2eme nouveautés ...

51 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/07/2006 à 12:18

Avant tout, je voudrais rappeler que WebmasterClub est un site de webmasters fait par des webmasters et non des commerciaux, et qu'a ce titre, je crois que nous essayons de maintenir un site propre aux campagnes non agressives. Je crois que vous n'etes pas innondés par la pub, bref, je crois qu'on arrive a allier gains sur le site et faible pollution des visiteurs.

Ensuite, qui trouve anormal que des sociétés payent pour pouvoir communiquer avec des gens qui vont leur faire gagner des ronds. Je trouve votre réaction aberrante et je ne vois pas ou est le mal. Toutgagner ferait passer des messages gratos ? BT afficherait des pubs pour des produits sans etre payé ? Vacanceo promotionnerait des voyages sans toucher un euro derriere ? Non, je ne vois pas pourquoi WebmasterClub devrait déroger a la regle.

Ensuite, est ce que j'ai effacé le message de Serge malgres le fait que sa société dispose, je pense, d'un compte en banque assez fourni pour pouvoir s'acquitter des 80 € / mois necessaires pour communiquer sur un site d'editeurs de sites Internet pro ? Non, je pense que Serge fait un peu "partie des meubles" et donc, je le laisse s'exprimer.

PetitBeurre, ton avis est justement ton avis. WebmasterClub est une belle communauté que nous ne voulons pas vendre "au rabais" pour remplir comme le font nos concurents. Et je ne crois pas que 80 € par mois soit une somme élevée. Cela dit, libre a toi de penser ce que tu veux. Si tu savais a quel prix partent les campagnes, tu serais peut-etre sur le @#%

Telaxo, le forum ne vit pas des annonceurs et affilieurs, mais de l'echange de ses membres.

deblok a dit :
Dis donc, ca deviens très orienté pompe a fric on dirait ...


C'est l'hopital qui se fout de la charité ? John, tu sais que je t'aime bien mais des reflexions comme ca, stp, pas a moi

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2006 à 12:34

Je trouve normal que les annonceurs s'acquittent d'un "droit d'entrée" lorsqu'il s'agit de faire leur promotion.

Maintenant il est vrai que Serges fait un peu partie des meubles ici, comme le signale très justement JC. Ca nous permet d'avoir quelqu'un qui se trouve de l'autre coté de la barrière.

Rien à redire sur la gestion de WMC pour ma part.

Juste un truc : il est vrai que 80 euros/mois c'est pas grand chose dans l'absolu. Mais là je trouve quand même que c'est beaucoup parce que finalement ça permet juste aux annonceurs d'envoyer aux éditeurs des messages qui finalement ne les intérressent pas, ou très peu.

J'ai encore un peu de mal à saisir l'intérêt qu'y trouvent les annonceurs. Ceci dit, c'est pas 1000 euros par an qui va les mettre dans le rouge.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2006 à 12:46

krucial a dit :
PetitBeurre, ton avis est justement ton avis. WebmasterClub est une belle communauté que nous ne voulons pas vendre "au rabais" pour remplir comme le font nos concurents. Et je ne crois pas que 80 € par mois soit une somme élevée. Cela dit, libre a toi de penser ce que tu veux. Si tu savais a quel prix partent les campagnes, tu serais peut-etre sur le @#%


Peut-être, mais j'en doute...

En revanche, j'admets que je ne comprends pas pourquoi les annonceurs acceptent de réaliser des campagnes publicitaires sur WMC :
- 296 membres dont seulement 75 ont plus de 15 messages à leur actif. Certes, j'imagine que beaucoup se contentent de lire mais enfin...
- WMC revendique un caractère professionnel, un caractère gros poissons : j'imagine que les annonceurs sont en contact direct avec les gros éditeurs, et que ces derniers n'attendent pas WMC afin d'obtenir des réponses ou des campagnes.

Personnellement, je comprends parfaitement votre volonté de rentabiliser le site mais cette manière ne me semble pas être la plus pertinente : "Si tu payes, tu informes".

Par ailleurs, cela pose un problème de partialité de votre part : Pouvons-nous, Pouvez-vous critiquer un annonceur qui paye afin de communiquer sur WMC ?

