirka.comOuvrir dans une nouvelle fenetre (ils font du netbooster like)

(Message édité le 23-05-2006 à 20h52 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 20:58

Je pense plutôt comme petitbeurre que google a plus besoin des gros sites que l'inverse. Effectivement si un type tape "bmw" ou "castorama" dans google, il s'attend à trouver le site (les gens n'ont pas encore compris à quoi sert la barre d'adresse), s'il ne le trouve pas c'est que google "ne marche pas"

"Le bois ne rend pas les coups"

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 23/05/2006 à 21:07

Oui, donc si je vous suis, Google est impuissant face aux gros sites...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 21:22

ouai enfin ils sont impuissants mais pour le moment ils ont viré casto ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 23/05/2006 à 21:24

Dans les faits, c'est ça. Pour moi, Google fait son boulot, avec du retard...

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 21:31

Oui, impuissants. Google se fait un peu mousser en virant un site comme bmw mais tout rentre vite dans l'ordre (plus vite que pour le webmaster lambda), c'est une petite tape sur la main et rien de plus. Pour castorama, l'impact est quasi-nul en terme d'image, à part les webmasters personne ne s'intéresse à cette histoire.
Au final le pire c'est pour la boîte de ref et à mon avis c'est exactement l'objectif visé par google dans ce genre de cas.

"Le bois ne rend pas les coups"

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 21:50

Ben oui, pourquoi Google en voudrait à Casto ?

L'impact financier pour Casto version web est à mon avis très significatif mais ce n'est pas le but de Google de nuire aux sites web ou alors j'ai pas tout compris.... Je pense pas que Google traite différement les petits sites des gros. Si tu as un exemple de site supprimé de l'index alors qu'il est légitime je suis preneur.

Je peux te dire que ce genre d'action a un impact très important pour ceux qui sont concernés (cad nous et les agences de référencement) ; je suis sur que beaucoup des "tricheurs" qui vont tomber sur cette info vont modifier leurs pages illico presto.

Et c'est bien leur but... mais on est d'accord ça fera pas la une du journal télévisé et encore heureux ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 21:57

SquawK a dit :
Je pense pas que Google traite différement les petits sites des gros.
Si tu as un exemple de site supprimé de l'index alors qu'il est légitime je suis preneur.


J'ai juste dit que le temps de réintégration était plus court pour un site "officiel". Et si tu veux un exemple il suffit de voir le temps qu'il a fallu pour que BMW retrouve sa place dans l'index. Pour un site quelconque il faut plusieurs jours voire plusieurs semaines. Donc oui, il traite bien les gros et petits sites différemment. Encore une fois c'est normal, google a besoin de ces sites pour rester crédible.

"Le bois ne rend pas les coups"

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 22:07

D'un autre coté, quand bmw.de a été viré, beaucoup de blog et autre sites d'actus ont repris l'info et du coup, (quelques|beaucoup|un certain nombre) d'internautes sont allé visité ce site.

Ca peut provoquer un buzz terrible

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 22:11

C'est ça que tu aurais du faire Fred ah... non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 22:14

J'ai pas été blacklisté

"Le bois ne rend pas les coups"

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2006 à 22:35

en fin casto est toujours premier sur la requête... via un site clean http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/04/2024 19:33:40 | Généré en 4.41ms | Contacts | Mentions légales |