Grands concours Lexode

38 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/10/2006 à 17:27

3 iPod à gagner et peut-être un Mac portable !
Faites preuve d’imagination, tout le monde à sa chance !

La photo la plus originale

Du 3 Octobre au 30 Novembre à 23h59, envoyez la photo la plus originale respectant ces critères :
o La photo doit mettre en scène une ou plusieurs personnes,
o Une des personnes doit tenir une feuille A4 sur laquelle est imprimé le logo Lexode.com de manière visible,
o La photo doit être supérieure à 400x400 pixels,
o Les personnes présentes sur la photo ont autorisé l’utilisation de leur photo dans le cadre du concours (nous pouvons vous demander une preuve écrite),
o Seules les photos authentiques (non retouchées) sont acceptées,
o La photo doit être envoyé par e-mail à l’adresse concours-2006@lexode.com au format JPEG.
Les photos respectueuses de ces critères seront soumises aux votes des membres de Lexode du 1er au 31 Décembre à 23h59.
La personne dont la photo remportera le plus de votes gagnera un iPod nano 8 Go (d’une valeur de 259 euros au 3 Octobre).
En cas d’égalité, la photo qui aura été envoyée le plus rapidement lors de la période de proposition gagnera.

La vidéo la plus originale

Du 3 Octobre au 30 Novembre à 23h59, envoyez la vidéo la plus originale respectant ces critères :
o La vidéo doit mettre en scène une ou plusieurs personnes,
o Une des personnes doit tenir une feuille A4 sur laquelle est imprimé le logo Lexode.com de manière visible,
o La vidéo doit faire plus de 30s et moins de 5 minutes,
o Les personnes présentes sur la vidéo ont autorisé l’utilisation de leur image dans le cadre du concours (nous pouvons vous demander une preuve écrite),
o Seules les vidéos authentiques (non retouchées ou montées) sont acceptées,
o La vidéo doit être envoyée par e-mail à l’adresse concours-2006@lexode.com
o La vidéo doit être envoyée dans l’un des formats suivants : WMV, MOV MPEG, MPG, AVI, 3GP, ASF, MKV, OGM et faire au minimum 160x120 pixels.
Les vidéos respectueuses de ces critères seront soumises aux votes des membres de Lexode du 1er au 31 Décembre à 23h59.
La personne dont la vidéo remportera le plus de votes gagnera un iPod vidéo 30 Go (d’une valeur de 300 euros au 3 Octobre).
En cas d’égalité, la vidéo qui aura été envoyée le plus rapidement lors de la période de proposition gagnera.


Dernière possibilité : la photo la plus énorme !

Du 3 Octobre au 31 Décembre à 23h59, envoyez une photo respectant ces critères :
o La photo doit mettre en scène plusieurs personnes,
o Toutes les personnes doivent tenir une feuille A4 différente par personne, sur laquelle est imprimé le logo Lexode.com de manière visible, (pour les photos regroupant plus de 75 personnes au total, une feuille pour 2 personnes est tolérée)
o La photo doit être supérieure à 1024x768 pixels,
o Les personnes présentes sur la photo ont autorisé l’utilisation de leur photo dans le cadre du concours (nous pouvons vous demander une preuve écrite),
o Seules les photos authentiques (non retouchées) sont acceptées,
o La photo doit être envoyé par e-mail à l’adresse concours-2006@lexode.com au format JPEG.

Parmi les photos respectueuses de ces critères, la photo qui regroupera le maximum de personnes identifiables remportera un cadeau en fonction du nombre de personnes au final :
o Si la photo gagnante regroupe moins de 75 personnes, la personne qui l’aura envoyée gagnera un iPod nano 8 Go (d’une valeur de 259 euros au 3 Octobre),
o Si la photo gagnante regroupe entre 75 personnes et moins de 200 personnes, la personne qui l’aura envoyée gagnera un iPod vidéo 30 Go (d’une valeur de 300 euros au 3 Octobre),
o Si la photo gagnante regroupe entre 200 personnes et moins de 500 personnes, la personne qui l’aura envoyée gagnera un iPod vidéo 80 Go (d’une valeur de 406 euros au 3 Octobre),
o Si la photo gagnante regroupe plus de 500 personnes, la personne qui l’aura envoyée gagnera un MacBook 13 pouces blanc Intel Core Duo à 1.83 Ghz (d’une valeur de 1.099 euros au 3 Octobre)
En cas d’égalité sur le nombre de personnes sur la photo gagnante, la photo qui aura été envoyée le plus rapidement gagnera.
Pour remercier les personnes présentes sur la photo gagnante, la personne qui aura envoyée la photo recevra autant de stickers Lexode (autocollants) que de personnes identifiées.


Tous les détails sur :
http://www.lexode.com/home/grand-concours.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2006 à 18:56

lol

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/10/2006 à 19:16

Mais il déchire notre concours non ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/10/2006 à 19:18

lol

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 03/10/2006 à 19:23

C'est une bonne idée
Mais celui qui va recueillir l'autorisation ecrite de 500 personnes est courageux !!!

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/10/2006 à 19:31

Oui enfin vous savez c'est l'aspect légal, en pratique on ira pas demander

Le concours est fait pour durer 3 mois, je pense qu'on adaptera en fonction du feedback.