Enfin bref, je crois que nous avons davantage été touchés par la manière abrupte de recadrer Serge que par le fonds de l'affaire.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 28/07/2006 à 12:53

> Par ailleurs, cela pose un problème de partialité de votre part : Pouvons-nous, Pouvez-vous critiquer un annonceur qui paye afin de communiquer sur WMC ?

C'est le cas pour tous les sites et tous les medias.
Theoriquement, la pub et l'editorial sont séparés.
Apres il s'agit seulement de confiance du lecteur. Comme partout.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/07/2006 à 12:54

PetitBeurre a dit :
Par ailleurs, cela pose un problème de partialité de votre part : Pouvons-nous, Pouvez-vous critiquer un annonceur qui paye afin de communiquer sur WMC ?


Je vais me gener !

Et on en revient toujours au meme : toutgagner peut-il critiquer des concours ? Bt des produits de beauté ? Les journaux de bagnoles, ils peuvent critiquer les voitures de leurs annonceurs ?

PetitBeurre a dit :
Enfin bref, je crois que nous avons davantage été touchés par la manière abrupte de recadrer Serge que par le fonds de l'affaire.


Ca doit etre parce que vous etes trop sensibles

Pour les stats du site, il y a plus de visiteurs uniques chaque jour que de membres, ce qui veut dire que bcp lisent.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2006 à 12:55

Tiens JC, aujourd'hui j'ai vu un mec avec des cheveux

(Message édité le 28-07-2006 à 13h14 par Fred)

"Le bois ne rend pas les coups"

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/07/2006 à 12:56

De quoi tu parles ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2006 à 12:58

Comme pour la Lessive, 3 en 1.

PS : J'espère que tu as payé ta cotisation afin de mettre ton affiliation en marque blanche.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2006 à 13:12



Et on en revient toujours au meme : toutgagner peut-il critiquer des concours ? Bt des produits de beauté ? Les journaux de bagnoles, ils peuvent critiquer les voitures de leurs annonceurs ?


J'espere bien

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

magikmobile |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2006 à 13:15

faut pas se prendre le choux
j'etais rester sur le dernier et ancien message de jc qui me demandais d'ouvrir un nouveau sujet pour annoncer des news
le site evolue c'est normal, je me contenterais donc de faire des reponses aux questions des affiliés
c'est pas l'histoire des 80 euros, mais chez nous ça va me demander 14 signatures et 6 mois de delai

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/07/2006 à 13:25

nan mais je t'en veux pas serge et il y a aucun probleme. Je te signalais juste que si gt relou, tu devrais passer par la case "je paye"

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 28/07/2006 à 14:29

Entierement d'accord que Serge fait partie de la communaute du site et a donc quelques libertes supplementaires.

Mais pas d'accord sur le fait que vous ne puissiez pas le certifier ca veut dire qu'au final, il n'a pas le choix, il doit rester gris, terne... c'est triste

Et oui, je comprends parfaitement votre position et votre logique commerciale, mais je pense que la facon de repondre etait un peu brute.

Enfin au final, Serge ne sera pas certifie (et donc digne de "confiance", credit), je trouve ca dommage.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2006 à 14:34

Je pense que la remarque de JC n'était pas à prendre au premier degré. Moi en tous cas je ne l'ai pas pris comme ça.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/07/2006 à 14:38

Merci erwiwi

Et puis serge est tout gris quand il est pros, mais il est plein de couleurs quand il parle a titre persoOuvrir dans une nouvelle fenetre !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2006 à 15:27

Krucial > je fait pas payé 1000€ par an pour 75 membres. whou ;) (mais moi aussi je t'apprécie)

(Message édité le 28-07-2006 à 15h38 par deblok)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/07/2006 à 15:34

Non tu fais payer 1 euro à des gens qui gagnent 10 euros d'argent de poche par mois,
Kru fais payer 1000 euros à des gens qui gagnent 1 ME par mois

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 28/07/2006 à 15:38

Et tu en sais quelque chose

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2006 à 15:39

mais LOL les mecs, allé voir un peu les forums du X ou anglais vous allez voir comment marche le business. en + julgates je vois pas de quoi tu parles ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 28/07/2006 à 15:40

deblok a dit :
vous allez voir comment marche le business

desole, nous on debute

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2006 à 15:42

bon, je laisse tombé la discussion mais oui tu débutes dans le business.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/03/2024 8:25:25 | Généré en 11.72ms | Contacts | Mentions légales |