C'est un défi, ça prendra... ou pas.

L'avis des concoureurs est bien entendu le bienvenu, surtout si on se plante totalement ^^

On a fait ça en speed aujourd'hui sur une idée d'hier soir, on aurait bien aimé vous consulter avant.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2006 à 20:46

j'adore le truc sur le règlement "annulé si moins de 10 participants"... Je le mets dans ma news de ce soir

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2006 à 20:49

A mon avis le dernier truc c'est pas top, trop compliqué ou alors faut offrir un ipod à chaque participant vous allez pas avoir beaucoup de photos voir aucune, vous devriez pouvoir trouver autre chose de mieux je pense

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

Inscrit le : 01/06/2005

# Le 03/10/2006 à 21:10

Jsuis sur que si je fait un beau montage photoshop j peu arriver à 500 personnes avec une feuille Lexode ! Coool à moi le mac :p

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2006 à 21:14

pas sûr... un gamin dans un Lycée de banlieue qui fait tourner le tarpé à ceux qui veulent bien être sur la photo.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2006 à 21:17

qui seront les juges ? l'équipe de lexode ?

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 03/10/2006 à 21:37

toutgagner a dit :
pas sûr... un gamin dans un Lycée de banlieue qui fait tourner le tarpé à ceux qui veulent bien être sur la photo.


J'aime bien cette réponse mais faut ce dire que s'il fait tourner le tarper and co je suis pas sur qu'il arrive à utiliser le mac

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2006 à 21:59

fluvial a dit :
qui seront les juges ? l'équipe de lexode ?


C'est indiqué :

"Les photos respectueuses de ces critères seront soumises aux votes des membres"

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2006 à 22:24

darkham a dit :
toutgagner a dit :
pas sûr... un gamin dans un Lycée de banlieue qui fait tourner le tarpé à ceux qui veulent bien être sur la photo.


J'aime bien cette réponse mais faut ce dire que s'il fait tourner le tarper and co je suis pas sur qu'il arrive à utiliser le mac


Je crois également que seuls les membres de WMC, c'est à dire des professionnels particulièrement intelligents et avisés, sont capables d'utiliser un MAC. D'ailleurs, je ne comprends même pas qu'on installe des ordinateurs dans les collèges et lycées de banlieue, tant les élèves y sont stupides.

Quant au concours, ma réaction est la suivante : quel dommage d'organiser un concours si complexe alors que les lots sont super attractifs. Personnellement en tout cas, je suis immédiatement rebuté par le côté fastidieux de celui-ci. Néanmoins, j'imagine que cela s'inscrit dans le cadre de la communauté lexode et qu'il existe donc une grande réceptivité des membres, à ce genre d'opérations.

Quoiqu'il en soit, tu nous informeras des résultats.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/10/2006 à 22:51

Pour la clause sur les participations on était quelque part un peu obligé, si le truc faisait un flop on se voyait mal offrir autant de lots (pour nous ça représente un budget tout de même important)

Les premiers feedbacks sont bons.

Sur le concours "quantitatif" du nombre de personnes présentes, pas besoin de juge, juste de savoir compter.

Pour le reste oui tous les membres de Lexode voteront !

Merci beaucoup Olivier pour ta news ;-)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2006 à 22:52

Je crois également que seuls les membres de WMC, c'est à dire des professionnels particulièrement intelligents et avisés, sont capables d'utiliser un MAC. D'ailleurs, je ne comprends même pas qu'on installe des ordinateurs dans les collèges et lycées de banlieue, tant les élèves y sont stupides.


Quoi on installe des macs moisis dans les banlieux ? je comprends mieux pourquoi ils se rebellent, quel scandale

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 03/10/2006 à 23:00

PetitBeurre a dit :

Je crois également que seuls les membres de WMC, c'est à dire des professionnels particulièrement intelligents et avisés, sont capables d'utiliser un MAC. D'ailleurs, je ne comprends même pas qu'on installe des ordinateurs dans les collèges et lycées de banlieue, tant les élèves y sont stupides.

ah bah bravo. Belle mentalité. Tu gagnes un bon point.

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2006 à 23:23

En réfléchissant à votre concours, je me pose la question de savoir s’il n’est pas finalement si inconcevable qu’un collège ou un lycée se mobilise collectivement afin de bénéficier d’un outil tel qu'un MAC, puisque les établissement sont très rarement pourvus d’outils informatiques en libre accès.

Par ailleurs, je vous soumets une idée à caractère "humanitaire" : pourquoi ne pas organiser une opération en faveur du TéléThon 2006 qui consisterait à rassembler à l'image de votre idée, un maximum de personnes avec le logo Lexode, au profit du téléthon ?
En ce sens, vous pourriez d'ailleurs contacter France Télévision qui médiatise ces initiatives au cours des 30H d'émission.

PS : Quant à mes propos relatifs aux banlieues, voyons voyons ^^

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 04/10/2006 à 10:54

a mon avis, vous serez vraiment emmerdés par des photos truquées et ca risque de générer des rivalités. Pour au final que ca vous retombe dessus...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/10/2006 à 11:20

je n'ai plus d'Ap.Numérique

...D'ici le 30 novembre ça devrait aller :p

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 1:32:35 | Généré en 11.64ms | Contacts | Mentions légales |